Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4293
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1. Dans tous les cas il y a de la pièce. Et il vaut mieux un gros kilométrage suivi qu'un faible fait à l'arrache.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour,

Samedi 18 j'ai pu prendre le volant d'une très belle ND (chez Mazda Chatenois) pour un court essai de 20-30 minutes. https://pros.lacentrale.fr/C023980/annonce/69105914942/ (la voici en photo)
Mes premières impressions à bord ont etait "WOOH" quand j'ai vue ce capot long, je me suis tout de suite senti alaise à son bord, tout est à porter de main.
Ce n’était pas les sièges recaro (il en avait pas à ce moment là) mais j'ai trouver les sièges en cuir d'un très bon maintient et très confortable, ma position n'etait pas trop haute ni trop basse mon mètre 83 passe très bien (mon 47 aussi lol)

Lorsque je suis monté descendu dedans j'ai tout de suite viré la capote (même par 4°) le froid n’était pas un problème. En démarrent la mélodie à l'échappement est vraiment sympa ce n'est ni trop, ni pas assez, je trouve.
Les premiers tours de roues était vraiment très bon je me suis tout de suite senti alaise et j'ai très vite pris mes repères, je suis donc parti de chez Mazda Chatenois pour aller jusqu'au Château du Haut-Kœnigsbourg c'étais une très belle route avec de beaux virages, j'ai pris un vrai kiff à son bord .
Pour le retour, j'ai testé la capote fermé la garde au toit est correct et je me suis encore une fois senti très alaise même tout fermer.
Apres le test à la concession, j'ai aperçu une NC j'ai donc demander à pouvoir m'installer a l’intérieur pour voir et comparer, et en effet, il y a un peu plus de place. Mais je ne trouve pas ca très utile vue que je suis très bien installer dans la ND.

En bref, je savais cette auto excellente, mais pas à ce point une fois sortie, l'une des seules envie que j'avais, c'était de remonter à bord (m'enfin redescendre pardon).

Mes critères ont un peu changé depuis mon essai, les recaro ne sont plus une obligation pour moi.
Au final, je retiens. (une finition Dynamique, moins de 50.000 km, un bon passif, +/- 20k €)
J'hésite a prendre celle que j'ai essayer (Dynamique, 42.000 km, kit Aero et jante BBS) mais je trouve que le prix est un peu haut.
Quoi qu'il en soit, j'ai encore du temps devant moi, même si celle-ci me glisse entre les doigts, c'est certain que je serai dans une mx5 avant la fin de l'année. :oui:

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Sam 1 Fév 2020, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
Merde trop tard, tu es contaminé :lol:

Tu vas vite trouver car dans tes criteres il y a un paquet de choix.

Et effectivement celle que tu as essayée est bien trop chère au vue du kilométrage. (Je croyais que les jantes en 17 etaient interdites sur le 1,5 :?:

Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 23:08 
Hors-ligne

Titou[69] a écrit :
Merde trop tard, tu es contaminé :lol:

Je vais essayer de contaminer le paternel aussi :ricane:

Titou[69] a écrit :
Tu vas vite trouver car dans tes criteres il y a un paquet de choix.

Et effectivement celle que tu as essayée est bien trop chère au vue du kilométrage. (Je croyais que les jantes en 17 etaient interdites sur le 1,5 :?:

Je trouve aussi le prix un peu haut, à voir si il est ouvert a la négociation. Pour l'interdiction du 17" sur les 1,5 j'étais pas au courant, si quelqu'un peut nous éclairer sur ca, je suis preneur

Sinon bon, j'ai le temps. Je pense passer par modern vintage auto si je ne trouve pas de point d'accord sur celle-ci

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2015
Pour info, je viens d'acheter une ND 1.5 131 cv Dynamique 45000 kms à 17500 euros (chez un particulier). Tu devrais pouvoir en trouver une aussi.

J'ai pu essayer les deux versions: NC et ND. La NC est effectivement un peu plus "spacieuse" en terme d'habitabilité et de coffre.

Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 21:17 
Hors-ligne

fbebel a écrit :
Pour info, je viens d'acheter une ND 1.5 131 cv Dynamique 45000 kms à 17500 euros (chez un particulier). Tu devrais pouvoir en trouver une aussi.

Félicitation pour ton acquisition :)

fbebel a écrit :
J'ai pu essayer les deux versions: NC et ND. La NC est effectivement un peu plus "spacieuse" en terme d'habitabilité et de coffre.

Effectivement, de plus, elles sont vraiment jolies, surtout la toute dernière version de la FL (la 3.75 je crois).
Même si j'ai beaucoup réfléchi au deux (ND ou NC) avec le budget que j'ai, ce sera la ND (plus économe niveau carburant).
J'ai aperçu une version Sakura noir sur le forum celle-ci a énormément de charme, sa donne des idées pour le futur. :ricane:

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18974
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: compatriote vosgien :beer:

on va sans doute pouvoir se croiser autour d'une glace THIRIET ;) :ricane:

il faut maintenant penser à faire la présentation de ta belle ND :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Ayant une Swift Sport 3 en voiture de fonction, et un Smart Roadster Coupé en voiture plaisir, je vais m'orienter vers une MX-5 ND pour remplacer la Smart, car c'est pour moi l'équilibre parfait : les sensations et le côté fun de la Smart, le côté moderne, fiable et connecté de la Swift ;-)

Bon, en Champion Yellow, la Swift est super sympa quand même :love:

Image

Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 13:54 
Hors-ligne

MIATA DES VOSGES a écrit :
:hello: compatriote vosgien :beer:

on va sans doute pouvoir se croiser autour d'une glace THIRIET ;) :ricane:

il faut maintenant penser à faire la présentation de ta belle ND :oui:

Ca va arriver très bientôt je pense, il faut juste que je prenne un peu de temps pour ca, et aussi que j'arrive à faire des photos "net" :ricane:

Je pense t'avoir déjà croisé, mais de loin. Au plaisir de ce revoir de plus près très prochainement, et de partager cette glace savoureuse :lol: :faim:

j'ajoute tout de même une petite photo avant la présentation
Image
Oui elle est flou :D

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 14:15 
Hors-ligne

RoadGan a écrit :
Ayant une Swift Sport 3 en voiture de fonction, et un Smart Roadster Coupé en voiture plaisir, je vais m'orienter vers une MX-5 ND pour remplacer la Smart, car c'est pour moi l'équilibre parfait : les sensations et le côté fun de la Smart, le côté moderne, fiable et connecté de la Swift ;-)

Bon, en Champion Yellow, la Swift est super sympa quand même :love:

Image

Sympa le petit bonbon acidulé :lol:
Il s'en est fallu de peu pour que j'en prenne une, si la version Katana était sorti chez nous, c'est presque certain que je me serais jeté dessus. Ou encore mieux, si elle avait gardé sont moteur atmo.

C'est certain qu'au quotidien ca doit être passe-partout et facile, au final, j'ai gardé ma Clio pour le quotidien.
La Mazda est donc ma voiture plaisir, et quel kiff !!! :bave:
J'ai jamais essayé de Smart Roadster, mais pour la MX-5 ND je ne peu que te l'a conseillé, le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'absence d'autobloquant, donc si tu as l'habitude d'attaquer, part sur un model avec :boxe:

Mx-5 ND 1.5 131ch
Instagram

Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Forgevens a écrit :
Sympa le petit bonbon acidulé :lol:
Il s'en est fallu de peu pour que j'en prenne une, si la version Katana était sorti chez nous, c'est presque certain que je me serais jeté dessus. Ou encore mieux, si elle avait gardé sont moteur atmo.

C'est certain qu'au quotidien ca doit être passe-partout et facile, au final, j'ai gardé ma Clio pour le quotidien.
La Mazda est donc ma voiture plaisir, et quel kiff !!! :bave:
J'ai jamais essayé de Smart Roadster, mais pour la MX-5 ND je ne peu que te l'a conseillé, le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'absence d'autobloquant, donc si tu as l'habitude d'attaquer, part sur un model avec :boxe:

C'est prévu que je parte sur une version équipée de l'autobloquant oui ;-)

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]