Nous sommes actuellement le Ven 7 Juin 2024, 01:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut Ailef, un petit bonjour des Yvelines où je profite également de la même Mimix, en tout en ce qui concerne la version et la couleur (superbe à mon goût).
Le confinement limite beaucoup le plaisir de rouler, tu t'en doutes. Alors patience et il faut en profiter pour faire les travaux d'entretien ;) .


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mai 2021, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
:hello: Lyv

Je vais dénaturer la Copper red en faisant la sacrilège de monter un kit combinés filetés VERT.

MHI m'a convaincu de tenter la marque TEIN, j'ai donc commandé cette semaine un jeu de 4 combinés filetés Street Advance Z chez Driftshop. 570€ semblent au final plus avantageux que 4 amortisseurs et 4 ressorts, donc banco.

Au passage, le changement de suspensions sera mis à profit pour monter un kit de durits de freins aviation (j'ai choisi les noires pour ne pas attirer l'oeil du contrôleur du CT) et je mise sur le vert marqué des TEIN pour faire diversion.

J'ai longuement hésité entre les Street Basis (470€), avec ressorts soft mais combinés non réglables et le Street Advance (même ressorts, amortisseurs réglables) avant de trouver que hésiter pour 90€... bof.

Je mettrai des photos avant / après, ensuite il ne me restera qu'à m'occuper du volant pour avoir à peu près terminé ce que je voulais modifier.

Avec également le ressenti du combiné ressorts/amortisseurs pour les intéressés. Après, je manque de points de comparaison car je n'ai jamais connu la MX avec des amortisseurs OEM neufs.

A suivre...

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Bon, c'est réceptionné. Pour donner une idée du délai, commandé le 5 mai, quasi un mois donc pour recevoir le tout alors que c'était en stock. Le suivi de la commande (Driftshop) était impeccable.

Image.

Les livraisons, ça peut rapporter gros. Jeté au fond du jardin, sans même un BL à signer. Heureusement que les clients sont honnêtes, ça pourrait rapporter gros. Un membre du forum me reprends même les anciennes suspensions, j'ai hâte.

RDV est pris pour le montage complet + géométrie. Pour monter le tout, y compris les durits de frein aviation, et ne pas solliciter les pneus entre l'atelier et la géométrie, j'ai récupéré en Allemagne un jeu de roues complètes de NC (avec 4 pneus en état roulable de 2016) pour la modique somme de ... 100€ les 4. Elles sont dans un état qui n'a rien à voir avec le prix, incompréhensible. Les quelques rayures sont parties au polish, aucune jante frottée. 25€ la roue, bien à finir sur circuit, sympa, non? Réservées sur ebay avant le confinement allemand de novembre 2020, je n'ai eu le droit d'aller les chercher que 6 mois plus tard lors de leur début de déconfinement. Faut pas trop se plaindre en France, eux c'était 6 mois...

Image

Les roues ont des valves électroniques, je vais essayer des les revendre, on ne sait jamais.

En parlant de circuit, pour ceux qui ne connaissent pas la Forêt Noire, le col routier principal qui la traverse est une route de montagne limitée à 120 km/h la plupart du temps, et la partie finale est une sorte de circuit. La 1ère épingle droite est limitée à 50, ensuite, il y a un panneau 'fin de limitation', du coup, après c'est 100 ou 120 km/h. Le truc, c'est que c'est jamais droit ou large et que tenir 100 km/h là dedans, c'est le panard intégral. La preuve en images :

Image

Et vu qu'en Allemagne, la plupart des conducteurs se rabat à droite, je suis tombé sur un bon créneau : gaaaaz. Je précise que le dénivellé est important et que l'endroit, avec un parking en bas et en haut est peuplé de gens qui viennent s'amuser (on se demande pourquoi). Vu le pouvoir d'achat dans la région, on y voit de très belles autos, par ex une Caterham à l'attaque...

Prochaine étape : récupérer la MX sans sa garde au sol de CX3, faire des bornes et savourer le châssis actualisé et trouver le bon réglage d'amortisseurs.

Hopla, la suite en images avec un AV/AP.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Super présentation Ailef !! :bien:

J'aime beaucoup la couleur de ton bolide, super classe ! :oops:

J'adore l'évolution du "je la laisserai d'origine pour le confort blabla" à un an a peine plus tard : "j'ai mis des vraies roues d'homme et je commence à bidouiller la suspension de la belle pour optimiser son aspect sportif" :ricane: :ricane:

Tu à l'air d'habiter dans une belle région qui donne envie ! Chez moi c'est quand même plutôt "plat" :roll:

Tu m'as également interpellé avec tes sessions organisées au Mans Classic. J'avais offert au Noël précedent, une virée à mon Papa pour que l'on découvre ensemble ce circuit et ses mythiques auto pour 2020 mais.... c'est bien tombé à l'eau avec le Covid. Je serai assez preneur de bonnes infos, voir d'un petit rasso sur place si le coeur t'en dit, pour la prochaine édition. Je découvre le forum et je n'ai pas encore jeté un oeil à savoir si qqchose est organisé par le club pour le Mans Classic.
Autre chose, ce que tu fais sur Gran Turismo m'intéresse grave aussi, je suis preneur d'infos en MP si tu veux bien :D

Au plaisir d'échanger avec toi, et de se rencontrer lors d'une sortie ;-)

Börs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
:hello: Bors et merci, sympa ton message.

Gran Turismo, disons que je me suis rendu compte qu'une fois passé à la MX, je préférais rouler IRL, les semaines n'étant pas extensives. Un autre membre du staff de la Team France Veteran (TFV) ayant acheté une Sub BRZ en même temps que moi et ayant les mêmes contraintes, l'activité de la Team s'est réduite puis arrêtée complètement. Une partie du staff a rejoint la team "cool" Crazy Mind, l'autre a évolué vers l'organisation de la ligue IGTL avec un sacré niveau et des joueurs à la limite du Pro (Jomas, GTAlex...). Tu peux regarder de ces côtés là. Perso, abonnement PSN ou Tein, j'ai choisi...

Pour Le Mans Classic, j'organisais des séjours pour un petit groupe, mais le seul 'hic' pour les spectateurs hors clubs d'anciennes concerne le choix des tribunes, réduit à sa plus simple expression (en gros la tribune Sommer en face de la sortie des stands). Si l'idée du LMC est surtout de tourner dans les paddocks et les stands (en gros 100€ de plus), une place assise à l'ombre n'est pas du luxe. Et les meilleures tribunes ( Dunlop, raccordement, Chapelle...) ne sont pas accessibles à la vente si tu ne viens pas en club. Le forum organise un rassemblement sur place (2021, c'était le 30e anniversaire de la victoire Mazda au Mans en plus) qui a comme avantage un camping réservé, un parking au coeur du circuit et bien plus encore. Alors oui, avec un ami nouvellement contaminé à la MX5, on envisage un bon gros road trip direction Le Mans Classic 2022, la question c'est via le forum ou isolé mais il me semble qu'il n'y ait que des avantages à venir avec un club.

Pour l'évolution de la MX, c'est une suite de hasards ( :D ). Une crevaison fin d'été dernier sur mes roulettes de 16" qui me dissuade de réinvestir dans 2 pneus neufs en 16 au moment où on me propose un jeu de 17" en pneus hiver, des petites annonces pour des Michelin PS3 à vil prix quasi neufs et une découverte, à savoir qu'un kit Tein vaut moins cher que 4 amortisseurs et 4 ressorts... Les 4 jantes allemandes à 100€ achèveront ma transition, le seul hic, c'est que les 16" sont quasi invendables et commencent à prendre de la place dans le garage.

Je nierai même sous la contrainte que mon auto commençait à se désunir à force de suivre les copines sur les routes vosgiennes. Ce n'était jamais scabreux, mais me faire bâcher à chaque sortie sur ma garde au sol de SUV et les mouvements parasites livrés avec. Entre le bashing et un ami qui a vendu sa ND 131 RF au profit d'une 184 ST, il fallait investir un peu pour rester à flot ... Voilà voilà, pas encore posté de photo de la NC 'low rider', je vais chercher çà.

Mais oui, le changement d'avis, lorsque je me relis, je vais dire que c'est un cousin éloigné qui écrit. Après la NC 1.8 a ce côté 'petit moteur', donc on en vient assez vite à bout, du coup après c'est l'escalade (frein, pneus, chassis). Mon "cousin" va se dire maintenant qu'il arrête les frais (à la limite une barre anti rapprochement) et ne montera pas un autobloquant.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1146
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ailef a écrit :
:hello: Bors et merci, sympa ton message.
... le seul hic, c'est que les 16" sont quasi invendables et commencent à prendre de la place dans le garage...
Bonjour Ailef, :hello:
Est-ce que cela monterait sur ma Mazda 6 (205/55/16, 5x114.3, Alésage 67.1, ET50) ?
Cordialement

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Oui, sur entraxes les jantes NC sont 5x114.3, alésage 67.1 et déport ET50. 4 roues montées, vendues avec 5 pneus (suite crevaison).

https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... 0701_10000

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1146
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Merci pour la réponse rapide, mais les pneus ne conviennent pas :aie: , il me faut du 55 et c'est du 50 :tantpis:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci beaucoup pour ton retour Ailef :)

Je vais aller voir ce dont tu parles a GT. Je t'avoue que j'ai grandi avec ce jeu, j'en ai adoré tous les opus sauf le dernier. J'aimais bien le mode "histoire", et pas forcément le mode en ligne. Le jeu a évolué et tout est en ligne maintenant. Mais les 60 voitures dispos là ou avant il y en avait 5000 ont fait perdre beaucoup d'intérêt au jeu à mon sens.
Je comprends qu'il faille choisir, et que l'IRL prime sur le IG évidemment. Je fantasme toujours d'avoir plus de temps qu'en réalité, je tiens à continuer d'y croire... :roll:

C'est super qu'il y ait une sortie au Mans Classic avec le Club. C'est compliqué d'y aller pour la 1ère fois sans connaitre les tips pour passer un bon moment. Être accompagné par des initiés, avec en plus des emplacements réservés aux spots qui vont bien c'est le TOP :love:

On se tient au courant pour les upgrades, ça va être forcément passionnant ! Et oui c'est toujours la courses au Stuff ici aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Pour Le Mans Classic, la fréquentation est moindre que les 24 'WEC'. J'y suis allé en 2014 pour repérer les lieux avant les 24H 2015 (l'année de LA Nissan GTR, collector et ratage de l'espace) ... et j'y vais à chaque fois depuis (au Classic). Pour la météo, c'est ou exécrable ou cagnard la même journée, faut tout prévoir. Le camping sur place, suis moyennement conquis (pas envie d'acheter une véronique pour pouvoir véhiculer tente, matériel photo, garde robe sarthoise et le nécessaire) en y allant en MX. Sur Le Mans, le logement est cher et rare, généralement, je trouve mon bonheur dans un gîte équestre à 15/30 bornes, il y en a plein.

Vu que l'accès club évite de payer un parking, c'est encore mieux.

Faut prévoir de beaucoup marcher (en fonction de l'age de ton paternel ça peut compter) malgré les petits trains qui parcourent les allées et surtout il faut prendre les entrées paddock sans qui le week end n'a pas de sens selon moi. Un tel musée, où tu peux voir et sentir tout le plateau d'aussi près, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Parcourir la piste du Bugatti avec tous les clubs autour, c'est incontournable aussi. Bon, le club MX5 n'a d'accès qu'aux tribunes couvertes des stands (ça c'est pour samedi 15h > dimanche 15h), de mémoire, en dehors, on a accès à toutes les tribunes. J'imagine que celles du Raccordement et surtout la Dunlop, pour moi le meilleur spot assis, sont réservées à des clubs très influents ou aux chouchous de l'ACO... C'est dommage, pour les 24H 'WEC', c'est cher mais accessible à tous en prévente...

Les tribunes des stands, c'est pas le meilleur endroit pour voir la piste, mais heureusement, plein d'endroits permettent de s'en mettre plein les yeux et les oreilles. J'ai un faible pour les grillages avant l'entrée des Hunaudières (Tertre rouge), tu est à 5/6 m de la piste et tu admires les autos en pleine dérive à pleine charge :love: .

Une Jag type D en glisse des 4 roues, à bas, c'est incroyable, tout comme une XJR9 à pleine charge ou le souffle chaud des flammes d'une 962C. Avec les clubs Anglais qui habitent juste derrière, ambiance et dépaysement garanti. Au plaisir de ce voir là bas pour ce festin des passionnés. Je suis de loin pas un guide, mais réellement, l'endroit est mythique. Must see.

a+ dans le coin.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mars 2023, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Bon, je vais clôturer (et rehausser) ce post en une fois.

Après l'achat vraiment pas planifié d'une Senshu (rouge) en janvier de cette année, j'ai continué à bichonner ma NC pour attendre les beaux jours. Alors, j'ai mis l'annonce en ligne mercredi soir, en gros 11500€ pour 87000 km et un châssis archi sain et préservé. Et là, ce fut quasi un raz de marée. Des contacts en pagaille, de longues conversations à présenter l'auto, des envois d'un paquet de photos complémentaires à de multiples personnes réellement intéressées. Curieusement, pas l'ombre d'un plaisantin a l'horizon. Ouf.

Le premier intéressé m'a appelé dès la sortie de l'annonce, et sortait de l'essai pas vraiment concluant d'une NC 2L. Habitant à 1h de chez moi, il a sauté sur l'occasion et rdv fut pris pour samedi matin. Au grand dam des suivants qui du coup, comptaient tous sur son désistement. Impatient, le second rdv m'a appelé plusieurs fois pendant l'essai. D'autres étaient dans les startings blocks pour venir depuis le Tarn dans la foulée!

Peine perdue (ou gagnée, c'est selon), le 1er essai fit mouche. Le combo 1800 vif, Tein, couleur et absence de défaut a tapé dans l'oeil d'un jeune couple, au cours d'un essai mené à bon train (Non mais allez y, restez en 2 jusqu'à 7200 tours :D )... Un bel essai...

Une MX bien conservée, l'essayer c'est l'adopter... Elle est donc partie au prix convenu, au 1er acheteur qui s'est présenté. A ceux qui cherchent une MX et au vu de ces jours passés, je ne peux que vous recommander de ne pas trainer lorsqu'une belle annonce sort actuellement. Appelez vite : la cote d'amour de nos petits roadsters est très élevée tout comme l'envie de se faire plaisir. Certains me diront que je pouvais la vendre plus cher. Pourquoi pas, mais je trouve que pour une auto plaisir, le chiffre était cohérent avec l'âge de l'auto. Et afficher un prix très au dessus pour une négociation toujours inconfortable, c'est pas le genre de la maison.

J'ai glissé au nouveau propriétaire un flyer du club et du forum, je lui passe les clés le weekend prochain pour qu'il profite bien de cette auto qui m'a fait traverser 3 années avec un grand sourire. Bienvenue au club!

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mars 2023, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5080
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un joli post, presque 2 ans après le précédent :D
Si tout le monde y a trouvé son compte, c'est qu'elle est partie au juste prix :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL