Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 21:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Août 2022, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 158
Je pense qu'il est urgent de ne pas se presser pour trouver celle qui nous ravira. ;)

Papa du futur conducteur de MX5

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7515
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et surtout de faire un essai des différents modèles qui t'intéressent.
J'avais commencé par une NA, belle sur photo mais dans un état déplorable et hors de prix à l'époque. J'ai détesté la conduire, l'impression de perdre un boulon tous les 100m, direction imprécise, intérieur pas soigné, bref, douche froide.
En suite une NBFL 1.6 (Etna), très belle aussi mais de loin :aie: , rouille mal camouflée, moteur trop mou, suspension tape cul (très rabaissé). Je passe aussi.

Et puis une NB RHD 1.8, toute simple, saine, moteur bien vivant. C'est bon, il me fallait une NB 1.8.
Je l'ai "commandé" à un gars du forum qui importait des allemandes et suis allé la chercher à Strasbourg.

La Blue Mariner de Jonathan est sur Montpellier aussi sinon tu peux participer à un "chaud châtaignes" aussi organisé par Jonathan. Cela te permettra de voir tous les modèles en même temps.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour la NA de Jonathan, elle me plait bien mais un peu trop de boulot en plus pour ma part et mon fils (le futur possesseur de la mimix qui a 11 ans seulement) préfère une rouge. Y en a une à Montarnaud à côté de chez moi et je vais la voir ce soir :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2173360843.htm
le vendeur veut revenir à des muscle cars. Pour ma part je suis plus sur les NB que les NA mais le fait de pouvoir rouler en ZFE grâce à une CG collection... ça me fait jubiler... Je suis électricien installateur de borne de recharge mais je trouve que ça abuse pas mal en matière de décisions abusives.

Dernière édition par YaenPujol le Mer 17 Août 2022, 15:14, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Bienvenue à toi.

Projet "sympa" mais je me demande si le fiston n'est pas seulement l'excuse que papa s'est trouvée pour s'acheter le jouet dont il rêve sans trop culpabiliser! :lol:

Bon, plus sérieusement, par rapport à tes attentes, la NA semble avoir clairement ta préférence mais attention, la NA c'est une chouette petite auto, un "collector" pour certain mais c'est aussi une auto qui commence à dater, la mécanique est fiable, aucun problème là dessus, mais comme pour n'importe quelle auto, il y aura tout de même des frais à prévoir en préventif pour conserver justement cette fiabilité, on parle de véhicules qui ont plus de 30 ans pour certains désormais... A cela, il ne faut pas oublier non plus les éventuels problèmes de corrosion qui peuvent apparaître avec le temps.

Après tout dépend également de l'utilisation que tu comptes avoir de l'auto, si c'est juste un petit tour le dimanche avec le fiston la NA fera parfaitement le job, si c'est plus loin, honnêtement la NC se montrera bien plus agréable pour des longs trajets et bien moins fatigantes.

Moi perso, dans ton cas, je partirai sur une NC en soft Top avec le 2.0 de 160ch pour ne pas avoir de "doute" avec le 1.8 sur une éventuelle conso d'huile dans le temps et tu seras tranquille pour les années à venir.
Si c'est une auto que tu comptes passer à ton fils, je ne ta cache pas non plus que l'aspect "sécuritaire" est tout de même bien plus présent dans une NC (arceau, ABS, ESP, ceinture de caisse plus hautes, airbags etc...). Une NA n'est bien évidemment pas une Caterham mais je ne te cache pas que lorsque l'on est à son volant, on comprend vite qu'il vaut mieux éviter la sortie de route... :aie:
Une NC te permettra également de pouvoir disposer de plus d'éléments de "confort" et notamment la climatisation qui est loin d'être à négliger même si cela peu sembler ubuesque dans un cabriolet.

En gros, l'achat "serein" pour moi aujourd'hui c'est clairement la NC surtout si tu comptes garder l'auto un bon paquet d'années, après, à toi de voir. ;)

Concernant la NB/NBFL, je ne l'ai pas mentionnée car malheureusement, vu les soucis au niveau des longerons, c'est vraiment trop devenu la loterie... et même si tu achètes un exemplaire en état clinique aujourd'hui, rien ne te garanti d'être à l'abri des problèmes dans les années à venir.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut Pascal,
je culpabilise pas du tout de me faire plaisir avec une Mimix :ricane:
à la base c'est bien pour moi, pour faire le kéké sur les bords de plage et en sortie de restau. Le fils kiffe (comme disent les djeuns) que papounet roule en MX5 (si j'arrive à en acheter une... trouver c'est jouable mais y a toujours quelqu'un de plus rapide que moi pour sortir les brouzoufs).

Pour la corrosion, si y en a pas au début j'en créerais pas vu que je compte rouler avec que par beau temps (confère le gars qui vit dans l'Hérault). Je compte aussi la bichonner chez Mazda.

Je suis d'accord avec toi la sécurité c'est NC. la touche c'est NA. Mince pour la NB que j'aime particulièrement en 10AE et on trouve du bleu.

Je compte pas faire de gros kms avec une NA ou NB, effectivement je serai plus enclin à le faire avec une NC.

Merci pour tes lumières, grâce à l'aide du forum, je pense que je trouverai mon bonheur. :love2:

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je viens de rouler dans une NA... pour un habitué aux camionnettes... j'avais l'impression que j'allais me râper le derch et c'est fendard. L'impression de bombarder dès 80 kms/h, les virages en traviole, les ronds point en manège de foire. Mon fils sort de la voiture et me dit : "papa, c'est celle-là que je veux."

La voiture a des défauts de carrosserie (porte pas alignée avec l'aile de3mm, ouverture de capot qui touche un peu le phare quand il est ouvert), le bas de caisse sonne solide. Les portières ont les trous des poignées de vitre mais elles sont électriques. Les vitres sont micro rayées et la peinture a des éraflures par ci par là. la capote est avec vitre plastique en bon état.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2173360843.htm

Vous en pensez quoi ? Merci de vos avis éclairés pour ma sombre connaissance. :oops:

Je pense y revenir avec un pote qui touche en voiture (vendeur Merco, Jaguar et bon mécano) pour faire le tour.

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Visiblement, il y a eu une peinture au moins partielle au niveau des bas de caisse parce qu'il n'y a plus la bande noire sur le bas donc il y a bien eu réfection, par contre, le fait que ça sonne solide n'inspire pas trop confiance, encore moins si tu dis que les éléments de carrosserie ne sont pas alignés, c'est pas un pro digne de ce nom qui a refait...

Quelles infos du vendeur tu as a ce sujet ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un aimant sur les bas de caisse et tu en sauras un peu plus.

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut à tous et merci,

@Richard : j'étais sous le charme et j'ai pas demandé, c'est au calme que je ma mémoire m'a dit des choses sur les détails.

@Jaif72 : je fais quoi avec l'aimant parce que je débute ?

Sur le bon coin j'ai fait une sélection purement esthétique des Mimix qui me bottent.

Catégorie NA :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2189841464.htm (dont on parle dans le sujet NA blanche)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2200143755.htm

Catégorie NB :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2202248696.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2203918808.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2191852325.htm

et en NC :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2160267149.htm (belle bleue mais 1.8L)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2184336876.htm (version toit dur pliable mais 1.8L)

J'aime pas la MX5 parce que NA NB ou NC elle me plait. :lol:

Dernière édition par YaenPujol le Mer 17 Août 2022, 07:43, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'aimant c'est pour savoir si la partie refaite est bien en métal et pas en béton / plâtre ou je ne sais quoi :D ( çà c'est déjà vu ! )

J'ai un doute finalement sur la 1ere photo, je ne sais pas bien si il y a bien la bande noire d'origine, on ne distingue pas très bien avec l'ombre...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'aimant va être attiré par l'acier mais pas du tout par du mastic :D
Tu le mets dans un chiffon pour éviter de rayer la peinture surtout si c'est un neodyme très puissant.

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Dim 14 Août 2022, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je vais laisser tomber la NA près de chez moi qui a des défauts de carrosserie demandant du travail important.
Ci dessous le dilemme. Mon fils est NA powa et moi je suis moins puriste.

Dernière édition par YaenPujol le Mer 17 Août 2022, 06:56, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 17 Août 2022, 06:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@jaif72 comme dit Jacouille : "Okayyyyyyyyyyyyyyyyy". :bien:

Je suis tombé sur celle que j'aime particulièrement (esthétiquement parlant) la NB 10AE 133000kms 10000€ :

Celle dont on a parlé et qui est saine une NA blanche 120000kms 9000€

La miata NA rouge avec Hard top gris de NB, FC (kit IL Motorsport) moteur d'origine entretien, poc de 5mm sur l'aile, piston d’embrayage à refaire 150000kms 11000€

une insolite Phoenix avec 2x4 pneus jantes (originales et Lenso 16") siège conducteur un peu usé voiture sous abri tout le temps il va m'envoyer des photos sous pont et les factures de son garagiste, hard top, couvre capote, porte bagage 124000kms 9600€

faudrait inventer un algorithme pour faire des comparaisons. :bave: :o :?

Message Publié : Mer 17 Août 2022, 07:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si la 10AE est exempt de rouille, je la prendrais ! visuellement d'origine elle a l'air en super état.

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Mer 17 Août 2022, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci Jaif72, comme tu es un possesseur de NB 10AE, je me doute que tu veux créer un gang de bleues ;)
Moi aussi j'ai une préférence pour celle là, mon fils c'est la NA rouge avec hard top... t'en penses quoi ?
J'ai beau faire ma crise de quinqua, j'achète aussi pour mon fils et la NA lui fait ouvrir des yeux ronds comme elle a. :D

A savoir que ce sera une mimix plaisir qui ne verra pas beaucoup le pluie, dormira au garage sous bâche. Parce quelle que soit la Miata, on la bichonnera. :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]