Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 09:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2484
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'imagine bien l'ascenseur émotionnel dans ce cas :(

te précipite pas: on rentre à peine dans la meilleure période pour les achats: tu trouveras ton bonheur ;)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Mer 9 Nov 2022, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Après quelques remous dans ma recherche qui a fait beaucoup discuter budget, ça y est elle est enfin trouvée :D

Je vais la chercher jeudi 17 :woo:
Et ce sera finalement une ST n'ayant pas trouvé de RF en bon état + suivi annuel avec la bonne couleur.
A moi les joies du décapotage en 3 secondes :bien:
Ca va changer de l'Elise de ce côté là :cubitus:

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC

Message Publié : Mer 9 Nov 2022, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 288
Modèle : 2018
12 ans de forum et 22 messages :o
On va dire que t'es pas un bavard :aie:
Fée loches pour ta future :beer:

Il est content Roscoe :red:

Message Publié : Jeu 10 Nov 2022, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il m'a fallu tout ce temps là pour me convaincre que c'était bien une MX5 qu'il me fallait :ricane:

Message Publié : Jeu 10 Nov 2022, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 288
Modèle : 2018
Mazda is always the answer :ricane:

Il est content Roscoe :red:

Message Publié : Jeu 10 Nov 2022, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
-x0i0x- a écrit :
Mazda is always the answer :ricane:

Ca marche aussi avec le chocolat ... Et le vin ... Et le rhum ... Et ... :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 17 Nov 2022, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
:bien:

Tu as trouvé quoi alors ?

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Elle est arrivée à bon port tard hier soir :cyp:

Image

C'est une ST 2019 Pack Sport équipée avec les Recaro en coutures rouge (qui sied particulièrement bien avec le Soul Red) + les aides Lane assist, caméra de recul...
20000km, 1ère main, suivi annuel chez Mazda, import Allemand.

Très content de l'avoir trouvée, même si la route pour la ramener s'est principalement faite sous la pluie.
Excellentes premières impressions :love:
Je ferais un retour plus complet quand j'aurais eu l'occasion de jouer un peu plus avec.

Bon c'est une moins bonne affaire que la tienne VictorD mais vu que tu as fini par la garder :bien:

Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
cool bonne nouvelle.
Félicitation.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1207
Modèle : 2022
Jolie ! :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7512
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Félicitations !
Tu as les Bridgestone d'origine dessus ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Toujours en bridgestone d'origine oui. Ils ont encore quelques milliers de km devant eux côté usure.

Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Vu que j'ai parcouru 2000km environ au volant de ma mx5, voici un rapide retour d'expérience + ressenti au sujet des dernières modifs (fox + ressorts)

L'objectif de cette mx5 était d'avoir un cab plus fun/vivant à conduire qu'un Z4 ou un SLK tout en étant suffisamment confortable pour réaliser tout type de trajet, quotidien ou plaisir.
D'origine, elle fait tout ça particulièrement bien !

C'est une voiture facile à prendre en main avec une boite de vitesse dont la renommée n'est plus à faire.

Elle se montre un peu bruyante à partir de 110 sur voie rapide, même capotée, pas mal de bruit d'air sur la capote. A 130+ sur de longs trajets, des bouchons d'oreille sont à envisager pour voyager plus confortablement. Pour un trajet court, cela restera tout à fait acceptable cependant.
En dessous de 110, on est bien et on voit qu'elle est faite pour ces vitesses raisonnables. Capotée comme décapotée, c'est pas mal du tout.

La capote, parlons en, un bonheur à manipuler ! On la met comme on la retire, aucun scrupule à décapoter même sur de petites distances. Ou bien partir décapoté même si le temps est menaçant : au pire, on s'arrête quelques petites secondes et on est au sec ! Je ne le fait pas encore en roulant mais visiblement certain y arrivent très bien.

Côté moteur, le 184 surprend par son couple : on enroule très bien à bas régime, la voiture répond à la moindre sollicitation, c'est très agréable. En haut du compte tour, il chante gentiment et n'est pas avare dans sa course au rupteur. Mais ce n'est pas non plus des arbres à cames agressifs. On n'est pas au niveau d'un déphasage de Vtec ou de clio 2 RS : ce n'est pas aussi envoutant. Juste que ça monte bien et c'est agréable. Le son du moteur est sympa sans plus en haut du compte tour. Ce comportement fait qu'au final, je ne poussais pas particulièrement les rapports, elle m'en donnait suffisamment à bas et mi régime.

Niveau châssis, elle est typée confort d'origine. Le pack sport permet de limiter le roulis ou le plongeon de l'avant au freinage, sans l'annihiler cependant. Elle est à l'aise quelque soit le type de route, même défoncée ce n'est pas tape cul. Ca bouge mais raisonnablement pour ce type de véhicule.
Quand on accélère le rythme c'est pas mal mais force est de constater que ce n'est pas une sportive. On est plus sur le fun que sur l'efficacité/précision. Ca bouge, ça vit et c'est déjà bien comme ça ! Le poids contenu la rend vive et plaisante. Elle ne pousse pas à aller chercher les limites, elle est fun avant ça.

Mais peut être pas assez pour moi...

Alors depuis quelques semaines, j'ai fait monter les ressorts courts :jyg: Et puis un échappement Fox :geek: Elle était un poil trop sage avant :cyp:

Et là, ça change pas mal de chose !
Niveau châssis, c'est presque fini le roulis (vitesse sur route ouverte, sur circuit, il doit être encore un peu présent), la voiture est montée d'un cran côté réactivité et précision. Là j'aime bien ! Là je peux accélérer un peu plus le rythme tout en ayant confiance dans ses réactions. On n'est toujours pas dans la précision d'une sportive mais c'est déjà plus satisfaisant. Le fun est, pour moi, bien plus rapide.
Et quand l'échappement s'y met aussi... Le Fox a la particularité d'être à peine plus fort que l'origine (les voisins comme les oreilles apprécient) tout en donnant une sonorité plus sport, plus grave. Résultat, j'ai tendance à tirer bien plus les rapports et de jouer avec cette sonorité. Voilà, là le côté jouet est vraiment présent, quel fun !!
La contre partie, côté sonore et bien rien, elle reste silencieuse à vitesse stabilisée, on peut gérer le bruit avec l'accélérateur, parfait.
Et côté confort, autant les retours sur les ressorts courts disaient que ça ne l'affectaient pas, autant là je ne suis pas d'accord. Alors ok, sur route lisse, on voit peu de différence. Mais sur routes cabossées, ça bouge quand même bien plus qu'avant. Perso, ça ne me dérange pas et c'est pas inconfortable. Mais j'y ai perdu. M'enfin vu le fun que j'ai gagné à côté, je resigne de suite :D

Conclusion : elle mérite totalement son succès. Cette voiture est proche de la perfection pour qui veut une voiture fun, abordable, jolie (subjectif cependant), tout en étant utilisable au quotidien. Si on veut être plus scotché au sièges et plus de confort, là par contre, un Z4 ou SLK sera plus intéressant. Au prix d'une perte de fun non négligeable. A voir où on met le curseur. De mon côté, je crois que j'ai trouvé le bon niveau :love2:

Image

Et l'Elise dans tout ça ? Est-ce qu'elle peut la remplacer ? C'était une notion qui me faisait hésiter à passer sur la mx5 : peut être trop double emploi. Et bien clairement non !
Quand je reprend l'Elise, on n'est pas dans le même monde. Là c'est sans concession où l'arsouille va être bien plus sportive, autant dans le ressenti au volant, l'efficacité qui n'a rien à voir, que dans le niveau sonore bien débile. Tous les curseurs sont poussés à fond, le plaisir au volant est décuplé. Au détriment de tout aspect pratique.
La MX5 est bien plus utilisable mais je ne la sortirais pas forcément juste pour rouler. A ce jeu, l'Elise la bat à plate couture. Mais pour tout le reste, je prends la MX5.

Un excellent duo au final ! :faim:

Image

Dans les détails pratiques du quotidien, j'ai posé un support téléphone et autant c'est cher pour ce que c'est, autant il est parfait pour cette voiture. Le téléphone ne bouge pas même en conduite énervée. Et surtout, parfaitement située pour sa vision et ses manipulations. Je recommande vivement.

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-cel ... -6527/2255

Image

Et une dernière pour la route :love:

Image

Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 341
Très sympa à lire ton CR
Profites-en bien ;)

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +

Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Super CR, merci pour ton ressenti ;) bonne et heureuse route à toi avec les deux bolides ;)

Tesla MY Perf Bio-éco-équi responsable, sauvons la planète collé dans le siège.
Tesla M3 LR 2019, mamie fait de la résistance (35 ohms)
MX-5 ND ST 184cv SP98 powered https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=52337

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]