Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2017, 08:08
Message(s) : 57
Pareil elle ne m'a jamais laissé au bord de la route.

Bon 2 elle n'a pas pu sortir du garage 2 fois à cause de la batterie mais je n'étais pas encore sur la route :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
C'est vrai que ça coûte cher une Elise. C'est ce qui m'a longtemps freiné pour passer le cap, et ce qui m'a finalement décidé à acheter une mx5 (mème si on est d'accord qu'au final c'est plus lourd de 200kg pour une puissance similaire, donc moins performant, c'est aussi beaucoup plus polyvalent ! )

Peut être à bientôt sur piste alors ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
haha , qu est ce qu il ne faut pas lire...

j en ai un modèle de 2009 et un autre de 2015, et pas vraiment + de soucis que sur les autres voitures
j ai juste descendu qq batteries (6 semaines sans rouler ça ne pardonne pas)
et un relais multifonction cramé et pris en garantie
vous me direz que c est heureusement du moteur japonais depuis 2004 :lol:
bien que sur les forum lotus, on dit malheureusement(poids) :aie:

pour les sceptiques, même si je ne cherche pas a vous "convertir", une elise ca ne rouille (presque) pas
ça ne décote pas bcp et c est très utilisable au quotidien
et puis si c est pas trop kilométré, ca se tape direct sur piste sans modif :woo:

@f1fan
le moteur rover se prépare très facilement a 150ch
et tu pars avec deja avec presque 100kg de - qu une elise toyota
par contre je pense que tu dois avoir aussi un reservoir de 42L

je t ai envoyé un petit mp

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Oui enfin la réputation de la fiabilité TRÈS aléatoire des lotus n'est pas une légende et quand on lit les forums et avis, c'est quand même des nids à emmerdes. Après quand on est passionné on passe là dessus prêt à rentrer dans le déni total ou à minimiser les choses ;)

un peu comme certains Alfistes il y a 20 ans qui étaient dans ce cas avec leurs Alfa 33 et qui me disaient que c'était pas vrai ou minimiser au max'... pendant ce temps là mon frère garagiste passait son temps à leur refaire leur joint de culasse... :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sur ce forum aussi les gens rencontrent quelques soucis avec leur MX-5, ça n'en fait pas pour autant des nids à emmerdes.

Bref je persiste et signe, les Lotus modernes sont fiables tant que l'on connait les faiblesses et qu'on les corrige.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
dudu a écrit :
Sur ce forum aussi les gens rencontrent quelques soucis avec leur MX-5, ça n'en fait pas pour autant des nids à emmerdes.

Bref je persiste et signe, les Lotus modernes sont fiables tant que l'on connait les faiblesses et qu'on les corrige.


>> oui mais c'est ça qui n'est pas normal, c'est que si tout le monde connait les faiblesses, largement connues, pourquoi Lotus ne fait pas le nécessaire. Quand on voit les Japonais, toujours a essayer de faire mieux, c'est pas le cas des Anglais.

Prenons TVR, ils ont coule en partie a cause de problèmes récurrents alors qu'une boite anglaise privé fiabilise les TVR et en fait des autos plus fiables que celles sorties d'usine. Il n'y a quelquechose qui ne va pas :ttt:

Apres, pour les nids a emmerdes, j'exagère un peu ;) (mais je ne suis pas si loin de la vérité).

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ben tu as répondu à ta question je crois ! Ce sont les Anglais, ils ont une conception et une utilisation des autos bien différentes des nôtres.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rob1 a écrit :
dudu a écrit :
Sur ce forum aussi les gens rencontrent quelques soucis avec leur MX-5, ça n'en fait pas pour autant des nids à emmerdes.

Bref je persiste et signe, les Lotus modernes sont fiables tant que l'on connait les faiblesses et qu'on les corrige.


>> oui mais c'est ça qui n'est pas normal, c'est que si tout le monde connait les faiblesses, largement connues, pourquoi Lotus ne fait pas le nécessaire. Quand on voit les Japonais, toujours a essayer de faire mieux, c'est pas le cas des Anglais.

Prenons TVR, ils ont coule en partie a cause de problèmes récurrents alors qu'une boite anglaise privé fiabilise les TVR et en fait des autos plus fiables que celles sorties d'usine. Il n'y a quelquechose qui ne va pas :ttt:

Apres, pour les nids a emmerdes, j'exagère un peu ;) (mais je ne suis pas si loin de la vérité).

TVR a surtout disparu après avoir été racheté par un fils de milliardaire russe pour se faire les dents dans le milieu des affaires, présenté comme un petit génie de la Finance. Il a accumulé les boulettes, fait fuire la main d'oeuvre hyper compétente qui composait le staff et a fini par couler la boite :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bienvenue a toi et ta lotus ici :hello:

si les km ne te font pas peur pour un bon garage, il y a le garage Cristal à Corsaux en suisse qui est spécialisé de la marque, le propriétaire est un passionné de la marque il possédais une S1, un 340R, je sais pas si toujours le cas un moment que je suis pas passé vers lui

au plaisir de se voir une fois sur piste

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2017, 08:08
Message(s) : 57
Merci. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Il est pas con le F1fan, il répond de temps en temps, 2-3 mots et le reste du temps c'est nous qui faisons vivre son topic :D

Quels stratèges ces proprios d'Elise ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
On attend le point Godwin, on parle des tiens ou on s'en fout ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Neobob22 a écrit :
On attend le point Godwin, on parle des tiens ou on s'en fout ? :D


>> alors la, dialogue ésotérique, de quoi tu parles ? :? Le point Godwin sur ce forum, je vois pas comment il pourrait arriver ;)
Pour le reste, je dois pas avoir beaucoup de topics ouverts, du moins je pense.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hey je débarque avec 6 mois de retard :D
Bienvenue copain de LaserBlue ;)

Séquence souvenir du sud:

Image

Image
Jamais de soucis sur les Lotus :P

Image

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Marrant les départements de vos plaques, vous n'êtes pourtant pas du coin ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL