Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ah, si tu es pas sur, il faut prendre ton temps... après les config rares c'est tjr plus cher :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 430
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jeje64z a écrit :
En tout cas c'est pas en France que j'en trouverais mais bon qui sait peut être qu'une 1.8L saura me contenter...


Il faut essayer!
Normalement, je suis dispo samedi ;)

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2017, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Nov 2017, 12:31
Message(s) : 33
Localisation : 64
Je te tiens au courant, peut être samedi aprés midi mais pas sur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Déc 2017, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Nov 2017, 12:31
Message(s) : 33
Localisation : 64
Bon j'ai vu la superbe NCFL de Raphy qui m'a généreusement laissé l'essayer et je dois dire que l'auto m'a plu, même en 1.8l c'est très agréable à conduire le peu que j'en ai vu, maintenant l'essai d'une 2.0L serait un bon moyen de comparer si j'en trouve une...

Juste une remarque on m'a déplacé dans la section NC mais je n'en ai pas encore une... Disons que je vais prendre ça comme un signe :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Déc 2017, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Nov 2017, 12:31
Message(s) : 33
Localisation : 64
Ah et je touche l'armature de la capote avec ma tête mais ça je m'en doutais... à voir...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello et bienvenue !

J'arrive un peu après la fête, mais si ça peut t'aider, les imports sont des bons plans ;)

L'Allemagne, c'est le choix facile, les mêmes qu'en France, juste moins cher. L'Angleterre c'est encore moins cher, mais faut s'habituer au RHD. Perso c'est pas un problème, c'est beaucoup moins dérangeant que ça à l'air, mais je peux comprendre que ça repousse des gens (c'est pas grave, ça fait plus de bonnes affaires pour moi :ricane:)

Je vais aussi répéter ce qui a déjà été dit, vise plutôt le 2.0 à mon avis, et tu peux même considérer un Super200 une fois les modifs de châssis faites :)

Par contre si ton crâne touche l'armature de la capote, vise plutôt une RC... Même si tu vas passer la plus part du temps top down (j'espère !), les rares fois où tu vas devoir rouler top up, ça risque d'être un peu chiant... Après tu peux aussi prendre la mx uniquement quand il fait beau et la 350 le reste du temps et du coup ça élimine plus ou moins le problème :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Nov 2017, 12:31
Message(s) : 33
Localisation : 64
La 350z est vendue, le RHD, ça ne m'attire pas tellement. Et du coup en RC je pensais que c'était encore plus bas, il y a plus d'espace en hauteur dans une ST ou RC ? Il me semblait avoir lu que la RC était plus contraignante si on est grand... Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est vraiment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'avais pas vu qu'elle était vendue, my bad...

On a eu un thread il y a peu concernant la NC pour les grands gabarits ! https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=35901

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Nov 2017, 12:31
Message(s) : 33
Localisation : 64
Oui c'est celui que j'avais lu mais ça m'avance pas trop.. faudra rouler top down...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 430
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jeje64z a écrit :
Bon j'ai vu la superbe NCFL de Raphy qui m'a généreusement laissé l'essayer et je dois dire que l'auto m'a plu, même en 1.8l c'est très agréable à conduire le peu que j'en ai vu, maintenant l'essai d'une 2.0L serait un bon moyen de comparer si j'en trouve une...

Juste une remarque on m'a déplacé dans la section NC mais je n'en ai pas encore une... Disons que je vais prendre ça comme un signe :love:



Ah, je n'avais pas vu que ton post avait été déplacé ici.

De rien pour l'essai ;)
On aurait pu même décapoter mais il faisait un peu froid...

Oui, je te conseille de tester le 2.0L. Même si le 1.8L marche bien (quoi qu'on en dise), le 2.0L correspondrait mieux à ta recherche d'une voiture vraiment plus "radicale" que ton daily. ;)

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Nov 2017, 12:31
Message(s) : 33
Localisation : 64
Oui il faudrait que je trouve un 2L... mais par ici c'est carrément infaisable je crois... aucune à vendre ou alors avec de gros kilométrages et j'ai peur que quelques chevaux soient partis au passage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Nov 2017, 12:31
Message(s) : 33
Localisation : 64
Bon les amis, ne trouvant pas le combo parfait dans mon budget, et ayant clairement pas la place pour ma taille dans la MX5 NC ou NCFL je me suis tourné vers une autre auto, en trouvant une Toyota GT86 que j'ai pu négocier à un trés bon prix !

L'esprit est un peu le même (japonaise pas trop chère, coupé, propulsion, direction et boite de vitesse ultra précise, position de conduite semblable, sensations assez proches finalement...) sans le côté décapotable...

Je reste malgré tout ici car la MX5 m'intéresse toujours fortement et un jour ou l'autre je sais que je craquerais ! Alors continuez à me faire rêver avec vos belles mimix !

:love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un bon choix également, une voiture plaisante à rouler et prête pour le circuit :oui:
Il ne lui manque que le plaisir du cabriolet.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Compréhensible, le principal de ce genre de voiture, c'est que tu t'amuser avec dans être embêté par le manque de place... La GT86 est vraiment une bonne alternative, j'en aurai possiblement pris une si j'avais un budget un peu plus gros au moment de l'achat !

Amuse toi bien à son volant ! Tu as le droit de nous mettre une petite photo aussi ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Nov 2017, 12:31
Message(s) : 33
Localisation : 64
Merci, oui je vous ferais des photos, j'attends le retour du soleil pour lui faire un gros nettoyage !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL