Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 10:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3601
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, je sais que ce ne sont pas les mêmes BBS que les First Edition / SEIZA / 100th.

Mais si le poids est contenu, elles restent sympa visuellement, mais il est clair que je préfère celles des SEIZA.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'avais trouvé un poids pour des 17" Club BBS wheel: 35.15 lbs with tire, soit 15.94 kg contre GT wheel: 37.00 lbs with tire soit 16,783 kg Maintenant je ne sais si cela correspond aux BBS vendues en option.

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Image

Ca y est je l'ai enfin récupéré!!! :beer:
Grand merci à la concession Mazda ACT de Macon pour la qualité de la prestation et le suivi de haut vol. Bon il y avait juste un autocollant de la concession en trop sur l'arrière. A ma grande surprise le coffre était déjà plein de cartons et de pièces d'origines dont les ressort, le tube de résonnateur et autre. J'ai aussi récupéré le rapport de géométrie.
Les jantes BBS sont superbes (sauf les boulons antivols qui sont très moches) et le rabaissement n'a rien d'accessoire tellement il change l'aspect du véhicule surtout quand il est garé à côté d'un stock. Je ne savais pas qu'il y avait d'origine des lames à l'avant et sur les côtés et aussi ces excroissance noires sur les ailes arrièrres pour être réglementaire sur la largeur du véhicule vs pneus.

Image

Pour faire connaissance j'ai fait 500km en 10H depuis Macon vers le sud par les petites routes et bien entendu en top down par 2-3°C à l'extérieur. Ce capot donne vraiment l'impression de conduire une corvette (le V8 en moins). Par contre c'est vrai qu'elle pue au début!
J'avais prévu l'équipement grand froid avec une chapka de compétition et j'ai même eut trop chaud à la tête tellement le chauffage est efficace. J'ai été étonné de pouvoir passer des appels téléphoniques top down.
Ce trajet a été réalisé dans le cadre d'un petit plan de rodage perso (et pas fini d'ailleurs) mais je vois bien que l'engin a envie de donner plus. Du coup je n'ai fait aucun dépassement. J'ai eu plein de rédémarrage du système multimédia sous Android Auto mais je pense que cela vient d'un cable USB pas au top (c'est revenu dans l'ordre une fois changé). J'ai eu du mal à me faire à l'éclairage matriciel surtout qu'au début il ne faisait pas assez nuit. A part ça c'est que du bohneur!
Je suis ravi du gabarit, du comportement, du poste de conduite et du confort plus qu'acceptable du setup Recarro + ressorts courts. Gros plus pour la capote aussi car si je me souviens bien c'était plus long d'ouvrir la capote de mon ancienne NA avec ses deux verrous. Là c'est vraiement instantané.

Une fois rentré j'ai monté pratiquement tous mes petits accessoires (des photos suivront). Tout se monte incroyablement rapidement. Les feux arrières fumé à clignotement séquentiels et les clignos fumés aussi séquentiels sont superbes et changent la ligne de la voiture. La demi grille change aussi le look de l'avant et ne nécessite pas de démonter la plaque d'immatriculation comme sur la version complète. Les clignotants avant LEDs sont sympa mais c'est pas un gros changement. Par contre l'éclairage de plaque en blanc c'est plus homogène. Le dongle OBD-II pour désactiver l'i-Stop à chaque démarrage est pratique en attendant de bricoler via Forescan. Le support de téléphone s'intègre super bien à la planche de bord et a été très pratique pour suivre mon trajet sur l'appli de motards Kruviger.
Il ne me reste plus qu'à m'inscrire au club MX5 France maintenant.

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Félicitations
Très belle auto :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3601
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Félicitation :bien:

Elles ne sont pas vilaine du tout ces BBS en accessoire, il faut qu'on arrive à trouver le poids qu'elles font. :love2:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3601
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Félicitation :bien:

Elles ne sont pas vilaine du tout ces BBS en accessoire, il faut qu'on arrive à trouver le poids qu'elles font. :love2:



Pour l'odeur, oui, ça pu au début et assez longtemps, une fois que tu auras fini le rodage et que tu auras bien taper dedans jusqu'à 7500 rpm, alors ça ira mieux.

Ce moteur est assez long à se libérer complétement, au début on sent vraiment l'évolution, mais même après 5000, on ressent encore qu'elle en gagne, je suis à un peu plus de 7000 kms et je ne suis pas sûr qu'elle soit totalement libérée ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mai 2021, 18:48
Message(s) : 126
Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
ça me choque un peu les retros noirs...Mais bon, les goûts et les couleurs !

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:48
Message(s) : 60
Localisation : Ouest lausannois
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bravo,
Belle acquisition, elle est superbe.

Bien du plaisir avec :beer:

Mx-5 ND 2021 pack sport, ressorts courts, jantes Enkei TS10, échappement Fox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3601
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Chtimiste a écrit :
ça me choque un peu les retros noirs...Mais bon, les goûts et les couleurs !


Moi j'aime bien, ça va bien avec les jantes noires.

Jolie configuration, ça pourrait presque faire l'objet d'une série limitée puisque ce sont des pièces MAZDA uniquement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 870
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Très belle configuration :bien:

Pour les redémarrages android auto, je confirme que c'est bien lié au câble, s'il est de mauvaise qualité ça coupe tout le temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 00:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je viens enfin de prendre le temps d'ajouter pleins de photos de la MX-5 équipée de tous ses accessoires dans le post initial.
Est-ce qu'un gentil modérateur peut déplacer mon post dans la section "Présentation et Showroom" car on peut maintenant dire que je ne fait plus parti de la section "Bientôt en Mx5 / Futur propriétaire".

Merci

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3601
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sympa les photos. Belle configuration :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 500
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Superbe ;)

(je vois que l'on a les mêmes gouts car mêmes accessoires; petite question sur tes ressorts ouverture coffre : ne les trouves tu pas légèrement fainéant ? Chez moi, ca fonctionne 1 fois sur 2)

- ND ST 2.0L 184cv 2019 30th Anniversary en approche...
- ND ST 2.0L 184cv 2021 Selection Pack Sport (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Les ressorts marchent très fort et à 100% dans mon cas. Est-ce qu'il faudrait les graisser un peu ?

Steph78 a écrit :
Superbe ;)

(je vois que l'on a les mêmes gouts car mêmes accessoires; petite question sur tes ressorts ouverture coffre : ne les trouves tu pas légèrement fainéant ? Chez moi, ca fonctionne 1 fois sur 2)

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 500
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2019
oui, je vais essayer pour voir (WD40 ou vrai graisse ?)

- ND ST 2.0L 184cv 2019 30th Anniversary en approche...
- ND ST 2.0L 184cv 2021 Selection Pack Sport (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL