Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 14:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 12:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La ligne toit en place de la RC est plus abrupte, on aime ou on n'aime pas, moi, je n'aime pas du tout ça fait rajouté.

Sur une RC on perd les deux rangements derrière les sièges qui sont bien pratiques. J'y mets la crème solaire et les bonnets et casquettes pour un éventuel passager.

Et puis décapoter ou capoter d'un simple revers de la main c'est le top du top. Pourquoi se compliquer la vie avec un toit en dur. Perso c'est plus de 95 % du temps en top down, donc le RC aucun intérêt. De plus je ne la gare jamais bien loin de moi, je vis en pleine campagne et Mimix dort à l'abri. Ce serait peut-être différent si j'habitais en ville sans garage pour la ranger la nuit et qu'elle couchait dans la rue.

Et, Gilles du Centre, j'étais sûr que la remarque allait fuser en écrivant ces lignes, je suis blond d'origine mais maintenant je suis plutôt blanc......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pascal. a écrit :
Et puis comme tu l'indiques, le gros avantage de la NCRC, c'est qu'une fois le toit retiré, tu as un cabriolet et la ligne est identique à la ST alors qu'avec la RF tu auras un targa.


Pas totalement identique, les ailes Ar et le coffre sont un peu plus hauts sur la RC et il y a aussi le bourrelet devant le coffre.
Ça reste des détails mais la ligne de la ST est un peu moins lourde.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5766
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Même si nous ne sommes pas de "Binche", les Gilles sont d'accord, mis à part les gens qui habitent ou vont souvent dans les grandes agglomérations, le RC ne s'impose pas, ni pour l'étanchéité, ni pour l'isolation, et pas mieux pour l'inviolabilité (sinon, les berlines ne se feraient pas voler). Et comme nous roulons au maximum Top down, la rapidité d'ouverture/fermeture est appréciable en ST. :oui:

A+ Gilles, qui était encore Top down jeudi en grande RP. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'entends souvent parler de cette crainte de vandalisme. Mais finalement, je vois assez peu de problème. En 5 ans avec mon cabriolet qui dort dehors, je n'ai jamais eu de problème. Il est vrai aussi que je n'habite pas en plein ville.

La question que je me pose est de savoir si cet argument est toujours d'acutalité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 10:53
Message(s) : 17
J'ai lu que le RC offrait -8db sur autoroute. Même si ce n'est pas franchement le domaine préféré de la voiture: pouvoir faire 2 à 3h d'autoroute sans être complètement rincé doit être appréciable non :etonne: ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5766
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu sais, je suis allé en Bretagne, plus de 5h de route, top down, et je n'ai pas été plus crevé qu'en moto, donc ST ou RC, c'est pareil, du moment que tu es top down, et si tu prends un cab, c'est pour ça, non ? :?

A+ Gilles, même obligé de prendre l'autoroute, c'est top down. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 16:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je dirais même que c'est plus bruyant en top-up qu'en top down la SoftTop. Tu as des bruits de roulement inquiétants qui remontent par le puits de capote, c'est infernal car tu te poses des questions.
On n'a pas autant de bruit en top down, aussi bizarre que cela peut paraitre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
lachutaie a écrit :
Et puis décapoter ou capoter d'un simple revers de la main c'est le top du top. Pourquoi se compliquer la vie avec un toit en dur. Perso c'est plus de 95 % du temps en top down, donc le RC aucun intérêt. De plus je ne la gare jamais bien loin de moi, je vis en pleine campagne et Mimix dort à l'abri. Ce serait peut-être différent si j'habitais en ville sans garage pour la ranger la nuit et qu'elle couchait dans la rue.


Ce n'est pas forcément se "compliquer la vie", tout dépend surtout en effet de la région dans laquelle tu habites et de l'utilisation que tu en as. Tu as la "chance" d'habiter une région sympa qui te permet en effet de pouvoir rouler 95% du temps top down mais c'est vrai que certains coins s'y prêtent mieux que d'autres, et je pense que lorsque tu dois traverser des banlieues pourris avec des roms ou des syriens à tous les feux, c'est plus tranquille de le faire avec un toit sur la tête et si possible en dur! ;)

Aujourd'hui la NA ne me sers qu'à la ballade dans mon coin, aucun grand trajet à son bord depuis que je l'ai mais le jour ou les enfants seront plus grands et que les escapades avec madame deviendront quelque chose d'envisageable, je pense très clairement m'orienter vers cette auto...et puis lorsque tu as de l'autoroute à te taper top up, c'est clair que même si l'insonorisation reste très perfectible sur la RC, c'est toujours mieux qu'avec la ST.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 10:53
Message(s) : 17
Pascal. a écrit :
Aujourd'hui la NA ne me sers qu'à la ballade dans mon coin, aucun grand trajet à son bord depuis que je l'ai mais le jour ou les enfants seront plus grands et que les escapades avec madame deviendront quelque chose d'envisageable, je pense très clairement m'orienter vers cette auto...et puis lorsque tu as de l'autoroute à te taper top up, c'est clair que même si l'insonorisation reste très perfectible sur la RC, c'est toujours mieux qu'avec la ST.


Je vois que l'on s'est compris :P En effet, madame et moi-même apprécions nous promener sur le littoral languedocien et Landais. Le truc étant qu'il y a 2h d'autoroute dans un cas et 3h dans l'autre (quasi pareil sur nationale)
En effet, la voiture servirait majoritairement à la pige sportive sur le réseau secondaire proche de chez moi, mais pouvoir l'emmener en week-end sans que les parcours de liaison ne tourne au calvaire est quand même un gros plus!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
C'est le principal inconvénient de la Mx5, l'auto est un délice sur les petites routes secondaires sinueuses mais dès qu'un bout de ligne droite pointe le bout de son nez la lassitude s'installe assez vite... quoi qu'on en dise, ce n'est quand même pas l'auto rever pour bouffer du kilomètres sur autobahn!
Je me souviens encore qu'avec ma première Mx5 je m'étais mis en tête d'aller passer la journée au bord de la mer, j'avais un créneau de disponible pour me faire ça dans la journée (miracle!! :woo: ) je prends la route et au bout d'1h30 de lignes droites interminables (à la moitié du parcours), je n'en pouvais plus tellement je me faisais "chier" :sic: ... j'ai quitter la route principal, fait demi-tour et ai repris des petites routes secondaires pour rentrer, je n'ai jamais vu la mer mais au moins le retour a été plus sympa!! :)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Une NC 2.0 tient le 150/160 compteur sans trop de soucis et d'ennui. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
J'avoue accrocher un peu moins sur la ligne de la NC par rapport à la NA et à la NBFL mais l'argument numéro 1 est pour moi son 2.0 qui permet enfin à l'auto de disposer d'une motorisation plus pechue permettant justement d'être un peu plus "polyvalente, notamment pour les trajets un peu plus longs...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ta NA est une 90 ou 130ch?

La 115 avec une admission et un échappement dignes de ce nom devient très sympa.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
C'est une 130ch.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 22:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pascal. a écrit :
C'est le principal inconvénient de la Mx5, l'auto est un délice sur les petites routes secondaires sinueuses mais dès qu'un bout de ligne droite pointe le bout de son nez la lassitude s'installe assez vite... quoi qu'on en dise, ce n'est quand même pas l'auto rever pour bouffer du kilomètres sur autobahn!
Je me souviens encore qu'avec ma première Mx5 je m'étais mis en tête d'aller passer la journée au bord de la mer, j'avais un créneau de disponible pour me faire ça dans la journée (miracle!! :woo: ) je prends la route et au bout d'1h30 de lignes droites interminables (à la moitié du parcours), je n'en pouvais plus tellement je me faisais "chier" :sic: ... j'ai quitter la route principal, fait demi-tour et ai repris des petites routes secondaires pour rentrer, je n'ai jamais vu la mer mais au moins le retour a été plus sympa!! :)


La solution que j'adopte, c'est jamais de routes droites, c'est facile avec un bon GPS de programmer le plus de dénivelé et de virages possible. Et je fais ça pour aller à la mer et en revenir. Bon, c'est sûr, que je suis en retraite et que j'ai tout mon temps car en général je passe 4 fois plus de temps sur la route, mais qu'est-ce que c'est bon :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL