lachutaie a écrit :
Et puis décapoter ou capoter d'un simple revers de la main c'est le top du top. Pourquoi se compliquer la vie avec un toit en dur. Perso c'est plus de 95 % du temps en top down, donc le RC aucun intérêt. De plus je ne la gare jamais bien loin de moi, je vis en pleine campagne et Mimix dort à l'abri. Ce serait peut-être différent si j'habitais en ville sans garage pour la ranger la nuit et qu'elle couchait dans la rue.
Ce n'est pas forcément se "compliquer la vie", tout dépend surtout en effet de la région dans laquelle tu habites et de l'utilisation que tu en as. Tu as la "chance" d'habiter une région sympa qui te permet en effet de pouvoir rouler 95% du temps top down mais c'est vrai que certains coins s'y prêtent mieux que d'autres, et je pense que lorsque tu dois traverser des banlieues pourris avec des roms ou des syriens à tous les feux, c'est plus tranquille de le faire avec un toit sur la tête et si possible en dur!
Aujourd'hui la NA ne me sers qu'à la ballade dans mon coin, aucun grand trajet à son bord depuis que je l'ai mais le jour ou les enfants seront plus grands et que les escapades avec madame deviendront quelque chose d'envisageable, je pense très clairement m'orienter vers cette auto...et puis lorsque tu as de l'autoroute à te taper top up, c'est clair que même si l'insonorisation reste très perfectible sur la RC, c'est toujours mieux qu'avec la ST.