Nous sommes actuellement le Jeu 6 Juin 2024, 02:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Mx5 NC FL
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Jan 2022, 09:37
Message(s) : 23
Plus de photos demain quand elle sera propre il s est mis à flotter quand je suis allé la chercher… résultat elle est degueulasse… :red:

Demain lavage et tout ça et photos sur le parcours…
Sinon un petit souci avec un bruit de plastique dans le tableau de bord qui m agace, faut que je trouve d ou ça vient :oops:

Sinon le moteur semble souple et volontaire, la boîte est un régal une fois chaude, et le confort semble là aussi meilleur que ce à quoi je m attendais.
J ai fais 20 kms avec aujourd’hui mais demain une première sortie est prévue et j ai déjà hâte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Mx5 NC FL
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Jan 2022, 09:37
Message(s) : 23
Bon eh bien je suis conquis par cette petite voiture. Je craignais un peu de m'ennuyer avec le moteur car je sortais de beaucoup plus puissant et beaucoup plus gros, mais je suis agréablement surpris par le 2.0.
Il est souple, prend des tours, a une sonorité pas désagréable et se montre volontaire, en tout cas plus que je ne m'attendais en ayant mu les critiques de cette voiture.
J'ai déjà parcouru 200 kilomètres avec depuis que je l'ai récupéré vendredi soir :D :D :D c'est addictif pour le moment. J'ai résolu le souci du bruit parasite, c’était finalement un cache en plastique (celui de la fermeture du toit) qui était mal clipsé et qui vibrait, c'est maintenant beaucoup plus agréable de rouler sans ce bruit.

Les sièges sont confortables et offrent, je trouve un bon maintien, la direction est légère et communicative, l'amortissement est bon et le châssis pour le moment est un régal ! La commande de boite est tout simplement parfaite, des débattements courts, un verrouillage ferme, vraiment très très agréable !

Hier après midi, il a fait un petit rayon de soleil donc j'ai roulé avec le toit ouvert, les sieges chauffants et le chauffage bien réglé et c'est une super sensation.

L'avantage de cette voiture pour moi pour le moment est que, comme on est très bas, que c'est pas très grand et pas très insonorisé, on a l'impression de tout le temps attaquer, on a des bonnes sensations au volant et pour autant on est pas immédiatement des délinquants de la route, contrairement à ma précédente voiture ou chaque accélération risquait de te faire sauter le permis.

Donc pour le moment, un bilan très positif, j'ai fait une première modification en installant un filtre à air KN dans la boite d'origine, sans doute un effet placebo mais je trouve que c'est un peu mieux.La première modification que je ferai dessus par conte sera un échappement pour al rendre encore plus fun, ça ne demande que ça. Il va falloir que je me penche sur le sujet rapidement. Vivement que je puisse jouer un peu avec sur piste prochainement.

Place à quelques photos maintenant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Mx5 NC FL
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1668
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Très sympa cette NCFL2 (j'adore :love2: )
Sinon pour les petits tours sur piste une bonne adresse : viewtopic.php?f=97&t=50460

Et pour les modifs on y prend vite gout....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Mx5 NC FL
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Jan 2022, 09:37
Message(s) : 23
Merci pour le post pour les écuyers mais en semaine pour moi… pas possible :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Mx5 NC FL
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1145
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: chouettes photos de chouette NC-FL2 :jaime:
Bienvenue :bien:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Mx5 NC FL
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Jan 2022, 09:37
Message(s) : 23
Merci ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un nouveau en Mx5 NC FL
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5069
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Jolies photos :bien:
J'aime bien les moustaches sous le pare-choc avant ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL