Hello !
J’ai récupéré ma belle le week-end dernier chez ICS.
Jean-Charles ayant eu un souci perso, c’est Sévi qui m’a accueilli, avec un service au top, fidèle à leur réputation (il est venu me chercher à la gare, à pris son temps, …)
Après un premier tour décapoté, j’ai réussi le hardtop, direction l’Alsace et les Vosges !
Week-end entre potes motards, mais cette fois j’avais 4 roues !
Bon, on va être honnête, j’ai pas réussi à les suivre, mais j’ai pris mon pied !
J’adore cette voiture !!!
Débuts direction le château du Haut Koenigsbourg, et ses routes en serpentins.
Ça sentait un peu le chaud…
J’ai bien attendu que le moteur soit chaud avant de taper dedans… mais elle avait pas dû connaître les tours depuis un moment…
Après-midi sur la route des crêtes et les vallées vosgiennes : un régal !
J’ai croisé une NA et une NC, et le petit salut n’a pas manqué !
Week-end au top ! (Je passe le retour par l’autoroute, que je ne referai que si j’y suis forcé, et avec des réducteurs de bruits dans les oreilles, parce qu’elle est clairement pas faite pour…)
Pour en revenir à la voiture, c’est donc une NA de 92, origine allemande, qui a connu 2 proprios avant moi.
51000 km a l’achat, et l’état qui va avec !
Merci encore à ICS pour les conseils et l’importation : je n’aurai pas eu un si beau jouet en France, pour mon budget.
Elle est entièrement d’origine, à part un pot IL Motorsport, à la douce sonorité !
Aujourd’hui, j’ai retiré le poste CD qui ne marchait pas, et ai mis un Alpine à cassette d’époque, sur lequel j’ai branché un émulateur de chargeur CD, qui lit les clés usb, cartes SD, et fait Bluetooth avec kit mains-libres.
Ça m’a fait un peu mal de percer la console centrale, mais j’ai essayé de faire cela proprement, avec des caches, et de sorte à ce que l’on ne voit presque rien (j’ai juste laissé le bouton de prise d’appel sur le haut du rangement sous l’autoradio. Vintage + les fonctionnalités d’aujourd’hui.
J’ai aussi replacé les hauts parleurs, car les suspensions étaient HS…
Et j’ai ôté le cache du milieu du volant, et j’ai fait un gros nettoyage / lavage.
Elle est toute belle !
A faire :
- faire ôter quelques petits pocs sur la malle
- entretien et protection carrosserie
- trouver et installer des entretoises pour caler les silent blocks de l’échappement, car il a tendance à se déplacer à droite, et venir toucher le pare-chocs…
- enlever les bouloches des sièges
- installer une antenne électrique ? Boucher le trou de l’antenne ? (Le fouet est enquiquinant, et j’utilise peu la radio…)
- et voir si je la passe en CG collection…
Bref, je suis heureux !!!
Quelques petites photos :