Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 06:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Borb : que du sérieux!
Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@Miata des Vosges

Remarque tout à fait pertinente pour une personne qui a connu la préhistoire de ce forum ! Nos ancêtres étaient couverts de poux et de vermines diverses comme chacun sait ! :ricane:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23002
Modèle : 2023
Ça ne restait pas longtemps sur nos têtes tellement les idées et concepts qui en découlent fulminaient

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
Note que notre ami a pris son d'écrire son pseudo en minuscules...

mon pseudo datant de 2008, donc biiiiiiiien avant la modération.... on va peut être pas venir me chercher des poux sur la tête pour si peu non ;) :aie:

salut
sans compter qu'il n'y a pas de modo sur ce forum. alors pour trouver les poux tout le monde s'y colle.
Tiens, j'ai vu un film où pour virer les poux , la personne de recouvrait de neige en ne laissant que les cheveux qui depassait, Vous faites ça dans les vosges ?
:idea: ha non , c'est pas possible il faut des cheveux. merdum
:P :P
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:oui: la preuve en image :ptdr:
Image

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
J'ai survole la presentation de notre ami... pas de quoi perdre 5 minutes en tous les cas... ;)

Il est serieux a quel point ? parceque nous montrer toutes ses caisses comme s'il avait eu des collectors de fou, ca me fait penser a un autre pedant du forum : il citait toutes les voitures qu'il possedait (tiens tiens il etait porschiste et avait eu une Opel Speedster aussi...), se regardant le trou de balle en en faisant des tonnes... et lui aussi parlait de voiture de garcon-coiffeur, expression galvaudee qui ne veut rien dire.

Ici, plusieurs membres ont eu des autos aussi puissantes que les tiennes voire plus, et on en fait pas des tonnes, donc n'exagere pas non plus, cela te decredibilise.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rob1 : viewtopic.php?f=81&t=27769&start=15#p15892903 :lol:

Image

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 20:22 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :

>> ca attenue l'ensemble degage au depart mais une expression anglaise dit qu'on a pas 2 fois la chance de faire une 1ere impression, et pour le coup c'est pas reussi meme si c'est de la provoc'. Ca me fait penser aux trolls de Amazone et Cdiscount qu'on bannit a longueur de journees....

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Salut Rob1 :hello:
Soit rassuré, je ne fais pas la course à la plus grosse, ni étalage. Mes autos plaisent ou non, je m'en fou un peu. Au départ j'étais parti pour faire une présentation en bonne et due forme, et va savoir pourquoi, j'ai eu envie de faire une présentation carrément prétentieuse et ordurière. Si des gens ici ont eu plus gros, j'en suis tout à fait ravi, sincèrement. Je me considère comme très chanceux d'avoir pu acheter tels autos si jeune et ne suis en rien envieux de mon voisin. Je concède que je serais toujours plus jaloux d'un mec en CSR 200 qu'un proprio de 458 italia. En tout état de cause, je me doutais que ma prez' ne ferait pas l’unanimité et ton avis est parfaitement justifié. :oui:

Je vais assez peu participer aux autres sujets, pour la simple raison que j'ai plus à apprendre qu'à apporter et n'ai guère envie de troller. Comme dis, mon arrivé ici est du à la bonne pub de Neobob et mon envie de repasser sur une NC perfo après la Porsche ;)

Je retourne lire les prez et les prépa de fou. Y'a des malades ici. :faim:

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 20:49 
Hors-ligne

Salut Borb', tu n'as pas tarde a reagir ;) Je ne suis plus etonne de rien (malheureusement) car un membre du forum a fait ta présentation puissance 5, mais il était sérieux pour le coup ! ;)

Pour le reste, bof' je dirai, j'ai lu ta reelle présentation en page 3 et tu ne fais que dire la réalité de manière générale et effectivement la 996 en phase 2 était la plus réussie, d'ailleurs tu as du l'acheter au bon moment car maintenant la moindre daube des années 70 vaut un bras, spéculation oblige, donc on peut se dire que tu as pas du faire une mauvaise affaire si tu la gardes.

Apres toujours pareil, a part quelques personnes qui ont pris le temps et l'espace, rare sont ceux qui peuvent garder une auto, la stocker et l'entretenir pour attendre une éventuelle remontée des prix... il faudra attendre que le pétrole remonte pour que la spéculation ralentisse (un peu)....

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 21:04 
Hors-ligne

Tous les jours un nouveau con se lève :ricane: Certains croient malheureusement en leur connerie :sic:

Je partage ton avis sur les prix des 911, on est en pleine spéculation qui va durer on ne sait combien de temps :? Un copain à une 911 3.2 , acheter il y a 3 ans sur un coup de tete. Il ne roule plus car il a monté sa boite. Il regarde les prix, elle a pris 30% ! :etonne:

La 996 a le cul entre 2 chaises : d'un coté détesté des puristes qui font descendre la cote, d'un autre elle est devenue la seule 911 "abordable". L'avenir nous dira ... Je n'espère qu'une chose, ne pas perdre (trop) d'argent à la revente. :aie:

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Je reste quand même perplexe sur la véritable spéculation (sur les popos mais pas seulement). Cela laisserait à penser qu'il y ait des mecs qui en achètent et les stockent dans des hangars en attendant que la cote monte. Le marché est majoritairement constitué d'individus qui achètent une caisse parce qu'elle leur plait, leur rappelle leur jeunesse, est dans leur budget (et/ou n'ont pas celui d'une neuve etc...) et vont la faire rouler. Ces acheteurs sont certainement de plus en plus nombreux car les hauts de gamme neufs sont de plus en plus chers, coûtent des fortunes en décôte et à entrenir, dans beaucoup de pays d'Europe elles sont taxées malusées à mort : mécaniquement cela reporte des achats sur le marché de l'occasion. La demande est plus forte, les prix montent.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 22:25 
Hors-ligne

>> oui et non.... tu as raison dans le sens que la demande est forte et que plein de types veulent une auto qui leur rappelle leur jeunesse, mais cela represente finalement des autos d'une valeur relativement modeste (- 30 000 euros en gros) mais le reste, non, vu que les plus-values ne sont pas taxables contrairement a la bourse ou on arrive a pres de 65 % d'impots sur plus-values pour ceux qui font des a/r sur titres, l'automobile de collection est aujourd'hui un bon placement pour certaines autos.

Beaucoup de vendeurs d'autos de prestige le disent actuellement : des gens ne connaissant rien en autos achetent des porsche a 60-80 000 euros sans meme les regarder en se disant qu'ils feront une bonne plus-value dans 1 ou 2 ans.

Regarde les autos d'exception genre Ferrari/Lamborghini.... meme des modeles mal aimes ou peu connus valent un bras desormais. Je prends exemple d'un membre de ma famille qui a une Lamborghini Espada : ca valait 30 000 euros il y a 7/8 ans, apres restauration complete elle en vaut 180 000 euros... attention a l'atterrissage, car a part les modeles peu produits (genre moins de 2000 exemplaires), je ne vois pas les autos surcotees tenir comme ca... Franchement... : exemple, j'aime bien les R5 alpine mais mettre 10 000 euros dans une chiotte pareille, il y a de l'abus.... :roll:

Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
C'est sur qu'il y en a qui vont se retrouver à poil un jour ... Toutes les bulles finissent par se dégonfler, surtout sur le marché des caisses très rares (l'exemple caricatural étant les poubelles de la collection baillon avec des autos qui prennent 30% parce que Delon à posé son cul dedans).

Sur le marché des young timers et autres 911 je reste convaincu qu'on est sur une tendance de fond par forcément spéculatives pour les raisons sus évoquées. On pourrait ajouter que petit à petit les V12, V10, V8 disparaissent. Bientôt les 6 cylindres et d'une manière générales les grosses cylindrés en 4 cylindres. Certains s'empressent d'acheter tant qu'il est encore temps (prix mais aussi état, les 2 étant liés dans le temps)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25661
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En tout cas, je n'ai pas perdu 5 minutes à lire la présentation, bien au contraire, je trouve ça remarquablement bien écrit, d'un second degré évident, j'adore.

Finalement, c'est toi qui, au lieu de perdre ton temps sur un forum, devrais sérieusement envisager d'écrire des articles sur des sites ou des blogs automobiles, j'en connais qui aimeraient avoir une plume de ton niveau.
Quand je vois des articles Caradisiac ou autres, j'ai juste envie de saigner des yeux.

Ton style me fait penser à auto-reverse.com, ce qui est flatteur!

Exemples d'articles sur la Ferrari du quarantenaire http://www.auto-reverse.com/guide-dachat-40s-ferrari/
ou sur... la Mx5 http://www.auto-reverse.com/mazda-mx5-undead-roadster/

Envoie leur 2-3 textes ou essais de tes voitures, je suis sur que ça pourrait leur plaire

Stef

Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 11:56 
Hors-ligne

Merci à toi. :jap: Je l'ai fait fut un temps pour un site dont je ne ferais pas la pub (la fin de l'histoire est moche). Personnellement je préférerais me lancer dans mon truc, seulement le temps me manque et il me faudrait un vrai carnet d'adresse de journaliste pour avoir matière sur quoi discuter. Je suis aussi le roi de la procrastination et incapable de m'astreindre à un travail régulier même si l'idée m'aurait botté.

En tout cas merci pour auto - reverse que je ne connaissais pas! :lol:

Edit : je pense que je vais leur proposer un article sur le speedy :idea:

Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]