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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 23:33 
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Raph a écrit :
C'est génial ce truc d'allègement qui rajoute des chevaux ! Faut que tu poses vite un brevet ! :)


Ce sont juste des notions de physique! Notion d accélération? A=F/m
Et a ne jamais perdre de vue, la notion de poids/ puissance

Ou globalement, une voiture de 790kg de 136ch ira aussi bien qu une de 860kg,de 148ch

Dans la même veine, plutôt que de gagner sur la masse suspendue,il est encore mieux de gagner sur les masse en rotation et/ou non suspendue!

Un génie de l automobile a dit que 1kg gagné sur chaque roue équivaudrait a un gain moteur de 12ch...le meme qui prétend que light is right....
Après faut voir le framework... Et extrapoler par rapport a sa monture...

En plus de ça,meilleur tenue de route et meilleur freinage sont au programme...

A voir si ça se verifie en pratique et si la théorie rejoint celle ci ..

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 23:55 
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biker45 a écrit :
:hello: Ryo,

Franchement, belle voiture, ça doit être bien sympas comme joujoux :oui:


Merci...
plus radical qu une MX, plus léger, moins confo, en daily pour avoir la banane tous les jours... :woo:

Je pense que l esprit est le même en MX ou en elise ... :beer:

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Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 23:51 
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Petit CR sur l influence des modifs aux écuyers:

Les Avon ZZR(semi slick) : ça grippe très fort :faim: ... Mais ça chauffe fort aussi
Qd même 2 crans au dessus des ad07 sur circuit surtout avec une géo plus agressive

Le combo quantum zéro et bar renforcée : plus de roulis, Ca vire a plat TT le tps
je ne sais pas si on gagne bcp au tour... Mais c est impressionnant comme ça change le comportement et les sensations... :woo:

Jantes forgées : j ai l impression de rouler sans passager, ça freine mieux aussi et les freins ont l air de moins ่ chauffer :love2:

Avant les modifs, j avais l impression (a mon niveau) de soigner mes freinages et mes trajectoires ! Verdict 2min11.20 a 2 ds la voiture

Après modifs, pour faire un tour avec ce timing, j ai plus besoin de forcer... Bref je me surprenais a rouler comme un bourrin... :o
En soignant un pti peu , sans bonne pression, avec de l huile ds mes trajectoires, pas communes certes... :D un pti temps sympa @ 2.08..81 tjs a 2 ds la voiture

En bref pas mal de travail du pilote encore pour assimiler les modifs et appliquer les bon conseils des autres pilotes :beer:

Objectif : suivre le shurikn compressé et propulsé a 2.05..xx :o

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Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 23:51 
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Je pense parfois faire les quelques modif suivantes:
Un pont court, un VM allégé et un LSD torsen ...
un torsen c est pas loin de 1000€, un pont court ds les 1500€ et un VM entre 300 et 500€
Quelles sont vos expériences, vos pour et vos contres?
Merci pour vos témoignages ...

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Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 08:57 
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Ça ne vient pas du disque d'embrayage ?

Le pont court et le VM allégé vont te donner une meilleure accélération, tu changeras plus souvent de vitesses avec de meilleures reprises. Ta démultiplication est de combien ?
Tu auras peut-être enfin une bonne vitesse enclenchée pour limiter le bruit sur autoroute à 3000trs/m :lol:

Pour le torsen, ça influence la stabilité en virage et comme tu as une grosse différence de taille de pneus et de poids entre l'avant et l'arrière, le comportement peut être différent que sur une MX5.
Ils ont quel différentiel les autres Elise/Exige ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 23:28 
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Pour mon rapport de pont, cela semble être de 4.312.. Disponible peut être en 4.5, 4.8 et 5.0
La question est surtout : cela va t il produire un sifflement, supportable ou non?

Pour le VM allégé, est ce que cela ne devient pas inconfortable? Ne dois t on pas absolument user de talon pointe? Impossible ds mon cas, gros pied sur petites pédales ….;)

Pour le torsen : l agrément en vaut il le prix?

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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 19:36 
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changement de l huile par de l huile de schtroumpf ;)
elle est comme neuve :woo:

je vais postposer les petites modif de pont,de VM & torsen

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Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 17:12 
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Petite sortie avec le Team Yoda a LOT @ SPA Francorchamps en Avril 2014

SUPER JOURNEE avec comme guest Chez Lotus Wallonie, une belle MX5R


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 07:39 
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Mon "expérience" te dit que tes synchro sont certainement morts. Les synchros sur l'Elise S (136) et l'Elise R sont en papier mâché, je suis prêt à parier que ce sont tes synchros de 2 et 3 qui grattent.

Edit : je viens de voir ton post sur l'huile, tant mieux. Mais si tu la gardes, tu serzs certainement embêtè avec tes synchros.

:jap:


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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 19:27 
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je me suis peut être affolé pour rien :lol:

pour résumer, je devais changer mon huile de boite(75w90), et j ai mis de la 75w140 (compatible) en pensant que ce serait mieux pour la piste...

la boite s'est révélée plus sensible qu autre chose, peut être qu en remettant de la 75w90, le problème se serait évaporé, qui sait...

l huile de schtroumpf a résolu les problèmes et a rendu même la boite un peu plus smooth...

heureusement je n'ai fait que peu de km avec cette castrol 140 et la redline (bleue) ma permit de me faire spa en toute sérénité

PS : pour les soucis de boite toyota, ce sont les C64 sur 2zz(192 et 220ch) qui posent problèmes, les c56 montée sur 1zz sont quant a elle plus robuste et n ont généralement pas de soucis

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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 21:44 
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Le problème existe bel et bien sur les 136. Il est moins courant certes, mais bel et bien présent.


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 14:47 
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A mettet 2014 avec Annabelle, Shurikn, Dimos, ...

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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 14:51 
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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 10:43 
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de jolie photos !

hâte de voir la vidéo pour me mettre le circuit en tête :D ;)

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Lun 18 Août 2014, 13:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 10:51 
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Chouettes photos. :)
Dommage que je n'aie pas eu l'occasion de venir à cette journée.

NA Bleue de 1993


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