Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

à la recherche d'un MX5
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=25060
Page 1 sur 1

Auteur :  charlesb [ Mer 13 Mai 2015, 07:35 ]
Sujet du message :  à la recherche d'un MX5

Bonjour,

ancien jeune :D je suis à la recherche d'un MX5 pour la ballade et drift sur piste mouillée (pour le grip je possède une Catérham dédiée au circuit).

J'ai déjà une question, car je connais très peu cette voiture, quel est le modèle le plus approprié et les aides électroniques sont elles déconnectables ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Charles

Auteur :  Kara [ Mer 13 Mai 2015, 07:52 ]
Sujet du message :  Re: à la recherche d'un MX5

Salut !
En résumé :
1990-1993 : MX5 "NA" ou "mk1" , phares rétractables, 1.6L 115ch.
1994-1997 : MX5 "NA" ou "mk1" , phares rétractables, 1.6L 90ch ou 1.8L 130ch.
1998-2000 : MX5 "NB" ou "mk2", phare fixes, un peu plus lourde, 1.6L 110ch ou 1.8L 140ch.
2001-2005 : MX5 "NBFL" ou "mk2.5", restyling, 1.6L 110ch ou 1.8L 145ch
2005-2009 : MX5 "NC" ou "mk3", caisse totalement nouvelle, 1.8L 126ch ou 2.0L 160ch.
2009-2011? : MX5 "NCFL" ou "mk3.5", restyling, 1.8L 126ch ou 2.0L 160ch.
2011?-2015 : MX5 "NCFL2" ou "mk3.75", rerestyling, 1.8L 126ch ou 2.0L 160ch.

ESP et antipatinage : absent sur NA et NB, présent sur toutes les NC 2.0L et sur certaines NC 1.8. Dans tous les cas, totalement déconnectable.
ABS : rare sur NA, présent sur NC. Sur NB, je dirais de série sur 1.8 et option sur 1.6 ?

Pour drifter, je suppose qu'il faut éviter les NA 90ch et les NB 110ch ?
Dans tous les cas t'auras pas un monstre de puissance, mais dans tous les cas sur le mouillé ça glisse bien. :P

Auteur :  Alex31 [ Mer 13 Mai 2015, 08:04 ]
Sujet du message :  Re: à la recherche d'un MX5

après, au choix :
- si tu fais le porcinet et tu soudes le pont, aucun problème !
- sinon, je te conseille une version avec Torsen ! bien plus sympa ;)

Auteur :  charlesb [ Mer 13 Mai 2015, 08:40 ]
Sujet du message :  Re: à la recherche d'un MX5

Super, merci pour vos réponses.
Je pense donc me diriger vers un 2L, après 2009, car j'ai cru comprendre que la boite n'était pas bien étagée avant ??
Donc, Torsen et électronique déconnectable, ça doit être sympa sur piste mouillé :D

Auteur :  Kara [ Mer 13 Mai 2015, 08:47 ]
Sujet du message :  Re: à la recherche d'un MX5

Ah oui bien vu, j'oubliais le Torsen, pas anodin pour la glisse !

Présent sur 2.0L effectivement, en tout cas en France.

Je ne suis pas au courant d'un changement d'étagement de boîte de vitesse en 2009 ?
Les 2.0L ont existé au départ (2005) en boîte 5 ou 6 ; rapidement la boîte 5 a été abandonnée sur le 2.0L en France. Les 2 boîtes ne semblent pas avoir de défaut particulier.

Auteur :  charlesb [ Mer 13 Mai 2015, 08:50 ]
Sujet du message :  Re: à la recherche d'un MX5

j'ai lu un essai sur le net, mais à prendre avec des pincettes ...

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/