Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[En recherche d'une ND] Une envie de Mimix..
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=27452
Page 1 sur 1

Auteur :  -YoYo- [ Mar 29 Déc 2015, 20:51 ]
Sujet du message :  [En recherche d'une ND] Une envie de Mimix..

Bonjour à tous ! :hello:

Je me présente, YoYo, 27 ans, ingénieur sur les chantiers navals de Saint Nazaire et passionné par l'automobile depuis tout petit ! :P

Mais depuis l'obtention du permis suite auquel mon grand père m'a offert sa vaillante Mercedes 190 D 2.5 de 1993, je suis plutôt resté du côté de chez l'étoile, avec aujourd'hui comme voiture passion une belle 500 SL de 1992... Voici les 2 autos en image :

Image

Image

Mais voilà, à aujourd'hui, j'ai envie de retrouver des sensations un peu plus pures avec l'automobile, avec du VTT et un peu de karting dans mon passé, une voiture légère, vive et en boite méca me manquent ! :oops:

Le 500 SL et ses 326ch marche d'enfer, mais ça pèse 1800 kg et la BVA est un peu archaïque, en plus de ça, le coût d'usage reste assez élevé, ce qui la réserve aux WE... L'idée de la MX-5 serait d'en faire un daily, et de remplacer par la même occasion la 190 D qui me sert encore aujourd'hui... :oui:

J'avais testé il y a 2 ans la NC avec toit en dur, en 1.8... J'avais aimé le concept, mais j'avais trouvé ça un peu... fade, tant au niveau du look que de la conduite - je m'étais alors arrêté là.

Mais la dernière née m'a vraiment tout de suite plu... Et un essai fait cet après midi m'a conforté dans ce choix ! C'est vif, léger, rigolo à mener, et le 1.5 est pétillant même si à côté du 500 SL : "ça n'avance pas"... :P

Une photo prise vite fait, j'aime assez cette couleur !

Image

Bref, c'est pas encore fait, mais j'y pense sérieusement, et je vais aller lire tranquillement ce qui se dit sur le forum histoire d'en apprendre un peu plus ! :jap:

A bientôt ! :beer:

-YoYo-

Auteur :  guillaume650 [ Mar 29 Déc 2015, 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

avoir une ND c'est une bonne résolution pour 2016 :ricane:

Auteur :  Chronogps [ Mar 29 Déc 2015, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

Welcome le nazairien ;) bon choix cette ND mais niveau performances j'imagine que cela va faire un choc :)

Auteur :  -YoYo- [ Mar 29 Déc 2015, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

Effectivement le 500 SL marche d'enfer, mais c'est difficile à exploiter aujourd'hui...

D'ailleurs, toi qui est de Nantes, j'ai tenu à profiter il y a plusieurs semaines que les radars du pont de Cheviré ne soient pas encore en fonctionnement pour défouler les 32 soupapes de mon vieux V8 : 230 compteur en haut ! :woo: :arrow:

Mais dès que ça tourne, la 500 SL reste une GT, c'est stable, mais pas sportif et vif pour un sous... :sic:

Auteur :  i-man [ Mar 29 Déc 2015, 21:34 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

Bienvenue parmi nous.
En espérant que tu passes du côté obscur. :jap:

Auteur :  Chronogps [ Mar 29 Déc 2015, 21:36 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

Joli score. Surtout si tu t'es fait homologuer le record comme un autre mimixien et moi même par le radar mobile mobile qui fait des aller-retour dessus (101 au lieu de 70 en ce qui me concerne). Si cela date de plusieurs semaines tu vas pouvoir commencer à dormir tranquille :D

Auteur :  Tonton Tige [ Mar 29 Déc 2015, 21:49 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

Bienvenue voisin du 44 ! :beer:

Jolie la SL :faim:

Auteur :  -YoYo- [ Mar 29 Déc 2015, 21:56 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

Chronogps a écrit :
Joli score. Surtout si tu t'es fait homologuer le record comme un autre mimixien et moi même par le radar mobile mobile qui fait des aller-retour dessus (101 au lieu de 70 en ce qui me concerne). Si cela date de plusieurs semaines tu vas pouvoir commencer à dormir tranquille :D


Il était 3h en pleine nuit, avec aucune voiture dans mon sens de circulation sur toute cette portion, sinon je ne me serais pas permis... ;)

Merci TonTon Tige pour la SL, et si je me décide du coup à la vendre, ça sera avec un gros pincement au coeur, car c'est une auto tout à fait exceptionnelle, tant par sa ligne que sa qualité de fabrication ou encore sa technologie embarquée pour l'époque (1ère voiture au monde avec une capote 100% électrique par exemple)... :jap:

Auteur :  BP [ Mar 29 Déc 2015, 23:07 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

Si tu la vends, tu risques de le regretter dans quelques années ;)

Auteur :  nomis1803 [ Jeu 31 Déc 2015, 06:13 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

Jolie SL. Le genre de voiture qui ne prend que de la valeur avec le temps.

La ND est très agréable à conduire et bien dans l'esprit MX. Le 1.5 semble être le meilleur compromis. Et puis il a un beau petit bruit... En daily, elle est suffisamment confortable pour endosser ce rôle. Fonce !

Auteur :  jaguar [ Jeu 31 Déc 2015, 08:26 ]
Sujet du message :  Re: Une envie de Mimix...

:hello:

Joli parc auto :bien:

Bon tu verra que maintenant en passant du côté zoom zoom .. ce sera toi l'étoile :ricane: :beer:

++
JaG

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/