Bonjour à tous.
Fabrice quarantenaire, j'habite Torcy dans le 77, je suis responsable qualité en aéronautique et je suis à la recherche d'une 4 roues pour bricoler.
Idéalement un daily qui devrait voir de la piste 1/mois je l'espère une fois fonctionnelle.
J'étais plutôt parti sur un coupé (pas fan de cabrio) et pas de rhd j'avais une longue liste :
335i E90 : encombrante et cher à l'entretien (mais gros potentiel moteur !)
Cayman : hors de mon budget, un Boxster c'était jouable mais le flat 6 pour bosser dessus moi même je ne m'en sentais pas capable.
GT86/BRZ : presque toutes les conditions réunies mais au total, après modifs ça ferais un gros billet.
350Z : lourde et le ratio conso/perf n'est pas très intéressant
370Z : idem + trop cher à bidouiller
200sx S13/14 : niet
Finalement la MX5 s'est imposée comme une évidence devançant la S2000 pour une question de budget là encore. "The answer is always Miata"
Oui mais cabrio... un petit hardtop plus tard ça devrais le faire... ou même une conversion fastback si la folie dépensière s'empare de moi.
A ce jour je suis plutôt pour une NA6, arceau, hardtop, lsd, gros frein, turbo et quelques aménagements perso (siège plus bas pour caser mes 1m92, repasser le thermostat à l'arrière, les bobines d'allumage plus performantes, la suppression de la clim, de la direction assistée, tout les silents blocs en renforcés) bien entendu si j'arrive à en trouver une qui ne soit pas tordue, marbrée, ressoudée et exempt de rouille !