Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Miata wave à vous !

Je poste enfin, malgré une inscription qui date déjà un peu, sur les sages conseils de Chronogps.
Je me présente : MarKassiN, Maxime de mon vrai prénom. 24 ans bientôt, Auvergnat pure souche. Je possède actuellement ça :
Image

Désolé, je ne suis pas encore Miatiste. Je ne l'ai jamais été. J'ai en fait toujours plus ou moins détesté cette voiture, non pas pour sa philosophie, mais pour son physique. Jamais de la vie on ne m'aurait vu là dedans (LE truc à ne pas dire ici, mais s'pas grave, j'ai pas peur). Et puis la ND est arrivée. J'ai essayé les deux versions, avec une préférence pour la 1.5L. Mais bon, je préfère les coupés. C'est comme ça, j'y peux rien : c'est plus sexy c'est tout, c'est quand même pas ma faute ! En plus c'est plus léger et rigide (l'autre truc à ne pas dire). Rouler top down c'est cool, très cool même, mais quand on vit là où un hiver, c'est un vrai hiver avec masse neige, c'est pas ouf la capote en toile. Surtout sur une autoroute à 1000m d’altitude, derrière un convoi de chasse-neige. Et puis franchement, je trouve ça laid la capote en toile, même si c'est simple et rapide (Jamais deux sans trois).

Et là, un targa sorti de nulle part sur la base d'une voiture qui est déjà très cool à la base. L'heure de vendre la 86 est arrivée. Un nouveau daily approche...

MarKassiN + Spyder = Spider-Cochon, pour ceux qui n'ont pas compris le titre.

EDIT : Je sais pas si j'ai posté où il faut, comme techniquement je ne l'ai pas encore commandé, mais c'est sûr à 99% que ça va être le cas.

Image
Image

Sujet du message : Re: "Spider" Cochon ?
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si c'est sûr à 99% alors c'est le bon endroit !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu à toi, mais ce n'est pas parce que tu es Auvergnat que ce n'est pas bien de rouler en Cab.
J'en connais plusieurs qui roulent en cab, et même l'hiver par là-bas, même un en Spitfire, alors. :langue:
Mais si tu trouves ton bonheur avec une MX-5, fut-elle ND-RF, c'est le principal. :bien:

A+ Gilles, Auvergnat aussi. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Gilles, on ne dit pas de mal de la Spit... THE cab par essence ! :D

Et bienvenue à MarKass(ass)iN (de la MX) ! :P

La RF est top !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bienvenue :jap:

Tu as raison de dire ce que tu penses, mais je te rassure, meme en plein hiver, la capote ne derange pas.

Apres, tu n'aimes pas le physique de la mx5 anciennes generations car tu es justement d'une generation car qui n'a pas ou peu connu ces dernières (en gros quand la NA est sortie tu n'étais pas ne, la NB tu avais 8 ans, la NBFL 11 ans et la NC 14 ans....). Un peu comme les "jeunes" que je vois qui n'ont connu que James Bond avec Daniel Craig et qui n'aiment aucun autre acteur, car ca leur parle pas... a l'époque un autre "djeunz" me faisait la meme avec Pierce Brossant et qui n'aimait pas les precedents acteurs (meme Sean Connery, ah le con !). Un peu comme si dans 15 ans, un jeune te dira que la GT86 était moche a chier... alors que c'est une jolie auto, pas assez puissante je pense, mais jolie.

Bref', si en plus tu es pas cabriolet a la base, forcement....

Sinon vu tu as essaye les 2 versions de NB, pourquoi préfères-tu le 1.5 ? c'est intéressant de savoir !

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:45 
Hors-ligne

Vous êtes plus ouverts d'esprit que je ne le pensais ici ! ^^

Merci de votre accueil. Au fond, je pense que le monde des Mimixiens et des Hachirokeurs n'est pas si éloigné, à quelques choses près. On aime globalement les mêmes choses dans une voiture.

Pour la question de 1.5 vs 2L, la question est intéressante. Je pense que le 2.0L est un très bon moteur, aucun doute là dessus. MAIS, ce qui me gêne, c'est surtout les suspats Bilstein qui arrivent à faire l'exploit d'être à la fois inconfortables et de ne pas maîtriser le roulis. Le 1.5 est peut être plus souple, mais il a un effet "tapis volant" je trouve. C'est super marrant d'avoir à la fois de la précision dans les trajectoires et un toucher de route très très "doux". J'arrive pas à l'exprimer, mais en gros je préfères les amortisseurs "bas de gamme". Et pour le moteur en lui-même, le 1.5 prend 7800trs ! Moi je suis un rupteurophile né, alors plus il y a d'allonge, plus j'aime. Enfin, le 2.0 impose la finition sélection, et elle est très chère pour pleins de superflux : Start&sStop et iEloop en tête. Le résonateur est inutile aussi. De même que le système BOSE, qui ne m'a vraiment pas convaincu du tout, je m'attendais à bien mieux des hauts parleurs dans les sièges. En parlant de sièges, les Recaros sont certes magnifiques, mais ils me donnent l'impression d'être plus en hauteur, du coup moins bonne position de conduite.

Ceci étant dit, sur cette RF, je pense que le couple du 2.0 sera le bienvenu pour gérer le surpoids, et j'aimerais bien avoir les sièges chauffants, le gris Machine, et le cuir rouge...

Je sais pas du tout comment je vais configurer ma future machine pour être honnête.

Image
Image

Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu sembles malgré tout apprécier le top down au niveau sensations...tu ne pourras rapidement plus concevoir une voiture plaisir fermée !

MarKassiN a écrit :
Mais bon, je préfère les coupés. ... En plus c'est plus léger

généralité applicable aux coupés décapsulés nécessitant des renforts, mais ça devient une belle ineptie sur un roadster retoité ;)

quand à s'inquiéter de la capote à cause de l'hiver en Auvergne :aie: ce n'est pas incompatible, un peu plus frais si l'auto stationne dehors mais l'habitacle restreint est vite chaud...et c'est tellement bon de rouler décapoté sous la neige, avec une petite veste et un bonnet :D

Pierce Brossant et le 1.5 de la NB, tu t'es fais auto-corriger Rob1 :red: :lol:

Image

Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Neobob22 a écrit :

Pierce Brossant et le 1.5 de la NB, tu t'es fait auto-corriger Rob1 :red: :lol:

>> ah merde ! Le con ! J'ai pas verifie mon message :x J'ai écrit sans voir que l'auto-correcteur avait mis Brossant au lieu de Brosnan. Pour le NB, je comprends pas non plus il m'a corrige également le ND !

Un jour, on y reviendra peut-être...

Dernière édition par Rob1 le Mer 23 Mars 2016, 23:39, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MarKassiN a écrit :
Au fond, je pense que le monde des Mimixiens et des Hachirokeurs n'est pas si éloigné, à quelques choses près. On aime globalement les mêmes choses dans une voiture..

La Mx5 est de loin la voiture qui revient le plus souvent dans l'historique des voitures possédées pas les propriétaires de gt86. Je ne serais pas étonné qu'il y ait 10% (voire plus) de miatistes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Rob1 a écrit :
...ah merde ! Le con ! J'ai pas verifie mon message :x J'ai écrit sans voir que l'auto-correcteur avait mis Brossant au lieu de Brosnan. Pour le NB, je comprends pas non plus il m'a corrige également le ND !

C'est sans doute parce que ton correcteur d'ortograf déconne, non ? :ricane:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Et sinon, la GT86, quel bilan ?

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 16:07 
Hors-ligne

Hormis la monte pneumatique d'origine inadaptée, un trou de couple à mi-régime très pénible, et une sonorité quelconque, c'est un quasi-sans faute. La finition et l'équipement ne sont pas au top non plus. Après, comparé au MX5, la différence majeure c'est le toit, et le poids. La GT n'est pas un veau hein, loin de là, mais 200kg de moins ça se ressent bien quand même. Le gros point fort de la GT, encore meilleur que sur la Miata pour moi, c'est la direction. Même si c'est une DA électrique, elle est juste magique. Vous devriez essayer. Et puis elle drift plus volontiers aussi.

Les 200 chevaux, bien que n'étant pas tout à fait 200 d'après les passages au banc de plusieurs membres, me suffisent largement. Beaucoup vous diront que c'est trop juste. Sur un circuit, c'est sans doute vrai, mais sur la route, on atteint très vite des vitesses inavouables. Et puis pour moi, le plaisir de conduite ne provient pas du fait de prendre très vite de la vitesse, mais de ne pas en perdre dans les virages, quitte à laisser partir l'arrière !

Je veux passer de l'autre côté de la force parce que la Mimix c'est vraiment un kart niveau sensations, et ça me plait beaucoup ce style de petite voiture. En plus, rouler sans toit c'est vraiment sympa, même si j'adore les coupés. Vous comprendrez donc aisément mon intérêt certain pour cette RF.

Si ce n'était pas aussi cher et aussi impraticable au quotidien, j'aurais sans doute acheté une Lotus. J'ai aussi pensé à me prendre un daily 4RM, style WRX STI ou Focus RS, mais là aussi c'est cher, et même si en hiver ça m'aurait bien servi, l'été rien ne vaut un cab sur les routes de col. Et Chronogps m'a aussi donné super envie avec sa ND, il faut le dire.

Image
Image

Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Dommage que je ne touche pas 5% de commission sur les ventes induites :ricane:

Sinon je plussoie pour la GT86 : Direction fabuleuse et ce centre de gravité apporté par le flat4 qui fait que ça vire à plat comme peu de voitures peuvent le faire.

Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Chronogps a écrit :
ce centre de gravité apporté par le flat4 qui fait que ça vire à plat comme peu de voitures peuvent le faire.

Comme une GS ? :ptdr:

A+ Gilles, taquin et Citroëniste à la bonne époque. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Salut toi !

Quelles sont tes jantes ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]