Bonjour Sébastien,
Bonne idée que de faire de la piste en NC
Tu trouveras le sujet sur la mienne ici :
viewtopic.php?f=87&t=16822Juju a bien affuté la sienne aussi, et essayé pas mal de chose, sa bleue est ici et il y a pas mal de lecture :
viewtopic.php?f=87&t=3408La mienne a été montée par Matt de Academy Motorsport (
http://www.academymotorsport.co.uk/) en fin 2012, il faisait rouler des MX5 en Ma5da Cup anglaise et des Ginetta. Maintenant il s'occupe d'Aston Martin, mais comme il a un faible pour les 2cv et les MX5, si tu le contactes de ma part il sera peut-être OK pour t'en monter une aussi.
Tu trouveras les règlements des Cup anglaises avec plein d'infos intéressantes ici :
Ma5da 2012 :
http://brscc.co.uk/assets/2012-ma5da-mx ... proved.pdfMax5 2016 :
http://www.max5racing.com/wp-content/up ... 160219.pdfBRSCC 2016 :
http://www.brscc.co.uk/assets/2016-brsc ... hed-copy(4).pdf
Et pour répondre à tes questions, coté arceau FIA tu as Safety Device, c'est du très bon matos et ça rend très bien en orange

:
http://www.safetydevices.com/motorsport ... /580/1401/Bizarre il ne semble plus homologué FIA alors qu'il l'était... A creuser !
Je confirme que les Gaz Gold, trouvable sur MX5Parts sont d'un excellent rapport qualité/prix, en demandant bien la spec race et pas street :
http://www.mx5parts.co.uk/classic-coilo ... -2148.htmlDisques sport, on est plusieurs à utiliser des EBC Ultraquiet, pas si silencieux mais un peu mieux que l'origine grace aux rainures :
http://www.mx5parts.co.uk/front-brake-d ... -1832.htmlAvec des plaquettes Hawk HP+ tu auras un freinage efficace, endurant et fiable, pour les durites avia de bonnes vieilles Goodridge qu'on trouve un peu partout et tu seras tranquille. Pas besoin de chercher plus gros ou plus de pistons

Pour ce qui est de l'admission et l'échappement, moi j'aime bien l'approche de BBR en UK, chacun à son avis sur la question... Mais le collecteur d'origine est très restrictif, ça c'est certain !
Et enfin pour le volant moteur et l'embrayage, on trouve de tout, ILMotorsport pourra t'aider à dégrossir facilement et en €.
Sinon en monteur de MX5 Cup tu as Roddisson qui est connu mais dont la réputation n'est pas toujours ultra bonne :
http://www.mx5-racing.co.uk/ Ca peut permettre de collecter des infos quand même
Bon montage et au plaisir de te croiser en piste ou d'aller te voir rouler puisque tu sembles parti dans la démarche championnat

Roads are like my woman : much better with curves

