Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour à tous,
Trentenaire passionné de voiture en tous genre..
Actuellement propriétaire d'une Alpine V6 GT et d'une 205 GTI 1,9L full stock. J'ai possèdé deux cab auparavant une 306 cab et une 205 CJ revendu il y-a peu... (Super pour le crusing mais pas sportif du tout !!)

Un cab me manque énormément, je pensait revendre ma GTI et la remplacer par une NB 1,8L. Je souhaite faire une pierre deux coups. Un véhicule sportif sur petite route toute en ayant les avantage du cab.

J'ai pu lire sur différents forum que les MX5 étaient un régal sur route sinueuse mais ma question est-ce que je ne vais pas regretter ma GTI, une des Youngtimer de référence...

Pourriez vous me donner vos expériences...

Merci par avance

Image

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Salut,

L'idéal serait que tu demandes a un GM du forum de faire un essai car c'est tres tres different.

Je dirais, pour avoir essaye plusieurs fois la GTI 1.9 (la version Griffe a l'époque) que c'est une auto beaucoup plus "sérieuse" que la Mx5, qui est beaucoup plus marrante. Plus sportive que la 205 ou 306 cab' (c'est pas dur tu me diras), mais moins sportive qu'une 205 GTI avec laquelle on a envie de taper dedans.

La mx5, ca marche correctement mais c'est surtout des sensations, une bonne tenue de route, une fiabilité exceptionnelle, une bonne finition et une auto qui attire aucune jalousie de manière générale, et qui n'est pas connotée "branleur".

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée..
En effet un essai serait le top.
J'ai ma GTI depuis 2008 et je ne voudrais pas me planter si je change...

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 21:22 
Hors-ligne

Marsu a écrit :
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée..
En effet un essai serait le top.
J'ai ma GTI depuis 2008 et je ne voudrais pas me planter si je change...

>> tu prends peu de risques... la Mx5, il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix/finition/fiabilite/sensation sur le marche. Et en plus la revente est facile.

Dans quel état est ton auto ?

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Difficile de comparer ces deux autos, le plaisir de pilotage est immense dans les deux.
Si pour le sport la 205 marque des points, la mx a pour elle l'avantage d'en marquer à toutes les allures.
Et pour le prix d'une belle GTI tu peux trouver une NB impeccable et lui offrir avec le reste, quelques améliorations.

!

Dernière édition par ben-j le Lun 4 Juil 2016, 05:18, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Je garde quand même la GTI.
Une nb ça se trouve plus facilement qu'une belle gti

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 23:42 
Hors-ligne

oui mais il faut comparer avec une NA de la meme période.... dans les 2 cas, la difficulté et le prix sont quasi les memes...

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5424
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour, bienvenue ici. Tu est où dans le 21?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je pense que tu as raison de prendre une mimix mais en gardant ta 205gti.
Ce sont deux voitures à des philosophies à 1000 lieux.
La mx5 reste une voiture balade malgré toutes les qualités qu'elle a (chassis bien étudiés, moteur qui monte haut dans les tours), 205 voiture développé pour s'amuser, l'une est propulsion, l'autre est traction, l'une à la rigiditer du toit (en pesant environ 800kg) l'autre prendre l’embonpoint en rigidifiant le bas car pas de toit (environ 1050kg). On peut pas comparé les deux. Ce sont les même comparaison entre prendre un break et une citadine.

La mx5 c'est quoi? petite voiture agréable dans les ballades (son domaine préféré),boite 1200/1500 (si je me souviens), moteur tapant le rupteur à 7250 (enfin sur le 1.6 que j'ai dans mon garage lol), globalement très fiable. Elle possède un chassie bien (très bien, j'aurais peut être tendance à dire exemplaire pour son époque) mais peut devenir très joueuse (propulsion XD). Dut a son centre masse (pratiquement central), centre de gravité (très bas),son petit cabarit, ca reste une voiture très agile qui offre rapidement des sensations même à "faible" vitesse. Si tu aimes avoir le cul "par terre", les cheveux (quand y a :aie: ) aux vents, et t'amuser de temps en temps. Elle parfaite. Mais la 205 GTI reste la 205GTI. Une mx5 peut être comparé à une TF (beurk joint culasse généralement 80000km), mr-s, etc etc et une 205 avec une golf I-II GTI, supercinq GT turbo.

Mais si tu prend une mimix, bienvenue XD

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
La GTI 1,9 est une bombinette sur-côtée, tu fais bien de la garder.
Si on croit la Bible "la voiture ancienne", elle vaut entre 6 et 15 k€ suivant son état et son kilométrage.
Et elle pourrait bien valoir encore plus cher demain.
Quant à après-demain .... ce sera le tour de MIMIX NA, puis des autres séries ultérieures.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 17:57 
Hors-ligne

Tu as pris ou la photo ? Elle est belle et triste, c'est chargé d'histoire... ça mettrait presque la larme a l'oeil :cry:

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut,
gardes ta 205 GTI, ou vends la moi si elle est impaccable et d'origine :hello:
après si tu essaies une MX, tu risques de craquer.
Mais la MX ne remplacera pas la 205.
C'est autre chose .

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17233
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1000 gardes ta 205... surtout si c'est pour prendre une NB (amha la moins sexy des MX5) en échange.

Vu le prix assez bas par contre de cette génération ça peut être pas mal de la prendre en complément et ne pas perdre ta française collector. :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 19:52 
Hors-ligne

Oui oui enfin n'exagérons rien, une 205 GTI ça marche bien et c'est une époque, mais dans l'absolu, c'est pas le collector français ultime genre R5 Turbo.
Beaucoup de GTI ont été produites et il faudra encore attendre pas mal de temps pour que ce soit vraiment le super collector. Alors oui, en trouver une en bel état devient difficile mais pas impossible.

Au niveau de la conduite c'est marrant a conduire aussi mais il y a un décalage entre l'impression de l'époque et aujourd'hui. J'ai conduit une GT Turbo il y a 1 an, eh ben je pense que c'est la même chose au niveau du ressenti : a l'époque ça faisait "rêver" car réputée, coup de pied au cul, "avion de chasse", etc... et puis quand je l'ai conduit... ben a ça été la grosse déception. C'était super, a l'époque.... aujourd'hui c'est juste de la nostalgie.

Tu prends une auto sportive moderne en atmo, c'est quand même le jour et la nuit, c'est pour ça que la Mx5 est autre chose : tu a des sensations réelles en roulant doucement du fait du cote cabriolet.

Apres, comme je l'ai dit plus haut, l'idéal serait que tu en essaies une.

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 726
Mx5 : NB
Modèle : 2000
je me suis posé la même question quand je cherchais une mx5 pour remplacer ma golf gti (je l'aurais bien gardé si j'avais eu la place dans le garage mais j'en étais à la 3° donc j'en avais fait le "tour") , j'ai eu mal à valider mon annonce sur lbc car j'avais peur de la regretter :sic: . Finalement , c'est un copain qui me l'a racheté donc je sais qu'elle est bien entretenu et je la revois à l'occasion :D
je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas , la conduite est différente , le cul par-terre avec ce coté karting qui peut surprendre des voitures plus puissantes sur routes sinueuses et la découverte de rouler en cabriolet ,cette voiture-jouet m'a vraiment bluffé et j'ai la banane dés que je la sors !!!

voici mon ex :ricane:

Image

NumBer 676

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]