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Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 14:37 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
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Bonjour à toute et tous.
Je me présente Sébastien 34 ans gérant d'une structure karting/paintball dans le Limousin.
Je vous sollicite car j'ai pour projet de monter une NC 160 cet hiver afin de participer en 2017 au TTE (trophée tourisme endurance).

J'ai besoin de votre aide pour trouver ces pièces:
- arceau fia
- kit suspension de bon rapport qualité/prix
- jante en 15 à batons
- disques sport
- plaquettes sport
- flexible renfocré
- échappement sport
- admission
- embrayage racing
- volant moteur allégé

Il y a de tout et de rien sur internet mais relativement difficile de trouver des pièces pour ce model d'ou mon HELP.

Je suis preneur de tout conseil, info car derrière ce projet il y en a un autre ;)

Merci aux spécialistes de la NC de m'eclairer.

(y a t'il un poste sur une prépa circuit d'une NC?)

Sportivement
Sébatien


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Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 14:56 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
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Modèle : 1992
Salut Sébastien,

Intéressant!
Tu sera en TTE Berline, ou Free racing?

Quelles sont les limitations du reglement?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 15:30 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
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TTE berline dans un premier temps mais Free racing ensuite je pense
Règlement simple: arceau, extincteur, coupe circuit, baquet, harnais.


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Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 16:16 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Faut aller voir le topic de la NC de yacco

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 17:48 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne pense pas que des jantes en 15" passent avec les freins de la NC ; d'origine elles sont au moins en 16".

Effectivement yacco71 s'est fait faire en Grande-Bretagne une NC pour le circuit, par une boîte qui prépare des MX5 de course. Je n'ai plus le nom en tête... Ca pourraît être un bon contact pour l'arceau, à condition que les anglais ne soient pas trop "insulaires" sur ce coup là et suivent l'homologation FIA.

Pour les suspensions, les combiné filetés GAZ Gold semblent un bon compromis qualité/prix ; ce sont aussi celles montées sur les autos de courses anglaises et sur celle de Yacco. Sinon les Ohlins sont mieux, mais valent plus du double.


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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 14:12 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
Merci pour l'info si toutefois le nom de cette société te reviens.

D'autre pars à combien estimez vous la revente d'occasion (en bon état) des pièces d'origine suivante:
- les sièges
- amortisseurs avant/arrière
- 4 jantes en 17
- ligne échappement
- capote
- volant complet (airbags, commande radio)

Merci à vous.


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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 14:15 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
kartcup a écrit :
:
- les sièges
>> tissu ? 150 euros les 2
- amortisseurs avant/arrière
>> 100 euros les 4,
- 4 jantes en 17
>> ce sont lesquelles ?
- ligne échappement
avec cata ?
- capote
>> uniquement la capote ou l'armature incluse ?

- volant complet (airbags, commande radio)
>> 150 euros.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 14:20 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
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- les sièges cuir:

- 4 jantes en 17 d'origine:

- ligne échappement compete de collecteur a double sortie avec cat:

- capote complete avec armature:


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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 14:29 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
kartcup a écrit :
- les sièges cuir:

>> je dirai 250 euros les 2 si en bon état,

- 4 jantes en 17 d'origine:

>> si pneus en bon état, 300 a 400 euros, mais il faut que les jantes soient pas frottées du tout, et honnêtement ça attire pas les foules, donc plutôt 300 euros.

- ligne échappement compete de collecteur a double sortie avec cat:
>> franchement je pense que c'est variable suivant la marque et la qualité, je m'abstiens.

- capote complete avec armature:
>> 300 euros je dirais.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 20:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12210
Localisation : 74 - Vacheresse
Bonjour Sébastien,

Bonne idée que de faire de la piste en NC :oui:

Tu trouveras le sujet sur la mienne ici : viewtopic.php?f=87&t=16822
Juju a bien affuté la sienne aussi, et essayé pas mal de chose, sa bleue est ici et il y a pas mal de lecture : viewtopic.php?f=87&t=3408

La mienne a été montée par Matt de Academy Motorsport (http://www.academymotorsport.co.uk/) en fin 2012, il faisait rouler des MX5 en Ma5da Cup anglaise et des Ginetta. Maintenant il s'occupe d'Aston Martin, mais comme il a un faible pour les 2cv et les MX5, si tu le contactes de ma part il sera peut-être OK pour t'en monter une aussi.

Tu trouveras les règlements des Cup anglaises avec plein d'infos intéressantes ici :
Ma5da 2012 : http://brscc.co.uk/assets/2012-ma5da-mx ... proved.pdf
Max5 2016 : http://www.max5racing.com/wp-content/up ... 160219.pdf
BRSCC 2016 : http://www.brscc.co.uk/assets/2016-brsc ... hed-copy(4).pdf

Et pour répondre à tes questions, coté arceau FIA tu as Safety Device, c'est du très bon matos et ça rend très bien en orange :D : http://www.safetydevices.com/motorsport ... /580/1401/
Bizarre il ne semble plus homologué FIA alors qu'il l'était... A creuser !

Je confirme que les Gaz Gold, trouvable sur MX5Parts sont d'un excellent rapport qualité/prix, en demandant bien la spec race et pas street : http://www.mx5parts.co.uk/classic-coilo ... -2148.html

Disques sport, on est plusieurs à utiliser des EBC Ultraquiet, pas si silencieux mais un peu mieux que l'origine grace aux rainures : http://www.mx5parts.co.uk/front-brake-d ... -1832.html

Avec des plaquettes Hawk HP+ tu auras un freinage efficace, endurant et fiable, pour les durites avia de bonnes vieilles Goodridge qu'on trouve un peu partout et tu seras tranquille. Pas besoin de chercher plus gros ou plus de pistons :oui:

Pour ce qui est de l'admission et l'échappement, moi j'aime bien l'approche de BBR en UK, chacun à son avis sur la question... Mais le collecteur d'origine est très restrictif, ça c'est certain !

Et enfin pour le volant moteur et l'embrayage, on trouve de tout, ILMotorsport pourra t'aider à dégrossir facilement et en €.

Sinon en monteur de MX5 Cup tu as Roddisson qui est connu mais dont la réputation n'est pas toujours ultra bonne : http://www.mx5-racing.co.uk/ Ca peut permettre de collecter des infos quand même ;)

Bon montage et au plaisir de te croiser en piste ou d'aller te voir rouler puisque tu sembles parti dans la démarche championnat :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 21:47 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour le reglement je crois que c'est soit "on ne touche à rien" soit c'est " à l’appréciation du cher inspecteur" :D
http://www.trophee-endurance.fr/wp-cont ... 016-V2.pdf
Reglement TTE Berline a écrit :
- Pour les voitures sans fiche d'homologation, elles devront être en possession d'un document
constructeur
:aie: mentionnant les caractéristiques techniques de tous les éléments du véhicule, ainsi que
des photos de la carrosserie

- Il est interdit de procéder à toutes modifications techniques non spécifiées sur la fiche d’homologation ou
sur le règlement particulier sans en aviser préalablement le responsable technique du TTE :ricane:

- Tout concurrent désireux d'engager un véhicule, non homologué ou ne possédant pas de passeport
FFSA, devra prendre contact rapidement avec le Commissaire Technique responsable du TTE re :ricane:


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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 15:36 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
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Super Yacco merci à toi.


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Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 14:15 
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Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si tu revends tes pièces d'origine et quelles sont en bonne état je suis preneur (notamment siège et jante).


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 11:19 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
La suite ici:

viewtopic.php?f=64&t=30161


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