Je suis installé à Santiago, au Chili, depuis le mois de mai 2015 pour le boulot. J'ai du me résoudre à vendre mon roadster Nissan 350Z que j'aimais beaucoup ainsi que ma moto pour m'expatrier. Je dois retourner en France d'ici un an. Je veux reprendre un roadster pour le plaisir, j'avais en ligne de mire la 370z ou la BMW Z4 35i et finalement je me dis que la MX5, voire la RF, collerait à ce que je recherche. La Nissan attire trop les regards sans forcément beaucoup de sympathie, c'est pénible. La BMW est plus discrète mais beaucoup plus chère. La MX5 est proche des petits roadsters vintage que l'on connait tous (MG, Triumph, Alfa Romeo, Fiat, etc ...) mais avec toute la modernité des années 2000. Ce passage chez Mazda me ferait perdre le plaisir d'avoir un gros V6 (ou L6) mais sans doute pas le plaisir de conduite. Les MX5 sont ici un peu moins chères qu'en France mais ce sont des versions différentes, 4 possibilités seulement avec uniquement le moteur 2.0, boite auto ou mécanique, intérieur cuir noir ou cuir café, aucune n'a le DGL par exemple mais le tarif max est autour des 25000 EUR. L'année dernière en arrivant, Mazda bradait ses derniers exemplaires de version NC à moins de 20.000 EUR en moteur 2.0 avec toit rigide (pas de toile disponible).
A bientôt
Mon ex

Mon 'camion' actuel. Un bon vieux gros diesel.
