Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire suite à la sortie à Clastres avec Reglisse début octobre. C'était top et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur la MX-5 et sur vous

Je suis par ailleurs un ami proche de GrijzeKat, propriétaire de NA qui se balade sur ce forum depuis un moment je pense !
Pour la petite histoire, j'ai roulé de longues années en Corolla TS (Une "bête" Corolla mais avec un moteur assez génial, le 2ZZ-GE de 192ch pour les connaisseurs), unique voiture du ménage qui m'a servi tant à partir en vacances, qu'à aller à la déchèterie pleine à craquer, me défouler sur les petites routes et même faire un peu de piste. Arrivée à 13 ans et 210.000km, bien que n'ayant aucun problème, j'ai eu envie de séparer la Corolla en 2: une voiture banale et éco pour ma femme et les vacances en famille (Auris Hybride) et une voiture plaisir pour moi mais qui devait quand même à la fois me servir à aller régulièrement au boulot, conduire ma fille chez les grand parents, et aller sur piste de temps en temps.
Un ami vendait sa MX-5 NC à ce moment là, une 160 Performance qu'il avait montée en Bilstein B12 et que j'ai beaucoup appréciée lors du court essai. Niveau budget c'était idéal mais voilà, pas de place pour mettre ma fille, ce qui en limitait fort l'utilisation. Après quelques jours de réflexion j'ai donc laissé tomber à regrets, et attendu quelques mois pour finalement craquer début 2015 pour une GT86 en occasion qui peut m'accompagner à peu près pour tout sauf en vacances.
Un choix que je ne regrette pas tellement la voiture est une usine à sensations, n'ayant eu que des tractions auparavant je me régale, même si elle manque parfois un peu de gniak, on cherche un peu les 200ch, mais le châssis rattrape bien ce petit défaut

Sans contrainte de place je pense que je partirais sur une ND qui m'a vraiment tapé dans l'oeil depuis sa sortie et qui peut déjà certainement être déjà super agréable en 1.5, à un coût fort restreint par rapport à la GT86 (je suis en Belgique et les taxes sont énormes...).
Voilà pour la présentation, au plaisir de vous (re)croiser à une prochaine sortie circuit, peut-être le 9/11 aux Ecuyers, j'ai toujours l'espoir de pouvoir y participer. L'esprit et les prestations des MX-5 et GT86 sont tellement proches que c'est idéal de se retrouver ensemble sur piste

Pour finir une petite photo prise par GrijzeKat qui réunissait sa NA, ma GT86 et mon ex Corolla TS