Salut les tafioles!
Ayant une certaine habitude à user les forums à bon et moins bon escient, je commence par la case présentation. Soyez rassuré dès le départ, je n'ai pas de MX5! Je n’en ai jamais eu. Je ne compte pas non plus en avoir une demain. Faut quand même dire ce qu'il est : les caisses de prolo gayzouille je vous les laisse! Il faut aussi quand meme se l'avouer, la MX-5 est à la bagnole ce que l'i-foune est au tel’ portable! Un truc dont la moitié (et encore ...) des utilisateurs ont acheté pour faire comme les copains à défaut de s'offrir une vrai personnalité. En somme j'ai donc je suis. Allez! Faites pas vos mijaurées, c'est un postulat sévère mais postulat quand même. Alors pourquoi suis-je là? Pour que vous compreniez, il faut que je vous raconte mon parcourt automobilistique. J'ai bien lu le MP de bienvenu et j'ai bien compris que « IRL » était un mot important. Pis faut qu'il reste content Gaetan! On ne va pas énerver l'admin dès son premier post ...

Tout d'abord ma toute première auto avec un temps soit peut de caractère a été une Clio 1.6 16v Dynamique. Autrefois je considérais ça comme sportif. Que voulez vous! On passe tous par la case jeune con. Certains y restent plus longtemps que d'autre. Et je ne parle pas de la jeunesse. Je vous présente une photo de The Beast!

Enfin c'était du mignon mignon tout ca, mais ca ne m'était furieusement pas le kiki tout dur! Alors à l'époque, je ne vais pas vous mentir l'espèce d'un instant votre ersatz de Lotus Elan à la sauce
niacoué m’a traversé l'esprit. Juste traversé. Au lieu de ça, j'ai préféré une germanico-américano-britannique : un Opel Speedster. Grace à cette auto j'ai découvert plein de trucs. Le premier truc que tu comprends c'est que l'anglais est la seule race au monde à être capable de mal assembler 2 bouts de plastique sur un total de 2 bouts de plastique. Je pense que l'ouvrier d'Hethel n'avait pas mieux qu'un marteau et une truelle pour monter l'intérieur. Avec un peu de chance, John n'était que son nom d'emprunt, et son vrai prénom était
Migouelle le portuguèche! J'ai appris pleins d'autres trucs avec comme par exemple « rouler à maximum 30km/h sur l'A6 un jour de départ en vacances ». Ca n'a pas de prix ! Ce jour là j'ai appris que la police n'était pas composé que de cons (si si je te jure)! Je suis méchant ... au delà de ça, ça été une auto adéquate pour rentrer dans le monde du poids lourd. Qu'on se le dise franchement, je sais que vous avez la culture d'un bulot et la réflexion d'une huître mais si je si je dois continuer les métaphores avec le monde animalier, le speedter pèse un âne mort! Il me fallait donc changer! Bon avant de passer à la suite : une photo!

Au fait, j'ai aussi et surtout appris que "il ne fallait pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont". J'ai appris que mon Speedy était une Lamborghini une fois. Ne surtout pas contredire le quidam esthète! Une autre fois un proprio est venu s'excuser de me demander si je pouvais pousser ma bagnole parce que je squattais outrageusement sa place de parking où trônait fièrement un panneau "
parking privé" avec sa plaque d'immat'. N’empêche heureusement qu'il s'est excusé. Bref! Je diverge!
La suite! Vous le comprendrez à ce moment de ma vie, la MX-5 n'est plus qu'un vague souvenir d'un truc qui me dit quelque chose. Une sorte de souvenir fugace où l'on se demande si on l'a vraiment connu ou juste rêvé. Ayant un pied dans la tombe ... euh ... le monde de la bagnole anglaise, je décide de concrétiser mon rêve. Acheter une anglo anglaise. Histoire de connaitre la vraie panne, la vraie rouille, la vraie logique! Détenir la vérité en somme! C'est ainsi que je décide d'assouvir my dream : la Caterham. A défaut de me répéter les bulots, on dit une caterham, pas une catheram, ni une caterame, ni une martin, ni une donkervoort, ni une westfield, ni une tiger, ni une MK, ni une robin et encore et surtout moins une Lotus Seven. Prenez note, merci. Je déteste me répéter.
Alors à partir de là, vous n'avez plus trop le choix que de me montrez du respect. Vos leçons de plaisir au volant et sensations de faire corps avec la machine, vous vous les mettez profonds. Désoler d'être si violent mais faut ce qu'il faut. L'auto s'est révélé être une déception complète. Presque pas de pannes, pas de rouille, pas de frayeur intempestives, rien! Niet! Nada! Quedal!
Deg'! Je l'ai gardé deux ans et lui ai collé 20,000 km à cette petite conne et RIEN! La désolation la plus complète. Moi qui pensais découvrir l'emmerdement maximal! J'ai juste réussi à perdre un appui tête sur la route et débrancher un fil de bougie en pleine escalade de l'Ardèche! Je n’ai même pas pété un joint de culasse alors que j'avais un ROVER K!

Je vous montre une photo par ce que je vous ai en pitié.
La c'était dans le Morvan! 3 jours sous la flotte! Pour dire j'ai cherché ... Apres ces 2 bonnes années de bons et loyaux services je me suis tourné vers autre chose de furieusement mieux si on en croit la connaissance générale qu'a le Français moyen en termes d'automobile. Non toujours pas de MX-5! Je vois qu’on n’écoute pas ce que j'ai dis!
J'ai donc acheté la Dacia du riche. Tu vois le riche qui a de la tune mais qui ne sait pas trop quoi en faire il se dit que ce serait bien de se payer 4 roues pour se la péter dans les soirées de l'ambassadeur. Pis comme il a passé toute sa vie au taf pour nourrir bobone qui finalement s'est cassé car il ne la touchait plus, il se dit qu'un faire-valoir serait pas mal pour lever de la belette tout juste majeur! La Dacia du riche est une Porsche, une 911 de préférence. Bon malheureusement je n'ai pas encore passé ma vie au taf, je ne suis pas assez pété de tunes, du coup j'ai acheté qu'une sombre merde de flat 6 qui marche à la flotte : une 996. Ce coup ci 2 photos, parce que tu me fais tellement pitié que tu en deviens sympathique! Pis surtout, tu peux pas test!

Arrivé à ce point de lecture tu te dis que ca y est, on y arrive à la MX5! Que même les porschistes achètent des MX5 tellement c'est trop de la boulette de la mort qui tue! Et bah non! La vérité c'est que j'ai tenu ce ton et ce suspense pour que toi lecteur tu lises jusqu'au bout et perdre ainsi 5 min de ta vie!
Mais promis, si tu as lu jusque là, demain je te dis la vérité vraie, je cesse de te prendre pour un con et cesse d'insulter votre trapanelle de garçon coiffeur.

PS : Boujou sur la fesse droite mon FyméSOS!