Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[GT86] Présentation de lcd. https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=31409 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | lcd [ Jeu 27 Oct 2016, 13:42 ] |
Sujet du message : | [GT86] Présentation de lcd. |
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire suite à la sortie à Clastres avec Reglisse début octobre. C'était top et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur la MX-5 et sur vous ![]() Pour la petite histoire, j'ai roulé de longues années en Corolla TS (Une "bête" Corolla mais avec un moteur assez génial, le 2ZZ-GE de 192ch pour les connaisseurs), unique voiture du ménage qui m'a servi tant à partir en vacances, qu'à aller à la déchèterie pleine à craquer, me défouler sur les petites routes et même faire un peu de piste. Arrivée à 13 ans et 210.000km, bien que n'ayant aucun problème, j'ai eu envie de séparer la Corolla en 2: une voiture banale et éco pour ma femme et les vacances en famille (Auris Hybride) et une voiture plaisir pour moi mais qui devait quand même à la fois me servir à aller régulièrement au boulot, conduire ma fille chez les grand parents, et aller sur piste de temps en temps. Un ami vendait sa MX-5 NC à ce moment là, une 160 Performance qu'il avait montée en Bilstein B12 et que j'ai beaucoup appréciée lors du court essai. Niveau budget c'était idéal mais voilà, pas de place pour mettre ma fille, ce qui en limitait fort l'utilisation. Après quelques jours de réflexion j'ai donc laissé tomber à regrets, et attendu quelques mois pour finalement craquer début 2015 pour une GT86 en occasion qui peut m'accompagner à peu près pour tout sauf en vacances. Un choix que je ne regrette pas tellement la voiture est une usine à sensations, n'ayant eu que des tractions auparavant je me régale, même si elle manque parfois un peu de gniak, on cherche un peu les 200ch, mais le châssis rattrape bien ce petit défaut ![]() Voilà pour la présentation, au plaisir de vous (re)croiser à une prochaine sortie circuit, peut-être le 9/11 aux Ecuyers, j'ai toujours l'espoir de pouvoir y participer. L'esprit et les prestations des MX-5 et GT86 sont tellement proches que c'est idéal de se retrouver ensemble sur piste ![]() Pour finir une petite photo prise par GrijzeKat qui réunissait sa NA, ma GT86 et mon ex Corolla TS ![]() ![]() |
Auteur : | dat206tho [ Jeu 27 Oct 2016, 14:26 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de lcd, en GT86 |
Salut! Des retours sur la GT86? Fiabilité, coûts d'entretien? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de soucis de fuite d'huile ![]() Je recherche un nouveau daily joueur pour remplacer mon mazout, et je me tâte énormément entre une ND et une GT86. ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Jeu 27 Oct 2016, 15:41 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de lcd, en GT86 |
Tiens un GéTéiste ! Welcome ! dat206tho a écrit : je me tâte énormément entre une ND et une GT86. Sauf si tu veux un toit et 2 petites places derrière (+ ou - exploitables en fonction des tailles de personnes devant/derrière) prends la ND : Le moteur, la boite, la légèreté, la consommation sont mieux sur la Miata. Il n'y a que sur la direction et le roulis que la GT86 surclasse la Mazda (stock). La fuite d'huile c'est rien du tout (c'est un défaut d'étanchéité sur un plaque sur laquelle se raccorde la boite auto je crois), la fiabilité est globalement au rendez-vous et les coûts d'entretien souvent délirants. |
Auteur : | lcd [ Jeu 27 Oct 2016, 15:49 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de lcd, en GT86 |
Curieux cette rumeur de fuite d'huile, à mon avis cela vient juste du joint mal fait sur les premières séries qui fait qu'il y a un suintement sur une plaque à droite du moteur mais en aucun cas une fuite. Je l'ai sur la mienne (septembre 2012) mais je n'ai même pas fait changer le joint tellement c'est insignifiant ![]() Sinon niveau fiabilité il n'y a rien d'important pour l'instant mais quelques défauts sur les premières comme la mienne (feux arrières qui prennent l'eau par exemple, pris en garantie). Evidemment la voiture reste récente et la plus kilométrée du forum GT86 n'a que 125.000km donc un peu tôt pour juger. Niveau entretien, c'est comme une Corolla sauf - Vidange de pont tous les 30.000 (pas cher) - Changement des bougies tous les 90.000 (très cher, 5h de MO à prévoir car totalement inaccessibles) Mais le reste est plutôt bon marché, même les pneus en 17 ne coutent pas très cher. Je n'ai pas essayé la ND mais j'ai lu énormément de comparatifs et essais et je retiens surtout que la GT d'origine sera sans doute une meilleure base pour la piste, mais que la ND sera plus agréable à mener sur route ouverte au quotidien. Après c'est surtout le côté pratique qui va décider. La GT est plutôt pratique, le coffre est correct et les places arrières nickel pour des enfants. La ND l'est nettement moins mais elle est aussi moins chère (beaucoup moins cher en Belgique si on compte la taxe). Si tu n'as aucun besoin pratique la ND semble le meilleur choix actuellement ![]() EDIT: Salut Chrono, me doutais bien que tu devais traîner par ici aussi ![]() |
Auteur : | Gargamel [ Jeu 27 Oct 2016, 16:39 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de lcd, en GT86 |
Bienvenue ici. Gros kiff depuis toujours sur cette GT86. Je suis très attaché à la décapotable d'où le choix de la ND mais la GT86 est clairement une voiture unique sur le marché. Garde la et prend toi une NBfl pour le plaisir des cheveux au vent :d |
Auteur : | dat206tho [ Jeu 27 Oct 2016, 16:53 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de lcd, en GT86 |
Merci pour vos avis, le problème c'est aussi que le malus éco va passer à 7000 euros sur la GT86 en 2017, et ça, c'est la merde. ![]() Enfin bon ce n'est pas le sujet, encore une fois bienvenue. ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Jeu 27 Oct 2016, 18:30 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de lcd, en GT86 |
lcd a écrit : EDIT: Salut Chrono, me doutais bien que tu devais traîner par ici aussi ![]() Suis plus ici que là bas... Les autos sont proches sur un plan philosophique, l'esprit des communautés pas exactement les mêmes ![]() ![]() @dat206tho : ce malus va achever la carrière de cette auto. Le nouveau concessionnaire Subaru me disait que la question commençait à se poser pour certaines marques de la pertinence de continuer a commercialiser certains modèles à ce niveau de malus... Je ne sais pas s'il parlait de la BRZ en particulier ou de modèles à "fortes" émissions de co2 en général. Dans le cas de la Toybaru le malus va représenter près de 25% du tarif... avec la TVA et la CG on flirte avec les 50% de taxes... |
Auteur : | lcd [ Jeu 27 Oct 2016, 19:41 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de lcd, en GT86 |
Merci pour l'accueil ![]() En Belgique pas de changement depuis la sortie en 2012 côté wallon on est toujours vers les 3000€ d'immatriculation (neuve ou occasion), donc elle se vendra toujours aussi mal, mais pas plus mal ![]() |
Auteur : | Le chauve [ Jeu 27 Oct 2016, 19:46 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de lcd, en GT86 |
Bonjour et bienvenue ici. Belle présentation. |
Auteur : | GrijzeKat [ Jeu 27 Oct 2016, 21:10 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de lcd, en GT86 |
Salut lolo ![]() Chouette de te voir ici ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |