Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 05:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Août 2017, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Modèle : 1982
Bonjour à tous,
Je me présente, mathieu, 21 ans , de tarbes dans le 65
Pas encore de mx-5 dans le garage mais je suis en train de réfléchir à un achat d'où ma venu sur le forum.
Pour mon historique voituristique, on commence tout d'abord à 16 ans avec une petite punto 60sx et petite était bien le mot pour la décrire, trop petite pour mon gabarit et donc elle ne m'as servi que pour ma conduite accompagnée et je me met à la recherche d'une petite caisse sympa pour apprendre à conduire et piloter, donc comme tout les jeunes conducteur à la recherche d'une jap je commence à regarder les eg3/4 avec 1 budget de 1000€ et en restant dans le région des pyrénées.

Elles était soit trop chère soit trop bornée, donc je décide de me rabattre sur la gen d'avant et plus précisément sur les ec9 avec leur 1.4 dual carb, même si elle ne m'attire pas vraiment visuellement, puis j'en trouve une vers biarritz, donc un dimanche matin 8h, on part la voir, elle n'est pas aussi propre que sur les photos, mais c'est un coup de cœur, je l'adore déjà, le bruit, l'odeur, le sentiment d’insécurité, pas de doute on est dans une young, et donc pendant 2 ans je l'ai adoré, les premiers roadtrip avec les potes, premiers rasso parking, premier rasso ballade bref elle était parfaite mais je ne sait pour quelle raison j'ai décidé de la mettre sur lbc et on m'as proposé un échange contre une del sol de 125ch et forcément 35ch de plus je dit pas non je la garde pendant l'hiver et la revend juste avant le début de l'été (oui c'est un peu con de prendre une targa pour l'hiver seulement) pour 3000€ donc une beau bénéfice.

je suis donc à la recherche de quelque chose de nouveau, je prend tout sauf honda, et donc je me rabat sur une 206 s16 noire, et depuis cet achat c'est l'horreur, un gros problèmes de conso (19l/100 la p'tite) que j'essaie tant bien que mal de résoudre, mais sans succés.
Je décide donc de la vendre et de passer à autre chose, me reprendre une ec9 ? Une mx-5 ? Oui mais est-ce que j'y rentre ? Non parce-que je fais 1M93 quand même donc le temps passe certain viennent voir ma 206 et reparte aussitôt en constatant le problème de conso.

Mais s'en vient le 12 aout ou lors d'une ballade, il y a une mx5 na sur le parking, je décide d'aller voir le proprio pour parler un peu, et surtout m’asseoir dedans pour voir si j'y rentre, c'est juste très juste, mais ça peut le faire avec un tulipé 90 donc le soir venu je me met à la recherche d'une mx5 voir les prix du marché, en Allemagne et suisse les prix son intéressant mais c'est un peu loin, je regarde du coté de l'espagne, c'est même pas la peine, c'est plus cher que chez nous.

Donc c'est décidé je vend la s16 même si je dois la bradé, et je me prend une mx5 (même si j'ai toujours un œil sur les civic ec9, budget max 3000€, donc les NA on oublie, et on commence à regarder les NB, y'a quelque annonce intéressante mais rien de bien folichon, mais au final la seule question que je me pose et qui explique ma venu ici,

Est-ce-qu'il y'a plus ou moins de place dans une nb par rapport à une NA ?

Voila désolé pour le pavé, j'étais pas censé partir si loin :D

Sujet du message : Re: Bonjour des Pyrénées
Message Publié : Lun 14 Août 2017, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Globalement la place va diminuant avec les générations.

Il faut demander à notre (double) mètre étalon TonTon Tige qui a eu les 2. C'est toujours une question de longueur de buste par rapport au toit.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 14 Août 2017, 12:05 
Hors-ligne

Ben la dans la NA, j'avais la jambe gauche bloquée entre le volant et le TDB d'où l'idée du tulipé, au niveau de la tête je dépassais l'arceau ar

le même qu'ici
Image

Message Publié : Lun 14 Août 2017, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu serais à la fois grand de jambe et de buste... le pire scénario. Il existe des solutions moins coûteuse que la chirurgie :D

viewtopic.php?f=143&t=16735

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 14 Août 2017, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17232
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il a l'air pire que moi le garçon, car j'ai commencé aussi avec une 60SX et je me souviens pas avoir galéré tant que ça... :aie:

Pas de mystère, il faut essayer :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 14 Août 2017, 16:47 
Hors-ligne

j'ai trouvé une nb à une heure de chez moi, je vais aller voir ça et l'essayer, quels sont les principaux point à verifier hormis la rouille ?

après s'il y a besoin de place je vais voir pour des sieges de speedster/elise ou un baquet, ça ne me dérange pas, parce-que je me sens pas trop de charcuter le siège

Dernière édition par MattNswd le Lun 14 Août 2017, 16:55, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 14 Août 2017, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La rouille :D

Blaque à part, l'entretien comme toute auto, notamment la distribution, vidanges de boite/pont

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]