Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 23:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour à toute la communauté.

Je me présente, Christophe, 24ans, près de Disney.
Je m'inscris sur ce forum pour en savoir plus sur les MX5 (na et nb).
Mon daily (Xantia 1.8i 90ch) commence à avoir beaucoup de bouteille (230 000) même si je m'y suis attaché (100 000km en 8 ans à son volant, ca crée des liens). Je regarde donc ce qui existe pour la remplacer. Plusieurs voiture me fond de l'œil, et si je vous dis lesquelles vous allez me prendre pour un indécis. (ce qui explique en parti pourquoi je n'ai pas encore sauté le pas).
Mais les MX5, avec leur petite taille (avantage et inconvénient à la fois) me font de plaisent bien ! le coté kart, léger, puissance contenue, etc...
De plus, ayant gouté une fois au joie du circuit, ce nouveau Daily y fera surement quelques tours (le coté économique de la MX5 est un plus face à d'autre voiture que je zyeute). D'ailleurs, je déconseille fortement à ceux qui n'ont jamais fait de circuit d'en faire! c'est une drogue à addiction immédiate :faim:
Bref, j'espère que ce que je vais découvrir ici m'aidera à sauter le pas!
:hello:

Sujet du message : Re: Nouveau sur le forum
Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Coucou!

Bienvenue permis nous!

A-tu une idée de ce que tu veux? Quels sont tes critères?

A tu un budget?

A bientôt!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 11:21 
Hors-ligne

Si je prends une MX5, j'aurais un budget dans les 4000 (±) pour l'achat.
Après une NB n'est pas forcement plus chère qu'une NA visiblement, même si la NA me plait plus.
Ce qui m'attire vers la RX5 c'est son coté kart (a ce qu'on dit car je ne suis jamais monté dedans). Et comme j'aimerai en faire une voiture orienté piste (châssis optimisé, moteur optimisé sans rentrer dans une préparation complète) je pense qu'il faut que je m'oriente vers une caisse saine avec un peu de travaux dessus (mais roulante).

Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu veux dire MX5 ? ;)
La mienne est stock et passer d'une Passat break de 2005 à la MX5 et bien, comment dire.... c'est vrai que ça fait kart :aie:

Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 826
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue sur le forum!

ND 1,5 sélection Jet Black.

Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2182
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Bienvenue, j' espère que tu trouveras ton bonheur bientôt.

L' Alsacien
NBFL 2002

Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 17:19 
Hors-ligne

Bonjour à tous !

Un petit déterrage dans les règles mais plutôt que de créer un nouveau post...

Bon, avant tout, voici la suite de l'histoire depuis septembre 2014 :
J'ai cherché cette fameuse voiture, mais pas en me fixant sur la MX5. au final, j'ai trouvé en mai 2015 mon nouveau daily : une bmw cabriolet e36 320i de 94.
Un petit mot sur cette voiture : d'origine c'est bof, c'est lourd, c'est moux... le L6, bien que 150ch (pour 1.5T hein) à un bon caractère ! mais le châssis, ca m'a presque soulé. jusqu'à ce que j'upgrade les suspensions et train roulant. et la voiture est devenu un kart 1.5T ! (nan sans rire, c'est le jour est la nuit et le châssis est top !)
Mais voila, il y a d'autre panne sous jacente que je galère à réglé au fur et à mesure.
De plus, je m'inquiète pour l'avenir des vielles voitures, qu'est ce que nos politiques vont nous pondre comme conneries pour nous obliger à acheter une voiture neuve.
Donc je réfléchis à vendre mon cab pour une MX5 ND (même si j'utilise pas décapoté au quotidien, avoir un cab c'est sympa quand meme). cette nouvelle génération semble revenue au source du light is right et en plus bien équipée. donc j'y réfléchis.

Pour l'instant, ce que j'en ai vu et ce que j'en sais, ca correspond à mes attentes! je n'ai pas encore essayé une cependant. mais j'aurai une question quant à la motorisation : 1.5 ou 2.0 ?
Je cherche une auto de caractère mais j'aime bien le couple. comment sont ces moteurs ?
Pour vous donnez une idée de ce que j'attends : ma copine à une swift sport 125ch. honnêtement, si certain connaissent, j'ai été déçu de son moteur.
- passé 4000 tr, la swift ne donne pas envie d'aller jusqu'à 7000. la faute je pense à un couple disponible tôt mais une linéarité qui fait que l'on n'est plus surpris entre 4000 et 7000 donc à quoi bon
- le M50B20 du 320i bénéficie du vanos à 3500 tour. et ca se sent ! c'est lourd entre 2000 et 3500, mais ca se reveille à 4000, et le son invite à monter jusqu'au rupteur à 6500. bien que la voiture soit moins bien en rapport poids puissance que la swift, je préfère ce caractère. et le 6L reste souple pour une conduite tranquille sur les bas régimes.

Quel motorisation de la MX5 nd à quel caractère ?
Dans tous les cas, si j'achète une MX5 (d'occasion récente, c'est mieux) ca serait à l'automne.

Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
salut,
bon perso j'ai opté pour un 2.0 (en RF) parce que je voudrais bien faire un peu de circuit avec...
et là, la 2.0 permet d'avoir (en série ou en option...donc bien vérifier la présence du pack sport...) barre anti roulis, différentiel à glissement limité et suspension avec amortisseurs bilstein...qui sont un plus dans ce cas...

pour le moteur, j'ai essayé un RC en 1.5...
sincèrement il n'est pas ridicule, mais très linéaire
c'est souple en bas, mais il ne se passe pas grand chose en dessous de 4000 voir 4500 trs...
par contre il monte avec joie jusqu'à 7500 trs...
donc clairement une mécanique à cravacher pour en tirer le meilleur

je te dirai pour le 2.0...pas pu en essayer un...mais bon la cylindrée et le couple plus généreux devrait donner un caractère moteur différent...

ND RF FE n°71/150

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]