Pims78 a écrit :
Oui je vois ce que vous voulez dire par "moteur plus rond" mais d'une part comme vous le dites le budget n'est pas le même et d'autre par je pense qu'au niveau des sensations de conduites je suis plus en phase avec le 131ch qu'il faut cravacher (même si ça pourrait être fatiguant sur un "daily" mais ce ne sera pas mon utilisation).
question "moteur à cravacher" ,comme je crois beaucoup sur ce forum, j'ai eu des honda, donc je sais ce que c'est un moteur qui veut tutoyer voir dépasser les 8000trs...et qui aime être cravaché...
j'ai essayé la mx5 en 1.5, mais je savais que je la voulais en 2.0 (de toutes façons en RF First Edition...j'avais pas le choix...

)
le 1.5 est déjà sympa et certainement très économe en carburant, il aime être dans les tours...mais en fait il est surtout très linéaire, et j'ai trouvé au niveau de l'étagement de la boite un petit "trou" entre la 2ème et la 3ème qu'on ne ressent absolument pas avec le 2.0 qui est très souple, très volontaire en bas... (en 3ème on à l'impression que rien ne peut l'arrêter...sortir d'une épingle ou d'un rond point sur ce rapport est un jeu d'enfant...)
alors oui, c'est vrai que le 2.0 est obligatoirement associé à la plus haute finition...dommage en effet qu'ils ne fassent pas une version "club" dépouillée, mais avec le 2.0 et le pack suspensions/différentiel...çà intéresserait certainement beaucoup de monde...
mais ne fait pas l'impasse sur un essai de la 2.0...au risque de le regretter...ce qui est dommage pour un véhicule plaisir par excellence...
après, s'est sûr que si question budget çà passe pas...