Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Pour faire les présentations rapidement, je suis pas tout nouveau dans le monde des petits cab light.
Je suis déjà passé par le speedster, l'exige et la Cat.
Un ami a acheté il y a peu une NC 1.8 et suite à une virée avec lui l'envie de rouler top down est revenue. :D
Seulement, j'ai plus forcément l'envie d'investir autant de temps et d'argent dans ce loisir qu'à l'époque. Du coup je regarde du côté des ND 1.5 qui me semblent convenir à mon objectif de 100% promenades campagne/montagne.
Pourquoi ND? Parce que j'aime pas mettre les mains dans le moteur, donc je préfère du récent et encore mieux sous garantie. En plus j'aime bien le retour à un poids contenu de cette génération. Apriori vu mon passé auto et mes besoins, le 1.5 parait un meilleur choix avec sa puissance plus haute.

Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion de poser mes fesses dans une ND 1.5 donc il faudra que je passe ce test avant de passer l'achat. :beer:

A ce sujet, j'ai en vue une jolie ND 1.5 selection "edition limitée", donc une selection sans les récaro et les feux directionnels. Par contre il devrait y avoir l'option Bose et sur les photos seul un siège semble avoir les HP intégrés. Est ce que ça vous parait normal?

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur. J'espère qu'il y a une communauté active dans le Rhône, sachant que je suis toujours partant pour les balades en groupes. :love:

A bientôt peut être!

Message Publié : Mar 29 Août 2017, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le 1L5 est très volontaire. Bon choix. Pour les HP il y en a effectivement côté passager avec le Bose (contrairement aux US il me semble ou il y a 2 des HP côté passager en non Bose) Par contre vu ton passé faudra probablement faire quelque chose côté châssis pour limiter le roulis si tu veux t'amuser un peu dans le sinueux.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 30 Août 2017, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci pour ta réponse. A voir pour des suspensions en effet, mais pour de la promenade, un comportement plus prévenant n'est pas forcément un mal.

Message Publié : Mer 30 Août 2017, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Adrien69 a écrit :
... Pourquoi ND ? Parce que j'aime pas mettre les mains dans le moteur, donc je préfère du récent et encore mieux sous garantie.

... Si tu préfères une ND neuve, c'est tout à fait ton droit et ton plaisir.
Mais sache qu'à moins d'avoir été négligée, une MIMIX NA, NB ou NC (*) est beaucoup plus fiable que tes précédents cabrios et si tu suis l'entretien préconisé en regard de l'usage que tu en fait, les rares occasions d'ouvrir le capot seront pour ... remettre du lave-glace.
(*) un peu tôt pour se prononcer sur la ND mais la tendance est plutôt bonne dans la veine de ses ainées.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]