Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy, j'ai 28 ans et je roule actuellement en Peugeot 206 1.6 16s en daily et en Nissan 350Z 300 chevaux de 2007 le weekend . Cette dernière est normalement vendue, et je recherche une remplaçante plus exploitable par les temps qui courent...
J'ai 2 autos en vue pour le moment, complètement différentes mais qui me plaisent l'une comme l'autre... La Mx5 NC(FL encore mieux) ou la fiesta ST 182.

Je me suis donc inscrit afin d'en savoir un peu plus sur la Mx5, notamment la différence entre 1.8l et 2.0l sachant que je viens d'une auto avec un v6 3.5l de 300 chevaux...

J'aime aussi beaucoup la ND, mais mon budget ne me la permet pas, ce serait donc plutot une NC ou NCFL voir FL2.

D'ailleurs est ce que la façe avant des FL2 Peut être posée sur une FL ? je la trouve encore plus agressive...

Et quelles sont les qualités/défauts des modèles à capote en toile par rapport à ceux en dur ?

Une dernière question qui me viens, il y a un autre forum MX5, me conseillez vous de m'y inscrire aussi ?

Merci.
Image

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Salut Jeremy,

Un Z est très different comme tu imagines, c'est plus GT et lourd avec un gros coeur, en fait le contraire de la Mx5, qui a un petit moteur très fiable mais sur une caisse très légère.

Sachant que c'est le rare cas ou tu peux rouler a 90 et prendre du plaisir. Je pense qu'il te faut au moins un 2.0, sachant que la différence de tarif entre NC et NCFL est encore importante.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Venant d'un 350z , tu vas trouver le 1800 très fade...
Tables plus sur une 2,0, sachant que la FL 2,0 a reçu une évolution moteur qui le rends plus "vivant" et qui augmente le régime max de 300 trs.
De plus l'ESP est mieux calibré et la finition intérieur améliorée avec des équipements plus cossus disponibles (sièges chauffants 5 positions, tempomat, recaros...)

Si ton budget te le permet la 2,0 FL semble être le meilleurs compromis, idéalement en ST, mais difficile à trouver en ST origine France.
Cela dit tu peux contacter ROB1 pour un import D , généralement mieux équipées et plus souvent dispo en ST

Quand à l'autre forum, le meilleurs moyen de te faire une idée et de t'y inscrire.

Bon choix

Phil

Ps: la fiesta est reconnue pour son châssis et son moteur très sympa, mais ce n'est pas un cab...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut Jérémy bienvenue à toi. :hello:
Alors je suis bien placé pour répondre à certaines de tes questions car avant mes MX5 ( je suis à ma troisième NC 2l) j avais un 350z roadster !
Le plus dure c est le premier démarrage quand tu es habitué à la sonorité envoutante du 350z lorsque tu mets en route la MX5 tu te demandes si il manque pas quelque chose sous le capot ! :aie:
Après il y a le côté Performance c est clair que la MX5 n a pas les memes que le Z mais comme je l ai déjà dit sur ce forum on ne mesure pas le plaisir de conduire aux performances pures d'une voiture! Je te conseille cependant de prendre le 2l car sinon tu vas trouver ça juste surtout au début !
Par contre niveau plaisir la mimix est ce qui se fait de mieux pour un budget contenu que se soit à l achat comme à l entretien ! Je me rappelle encore de mon premier plein de 80l sur la Z et surtout la vitesse à laquelle le réservoir c est vidé :D

Autre avantage de la mimix tu prends un plaisir fou sans avoir à forcer trop le rythme ce qui par les temps qui courent n est pas anodin !

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quel est le budget que tu comptes consacrer à cet achat ?
Je te conseille également le 2 litres.

Non non il n'y a pas d'arrière pensée dans mon message :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 18:04 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses, j'ai un budget de 15 000 euros, un peu plus si je trouve vraiment la perle rare...

Little pourquoi arrière pensée ?

Sinon ST ça correspond à soft top donc capote toile je suppose ? j'ai tendance à préférer le toit dur pour des raisons de peur du vendalisme notamment, même si les 3/4 du temps elle sera à l'abri...

Quels sont les défauts du toit en dur ?

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
J'hésite à vendre la mienne (RHD je précise, mais BBR Super200 :faim:).

Les défauts de la RC: Son surpoids (36 kg annoncés par Mazda mais c'est plus) et le temps d'ouverture/fermeture vs une soft top.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 18:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le toit en dur est plus sécurisant si tu te gares n'importe où mais il apporte quelques kilos en plus et surtout il change la ligne, on aime ou n'aime pas. Moi , comme beaucoup d'entre nous c'est capote en toile et toujours ouverte, si ce n'est pas le cas il suffit de la lancer vers l'arrière, d'un geste nonchalant.

C'est sûr qu'en venant d'un 350 Z il te faut la 2.0, ils ont raison, bien que l'on m'appelle le Taliban de la Ncéunhuit car je ne jure que par ma NC 1.8. Je n'ai jamais essayé la 2.0 mais je m'amuse tellement avec ma 1.8 et surtout à des vitesses légales que je ne vois pas trop ce que pourrait m'apporter quelques chevaux de plus. Si, plutôt, là où je suis sûr qu'il me manque des chevaux c'est en montagne dans les sorties d'épingles mais ça me force à travailler mes trajectoires et la gestion du freinage, c'est pas plus mal.

Je te conseille, d'améliorer grandement le châssis, qui est déjà au top d'origine, par la pose minimum d'un kit Bilstein B12, de barres anti roulis RX8 et d'une barre anti rapprochement voire plus. Ça transforme la Mimix qui vire bien à plat et c'est top pour le plaisir. Et surtout ça n'entache pas trop le confort.

Pour ce qui est du Forum du trottoir d'en face, je suis inscrit aussi et je participe aux discussion mais celui-ci est plus actif.

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1754
Modèle : 2006
Et bien comme beaucoup un bon petit 2L bien amélioré c'est sympa, après ST ou RC question de choix et/ou contrainte...

Bonne recherche

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 111
:hello: Bienvenue à toi et bonne réflexion.

@ plus et que la route soit bonne.

http://www.panlovers.be/forum

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 21:38 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses, et pour la face avant des FL2 c'est possible de la monter sur FL ? il me semble en avoir déjà vu ...

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Si, c'est possible, mais sauf a attendre de te faire la face avant, ça risque de couter cher sinon ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Modèle : 1990
Changer la face avant me semble une mauvaise idée : en cas de revente ultérieure on pensera que ton auto à tapé de l'avant
Pars putôt sur une Fl2 si tu craque pour sa face avant (?)

Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 10:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
+1

De toutes façons, et je ne suis pas le seul, le seul côté que je n'aime pas sur ma NC de 2006 et elle est moins belle que la FL 1/2 c'est la face avant mais quand je la gare c'est toujours l'arrière que je vois et quand je conduis je ne la vois pas.

Mais...Il y a autre chose à faire que de changer le PC avant............Rouler :woo:

Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 19:24 
Hors-ligne

Les FL2 sont ultra rares en 2L et ultra chères aussi^^ pour ce prix autant passer sur une ND.
Aprés c'est pas le plus important ça serait juste un plus effectivement...

Pour ceux qui ont testé, honnêtement la différence entre le 1.8l et le 2L est flagrante ou c'est vraiment sensible ?

Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]