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 Sujet du message : [Introspection...] ombre (Gard)
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 21:13 
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Inscription : Dim 7 Jan 2018, 16:45
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Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yep!

Bonjour la tribu :jap:

Quinqua du Nord/Est du Gard, limitrophe donc du 84/07/26 et proche du 13/34/48, des Cévennes au Mont Ventoux, les Gorges de l’Ardèche, de la Nesque, de l'Hérault... ( Des promos pour les Gorges dans le coin :lol: )
Bref un royaume de R.A.C, ( routes à chèvres ) où il peut faire bon rouler à 80Km, ou pas! :P

Marié, un fils, motard ( un de plus ;) ) des centres d’intérêt, fitness, vélo route, admin forum...


Bon le décor est planté, le pourquoi du comment :?:

Probabilité d'une 2ème B.A.R :arrow: j'aime pas ça :arrow: discussion avec un ami :arrow: ludique, fun, mais fiable et "price" raisonnable? :arrow: Mazda MX5 :arrow: Ah bon, à voir... :arrow: "En plus tu as l'âge, un "régé" et roule ma poule! " :ptdr:


Action/réaction:
P'tit tour sur le net :arrow: mouais sympa :arrow: Allo, une Mazda sur parc ? :arrow: Ok, je passe...

En effet, pourquoi s'intéresser si ça ne l'fait pas au premier contact, en plus les voitures basses...


Fin de journée, un samedi, premier contact donc... Une ND 1,5L finition "Dynamique"

Sympa en "live", en effet... Image


Nota: Pour ceux qui n'aiment pas les "prez" trop longue, autant aller directement à la fin, là on se doute que ça va finir par un intérêt grandissant, des questions, des interrogations... Bon j'ai déjà parcouru un peu ce superbe forum! ;)


Reprenons:

Avant toute chose "descendons" au volant ( d’abord le cul-cul puis la tête-tête... ) ça va, ce n'est pas rédhibitoire, je cherche un peu les réglages, bon je suis au plus bas et reculé à fond... :oops:
(1,83m pour 79Kg, je sais ça fait rêver, n'insistez pas j'suis marié! )
Mais c'est en statique...

Présentation complète des fonctions et de l’habitacle, on ( comment vous dites déjà... ) top dow :love2: et top up, manœuvre inverse ( tête-tête/cul-cul ) pour sortir ( bien pour les abdos ça! ) et aller voir le top-case!

"Un essai?" Allez, encore un peu de temps avant la fermeture, donc rapide ( en temps :lol: ) de nuit, ville/route peu connues, top up, mais conduite cool et c'était d'ailleurs le but pour moi...



Image






Bon il a fallu confirmer les premières impressions, avec Madame ce coup-ci...
La fameuse excuse quand on va vouloir s'acheter un truc perso, et que, c'est aussi pour voir si cela lui plaît...
Le soleil pour son teint, l'air vivifiant ( pour raffermir :ricane: ) les petites routes bucoliques vers un resto... Et oui, à 80Km/h, si,si... :P


Donc:

Concession plus proche :arrow: 2 modèles dispos :arrow: 1,5L ST & 2,0L RF (non essayé ) :arrow: route connue :arrow: top dow Image :arrow: Gruinnnkkkk!



Image




Une synthèse un peu rapide de ma présence... :D Je développerai plus longuement par la suite, j’aime bien qu'une présentation vive un peu, c'est souvent un post qui tombe dans l'oubli.



Donc à ce jour:

:arrow: Une seule référence la ND 1,5L ST, j'adore, moteur "suffisant" mais le budget " top up" :lol:

:arrow: Voir les anciens modèles, ergonomie au volant, comportement routier, moteur...

:arrow: Pas un pilote, intéressé par les assistances à la conduite ( jamais eu de propulsion ) séduit par le coté "confort" de la MX5, ( sièges chauffants, clim, etc )

:arrow: Couleur, même si c'est classieux, j’évite le noir... Le coté restauration pas trop ( corrosion sur les anciennes versions... )

:arrow: ST/RC pas verrouillé, peut-être un peu RC... Moins comment dire, mais plus... Enfin bon...

:arrow: Import pour trouver la belle? A voir... Un peu frileux avec les soucis "d'immat" en ce moment...


Sentiment après lecture du forum que le modèle NC/NCFL en 1,8 ou 2,0L serait en adéquation, une série spéciale encore mieux, reste à voir le budget...

Des référents vont certainement être de bons conseils, souvent des renvois vers 2 "pros" pour trouver la perle rare ( bon un peu loin du Gard...) et bien sûr l’expérience de la tribu MX! :bien:


Au plaisir de vous lire donc, d'apprendre, de peaufiner ma vision et qui sait, passer dans la catégorie proprio de MX!

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 21:25 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 12:56
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bienvenue a mimixland :hello:
tres belle région, j'y habite aussi :D

des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en
cherche


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 21:33 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 19:39
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Localisation : Vaison-la-Romaine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi et bonne recherche.

Je vois qu'on roule sur les mêmes routes, on est gâtés par chez nous. :D

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Ma NC 2.0 Niseko - Kit amortisseurs Bilstein B12, collecteur 4-1 ILM & silencieux Cobalt, BAR de RX8


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 21:42 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 19:16
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Si tu veux une RC, c'est uniquement sur une NC, si tu veux absolument une ND avec toit dur, c'est une ND RF...

Apres tout dépend ton budget, car ca varie énormément entre les séries, les motorisations, etc...

Moins de 20 000 euros >> une belle NC RC en 2.0

Si plus de 20 000 euros >> tu peux envisager une ND en toit souple en 2.0.

Tout dépend ce que tu as eu comme auto avant, la ND en 1.5 peut suffire. Disons que la NC en 2.0 est au niveau de la ND 2.0, tout dépend de ton gout pour la ligne, combien de temps tu vas garder l'auto, etc...

Vous cherchez votre Mx5 ? c'est ici >> http://www.rpautomobiles.eu


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 23:27 
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Inscription : Dim 7 Jan 2018, 16:45
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Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ottis a écrit :
bienvenue a mimixland :hello:
tres belle région, j'y habite aussi :D


Merci!

En effet, bonus avec le Pôle-méca!

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キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 23:33 
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Inscription : Dim 7 Jan 2018, 16:45
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Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bejita26 a écrit :
Bienvenue à toi et bonne recherche.

Je vois qu'on roule sur les mêmes routes, on est gâtés par chez nous. :D



Merci!

Yes, les routes, le vin!

Sympa ta MX :bave:

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キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
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Présentation ombre. :jap:

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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 23:44 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 19:39
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Localisation : Vaison-la-Romaine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
ombre a écrit :
Merci!

Yes, les routes, le vin!

Sympa ta MX :bave:


Le vin, je te le fais pas dire, je suis vigneron. :D

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Ma NC 2.0 Niseko - Kit amortisseurs Bilstein B12, collecteur 4-1 ILM & silencieux Cobalt, BAR de RX8


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 23:51 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 19:16
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Bejita26 a écrit :
ombre a écrit :
Merci!

Yes, les routes, le vin!

Sympa ta MX :bave:


Le vin, je te le fais pas dire, je suis vigneron. :D


>> putain, ca y est, on a un pinardier sur le site :D C'est pour ca que tu voulais y foutre une remorque a ta Niseko, avoue ;)

Vous cherchez votre Mx5 ? c'est ici >> http://www.rpautomobiles.eu


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 23:53 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 19:39
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Localisation : Vaison-la-Romaine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Rob1 a écrit :
Bejita26 a écrit :
Le vin, je te le fais pas dire, je suis vigneron. :D


>> putain, ca y est, on a un pinardier sur le site :D C'est pour ca que tu voulais y foutre une remorque a ta Niseko, avoue ;)


Ahah, j'ai jamais pensé au coup de la remorque, mais remarques, certains jours ça pourrait être utile. :ricane:

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 01:07 
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Inscription : Dim 7 Jan 2018, 16:45
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Rob1 a écrit :
Si tu veux une RC, c'est uniquement sur une NC, si tu veux absolument une ND avec toit dur, c'est une ND RF...

Apres tout dépend ton budget, car ca varie énormément entre les séries, les motorisations, etc...

Moins de 20 000 euros >> une belle NC RC en 2.0

Si plus de 20 000 euros >> tu peux envisager une ND en toit souple en 2.0.

Tout dépend ce que tu as eu comme auto avant, la ND en 1.5 peut suffire. Disons que la NC en 2.0 est au niveau de la ND 2.0, tout dépend de ton gout pour la ligne, combien de temps tu vas garder l'auto, etc...



Merci, en effet j'ai vite réalisé que pour une ND c'est un billet de 20 000€... Recherche rapide, on trouve des ND 1,5L à 19 500/20 500 chez des pros.

Réaliste de trouver une NC ( 2009/2015 ) propre entre 10/15 000€ :?:




Encore à apprendre sur le monde MX5, à voir si mes desiderata sont réalisables...

Rien de figé, j'ai flashé sur la ND 1,5L, pour une découverte de la MX ça été probant, après le feeling sera-t-il le même avec une ancienne génération?

La NC sauf erreur me semble la plus similaire au niveau de l'intérieur, réglage fauteuil, les assistances au pilotage, etc.

Le look des 2 générations c'est ok, ( NC ou NCFL ) la ligne toit souple ou dur itou, ( Plus le coté "pratique" pour le toit, entretient/insonorisation, plus lourd, plus de mécanique, mais plus d'avantage? C'est encore un peu flou...)

Pour le moteur la puissance n'est pas le Graal pour moi, c'est toujours plaisant un peu de sensations, mais j'ai la moto pour ça et encore je suis une courbe inversée, moins de cylindres, moins de chevaux et surtout moins de poids! Par contre systématiquement préparation suspensions... Le credo c'est petites routes/virages!
Selon, le plus fiable en retour d'expérience ( j'ai lu il me semble de la conso d'huile sur certain, entre mes monos HQV et KTM c'est bon, j'ai ce qu'il me faut... :ptdr: )
Le 1,8L n'a pas l'air bien tendance, c'est vraiment décevant :?:

Jamais eu d’intérêt pour les voitures, l'actuelle ( depuis un moment... :P ) un HONDA CRV de 97, 126Ch, 270 000 Km, , bref à la moitié de sa vie :lol:

Un petit coté passion pour la première fois, j'ai l'impression de m’intéresser à une moto, si faisable pour dégrossir tout ça, un échange téléphonique envisageable? :arrow: http://rpautomobiles.eu/

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 01:07 
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:hello: Et bienvenue, tu es dans une région où tu n'as que l'embarras du choix pour aller rouler, heureux veinard :bien:

Bonne recherche ;)


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 01:16 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C2A a écrit :
:hello: Et bienvenue, tu es dans une région où tu n'as que l'embarras du choix pour aller rouler, heureux veinard :bien:

Bonne recherche ;)



Merci!

En effet, ça va être plus difficile de choisir le bon modèle pour moi que de trouver où rouler... :lol:

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 19:34 
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Attention à toi : de nombreux motards sont passés à la Mimix et ont même quelque fois arrêté la moto!


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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 01:43 
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Modèle : 2012
MX5NA92 a écrit :
Attention à toi : de nombreux motards sont passés à la Mimix et ont même quelque fois arrêté la moto!


Pour le coup pas encore! :D

Même essayé des Harley pour dire, mais pas encore prêt, en scooter ou 3 roues avant l'arrêt complet et l’andropause sûrement! :ptdr:





En amateur, mais ça me manquerait ( les motards du forum me comprendront :oui: )


Image

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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 03:10 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yep!


Donc l'humeur du jour: ( Si j'ai bien tout compris :idea: )

:arrow: Une NC-NCFL plutôt ( pas le chien ) RC donc entre 2005-2015.

:arrow: Un + pour le look NC, ( donc avant 2009 ) mais équipement des FL plus complet :?: (2009-2012)

:arrow: FL2 (2012-2014) esthétique et sécurité piétons ( Boum le capot! )

:arrow: Des séries limitées, une finition performance, amortos et barre anti-rapprochement avant, mais si un peu de kilomètres mieux une SSP et jouvence amortisseurs ensuite...

:arrow: 1,8L ou 2,0L gros dilemme ( et devis assurance en cours... :lol: )

:arrow: NCFL-RC 2,0L/1,8L Performance ou NISEKO/MITHRA- NEKKI/KAMINARI... KARAI :love2:

:arrow: Combo idéal NC-RC 2,0l NISEKO ( En FL n'existe pas? ) ou NCFL-RC Performance 1,8L/2,0L...


Finalement trop de modèles :ptdr:

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