Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Jan 2018, 19:16
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,

Nicolas 28 ans, du Maine et Loire souhaite abandonner ma belle Italienne à deux-roues pour une petite Japonaise à quatre pattes.

Gros coup de cœur pour la Mx-5 après un essai d'une NC 1.8 ! Le pied total et l'envie de rouler avec quelque chose de différent et à a la fois proche de ce que je peux ressentir en moto.

Une seule certitude: j'ai jeté mon dévolu sur la NC 1.8.

Beaucoup d'interrogations après avoir parcouru les forums: les fameux problèmes de surconsommation d'huile sur les 1.8. Du coup je me pose la question du 2.0 au pire ou du 1.8 NC FL qui semble épargné.

Merci d'avance pour votre accueil !

Nico


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 20:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue Desmo49,

Vu ton pseudo, je pense que tu es comme moi Fan de DUCATI, je peux t'aider car je suis passé d'un HM821 à une NC 1.8, il y a deux ans. Je ne regrette en rien mon choix, c'est aussi addictif et surtout beaucoup plus sympa. On perd seulement le côté accélération, mais on se rattrape en virage par tous les temps, toutes les surfaces (poussière, boue ou gravillons). Et surtout, surtout, on roule en tee shirt et sans casque ni gants.......

A priori la NCFL n'est pas épargnée par le risque d'une surconsommation d'huile mais cela ne doit pas te faire hésiter, je suis le taliban de la NC 1.8 et j'insiste...... c'est largement suffisant sur route pour s'amuser sans craindre les MIB.

Je précise, ma NC 1.8 ne consomme pas une goutte d'huile depuis 20 000 kms que je la fait rouler et je ne la ménage pas. Juste bien contrôler régulièrement le niveau (pas très facile à voir) car il semblerait que toute incursion sous le mini se solde par une usure des coussinets.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Jan 2018, 19:16
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour lachutaie,

Oui j'avoue j'en suis même si ça me fait un petit pincement de lâcher mon fidèle M796 j'ai envie de balades au grand air un peu moins "rustiques" et oui ne plus mariner dans mon cuir l'été !

Merci pour tes précisions parce que je t'avoue que quand tu parcours les forums c'est plutôt inquiétant et assez confus, car pour l'instant de ce que j'ai compris seules les 1.8 jusqu'a 2009 semblaient concernée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
Bienvenue,

Tout dépendra de ton budget, le 1.8 est déjà très bien et il y a des très belles séries ncfl en Allemagne qui n'existent malheureusement pas en 2.0.
Le problème de consommation d'huile semble aléatoire sur les premières 1.8l.
Pourquoi le 2.0 l au pire... c'est nettement mieux.

Bonne recherche.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Jan 2018, 19:16
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut Phil,

Pas trop de soucis de corrosion sur les imports d’allemagne ?
Ahah j’ai cru comprendre que chaque motorisation avait ses ayatollah ; ) mais je n’aurai vraiment pas besoin d’autant de puissance que celle du 2.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
Desmo49 a écrit :
Salut Phil,

Pas trop de soucis de corrosion sur les imports d’allemagne ?
Ahah j’ai cru comprendre que chaque motorisation avait ses ayatollah ; ) mais je n’aurai vraiment pas besoin d’autant de puissance que celle du 2.0.
C'est effectivement une chose à vérifier avant l'achat. Pour les 2 miennes aucun point d'oxydation. La corrosion est présente surtout sur les versions antérieures.
1.8 ou 2l ?
Perso après une 1.8 qui était déjà très sympa je ne regrette pas d'être passé au 2l et j'avoue que la crainte d'avoir ce problème d'huile à précipiter ma décision.
A toi de voir.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 22:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nicolas, j'ai eu aussi un M796 et mon fils aussi avant que lui donne mon HM 821 alors on va s'entendre ;)

Le NC 1.8 est largement suffisant pour s'amuser, pour moi au même niveau ou un peu en dessous du ND 1.5. L’intérêt par rapport à la moto et au 2.0 c'est que tu n'as pas besoin de puissance pour t'amuser car, du moins si tu as de petites routes tournoyantes par chez toi, cela suffit à prendre plaisir sans risquer l'amende pour excès de vitesse. La seule raison qui pourrait me faire regretter de ne pas avoir acheter un 2.0 c'est l'ascension des cols ou on est un peu à la peine en relance après une épingle mais ça permet aussi de soigner sa trajectoire et son freinage. De toutes façons tu n'auras jamais les sensations d'une moto, et encore moins d'un Desmodue alors pas la peine d'y réfléchir.

Les 2.0 semblent épargnées par ces soucis de consommation d'huile c'est vrai, c'est d'ailleurs assez incompréhensible car c'est exactement le même moteur à part l'alésage et le calage variable .

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Mhhh.... tu as pas eu de chance... 1er message et c'est un intégriste du 1.8 qui te répond...

2.0, on te le dit, tu éviteras la roulette russe des 1.8 et de ses pertes d'huile. Apres, certains sont joueurs, mais perso, est-ce que ça vaut le coup de risquer pour 1000 euros de différence ?...

Sinon bienvenue :hello: Prends le temps de bien lire et de faire mijoter ton projet d'achat, tu verras, tu risques d'évoluer sur tes impressions et au final te décider pour un modele plutôt qu'un autre.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non non... Je soutiens Lachutaie: on prend du plaisir au volant de la NC 1,8! A moins de passer de l'une à l'autre, le 2,0 ne se justifie pas (à mon humble avis).
Ceci étant, à refaire, je prendrais le 2,0... uniquement parce qu'il semble moins concerné par la consommation d'huile (certains cas en Allemagne).

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 08:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hé Rob1 tu sais ce qu'il te dit l'intégriste...........que tu n'as pas tord !

Une petite digression pour expliquer :

Tu sais notre ami est Ducatiste, il a craqué pour une moto de caractère, pas forcément pour la plus efficace. Surtout le Desmodue du M796 fantastique et addictif dans son mode de fonctionnement mais exigeant en pilotage. Je suis passé sur le HM 821, plus efficace et facile à emmener avec beaucoup plus de puissance, un couple supérieur, une allonge incomparable. Et bien je regrettais parfois l'aspect caractériel et bourru du Monster.
A y réfléchir c'est tout à fait comparable au couple NC 1.8 et 2.0.


Oui je l'aime ma 1.8 mais si j'avais essayé une 2.0 et été informé des risques de consommation d'huile des 1.8 j'aurais assurément craqué pour une 2.0.

C'est vrai qu'en occasion il y a peu de différence de prix entre les deux alors oui à refaire je regarderais de plus près la 2.0.

Quelques petits avantages que je vois à la NC 1.8; la consommation qui doit être inférieure d'un litre, l'assurance qui peut être moins chère mais ce n'est pas sur, la boite 5 systématique alors que c'est 5 ou 6 sur la 2.0, un poil moins de poids pour compenser la puissance, des roues en 16 plus joueuses et surtout des pneus moins chers.

Essaie les deux tu verras vers laquelle ton cœur penche mais de toutes façons, tu ne seras pas déçu ce sont de véritables machines à plaisir comme la Ducat.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et puis en plus il ne sera pas dépaysé par les soucis de fiabilité comme ça ! :ptdr:

Blagues à part, bienvenu dans le monde de la MX-5, 1.8 ou 2.0, le plaisir est le même pour moi, de toutes manières je ne suis pas un "sportif", alors l'écart de puissance, ce n'est pas un critère. ;)

Mais surtout, il faut une ST, beaucoup plus pure de ligne et l'essence même du Cab. :oui:

A+ Gilles, NC-FL-ST, la plus belle. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Penses aussi que le 2.0 vient avec un Torsen que n'a pas le 1.8.
Ca fait une bonne différence de comportement.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 12:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le Torsen, le NC 1.8 n'en a pas besoin car ça ne patine jamais vu le peu de puissance.

Vous voyez que je ne défends pas toujours le NC 1.8 :lol:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
même sans patiner, on sent la motricité bien différemment ;)

bienvenue à toi l'ducateux :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Jan 2018, 19:16
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci à tous pour votre accueil et vos lumières.

Je vais prendre mon temps bien sur pour trouver ma perle rare et surtout ne pas me fermer de porte en creusant aussi du coté des 2.0 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL