Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour à tous,

A 37 ans, avec une femme et deux enfants, après des années de voitures « raisonnables », j’ai bien l’intention d’acquérir une voiture raisonnablement déraisonnable, dans tous les cas un roadster, avant la crise de la quarantaine.

J’ai eu le coup de cœur pour ce type d’engin il y a déjà quelques années quand à l’occasion d’un séjour lycéen en Angleterre j’ai pu faire quelques trajets dans une MG B. Le côté au ras du sol, la position particulière, même côté passager, l’odeur, et le plein de sensations alors que l’on ne devait pas dépasser la centaine de km à l’heure... il s’est vraiment passé quelque chose ce jour là.
Plus tard, un ami étudiant me promène dans une Barchetta orange de toute beauté, et je retrouve ces sensations. Après avoir essayé des compactes plus ou moins sportives, usé quelques 5 cylindres Volvo, j’ai compris que c’étaient bien ces roadsters qui me procurent le plus de plaisir automobile.

Pour le côté raisonnable, j’ai trouvé mon bonheur avec une Prius II. C’est loin d’être un premier prix de beauté, ce n’est pas ma voiture préférée, mais c’est bien la meilleure que j’ai pu posséder : aucun souci en 6 ans, si ce n’est une ampoule et une batterie auxiliaire, un coût d’usage extrêmement bas (les pneus sont changés quand ils sont trop vieux, pas parce qu’ils sont usés), beaucoup de place dans l’habitacle pour quatre, et pas la plus désagréable à emmener.
Nous possédons également une Mazda 2 1.5 MZR Performance : 103 cv pour moins d’une tonne, c’est péchu sans être pousse au crime. Mais elle a encore un toit.

J’envisage donc d’acheter à moyen terme un roadster, soit en 3e véhicule, soit pour remplacer la mazda 2. La MX-5 est un choix évident. Réputée fiable, des pièces disponibles, j’ai eu l’occasion d’essayer une NC et je rentre dedans, quoique mes genoux lèchent parfois le volant. C’est qu’avec mon 1,92 m, je ne sais pas encore si je suis compatible avec toutes les générations de mimix (si des propriétaires de l’Oise de NA, NB, NBFL m’entendent…). Après, j’ai cru comprendre que des solutions existent (foamectomie…).

Pour la motorisation, je ne cherche pas les versions les plus puissantes, de même que pour l’équipement, si c’est fourni tant mieux, dans le cas contraire ce n’est pas bien grave à mon sens.
La spéculation que j’observe m’agace un peu pour un modèle finalement de grande série, on sent que le livret A ne rapporte plus rien et que certains confondent passion et placement. Certaines NC deviennent intéressantes question budget et me pousseraient à attendre encore.

Le second choix est la Barchetta, que je connais un peu et dans laquelle je rentre à l’aise, pour le coup de diffusion plus restreinte et souvent moins chère. Mais la disponibilité de certaines pièces m’effraie un peu (joints de capote, éléments de carrosserie), tout comme pour les MG TF.

Reste la Toyota Mrs, que je n’ai jamais essayé. Mais à part en vert grenouille c’est elle qui me séduit le moins.

Bref je ne manquerai pas de vous tenir informés et parcours activement ce forum très instructif.

Bien cordialement,

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 11:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à toi le Picard ;)

Nul doute que tu vas trouver chaussure à ton pied en parcourant ce Forum. Chacun défend son modèle mais en toute bonne camaraderie. Même s'il est sûr d'avoir la meilleure, dis-toi bien que n'importe quelle MX5 te filera la banane à son volant, que tu sois sportif ou paisible.

Bon, il se dit tout de même que la NC 1.8 est la meilleure (la mienne :love2: ) :ricane:

Et puis rouler top down, ça c'est le côté le plus addictif de la Mimix.

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue à toi :hello:

Pour moi, la NB 1.8 est la meilleure :ricane:

Pour la MG F/TF, je m'étais renseigné avant de passer à la MX, c'est une vraie voiture anglaise, avec la fiabilité et les pannes qui vont avec... Très bon moteur, mais quand il fonctionne. :lol:
Même si je n'en ai jamais essayé, ça reste mon roadster préféré après la MX pour son style.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Modèle : 2009
Oui, oui dites que la NC 1.8 est la meilleure, déjà qu'il n'y a pas trop de 2.0 à vendre (et que j'en recherche une..) :ricane:

Sinon, en effet, pour moi ça reste le plus beau roadster "moderne".
Les MG ne sont pas très chères mais je n'aime pas leur design, banal et un peu grossier. Puis ce n'est que 136 Cv (les modèles que l'on trouve) et visiblement des problèmes mécaniques coûteux dus à la position centrale du moteur.

La Barchetta vieillit très mal et la finition est indigente, je l'ai encore constaté récemment.

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 14:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
blackdjak a écrit :
Oui, oui dites que la NC 1.8 est la meilleure, déjà qu'il n'y a pas trop de 2.0 à vendre (et que j'en recherche une..) :ricane:

Les MG ne sont pas très chères mais je n'aime pas leur design, banal et un peu grossier. Puis ce n'est que 136 Cv (les modèles que l'on trouve) et visiblement des problèmes mécaniques coûteux dus à la position centrale du moteur.

La Barchetta vieillit très mal et la finition est indigente, je l'ai encore constaté récemment.

Regardes Blackjack, la belle Mimix que voilà :hello:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13808 ... tm?ca=13_s

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Bienvenue à toi. ;)

Dans un premier temps, je pense qu'il va déjà falloir que tu arrives un peu plus précisément à cibler le modèle qui te plairait (je ne sais pas si c'est uniquement lié à ta taille ).

Ensuite il faudra bien évidemment faire le choix de la motorisation en fonction de tes attentes. ;)

Actuellement le temps ne s'y prête pas vraiment mais si d'ici quelques semaines ça s'améliore, si tu le souhaites, je peux toujours faire un petit bout de chemin pour que tu puisses voir ce que donne ton gabarit dans une NA.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 20:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a une NB verte avec un HT du côté de Hermes.
Peut-être présent sur le site.

Pour ma part, 1.90m dans une NB.
Le volant tulipé me permet de ne pas me taper les genoux.
Nota : plus d airbag.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Merci pour l'accueil! Concernant les NB, l'absence d'ABS pour le 1.6l n'est pas trop gênante? C'est quand même un dispositif plutôt sécurisant qui m'a bien aidé une fois...

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 21:28 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
blackdjak a écrit :

Regardes Blackjack, la belle Mimix que voilà :hello:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13808 ... tm?ca=13_s

J'espère te montrer ma prochaine bientôt ;)

Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 21:36 
Hors-ligne

Tout dépend de ton passif.
Si tu as été motard seules les NB 140 et NC 160 te seront satisfaisantes, sinon n'importe laquelle fera ton bonheur !
Ce train arrière dérapant, quel bonheur !

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]