Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bonjour à tous :hello:
Je m'appel François, la quarantaine, et je suis à la recherche d'un daily sympa au quotidien :)
J'ai roulé en MINI Roadster R59 (cooper s) pendant 4 ans, ce qui m'a donné le virus du top down toute l'année !
Je l'ai revendu pour m'offrir une Lotus Elise S1 '98 qui me donne une banane intergalactique le week end, mais en semaine j'aimerai continuer à rouler dans un jouet sympa :oui:
La MX5 s'est imposée naturellement:
Assez légère,
Fiable,
Propulsion,
Tarifs bien placés,
Et j'apprécie l'esthétique de toutes les variantes (même si j'ai un faible pour les premières version - NA?)

Comme je voudrais en faire un usage quotidien et balades au long cours certains we, je voudrais un modèle ayant un certain confort.
Je ne cherche pas la performance, juste du plaisir à rouler en mode balade avec Madame :oui:
Je suis tombé sur ce site et ai commencé à lire quelques post très intéressant, et donc la moindre des politesses et de me présenter :beer:

Mon budget +/- 10 K€ et pas de peur quand au kilométrage supérieur à 100000 kms du moment que la caisse soit exempt de corrosion

@u plaisir :beer:

François

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Dernière édition par françois17 le Ven 25 Mars 2022, 18:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Toutes les MIMIX sont confortables … pour une caisse dont ce n'est pas l'intérêt principal recherché.
Faut essayer Gars.
Si tes fesses ne sont pas séduites à 100%, tu auras quand même le sourire niais de quelqu'un qui vient de (re)découvrir le plaisir de conduire, qui plus est, pif au soleil et tifs au vent.
Quant à ton budget de 10 k€, no prob' !
Tu devrais trouver tong à ton pied (eh oui, pour MIMIX on ne dit pas chaussure)... même si l'été n'est pas le meilleur moment pour acheter au meilleur prix.
Bonne recherche.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour ton message :)
Aujourd'hui, par ce beau soleil, 2h de balade en Elise sur la cote; j'ai croisé 4 Mx, 3 nc et une nd: c'est un signe non?! :cyp:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello tout le monde,
je refais une apparition, preuve que la MX5 reste dans un (gros) coin de ma tête :D
Confinement aidant j'ai tout loisir d'écumer le forum pour me renseigner au mieux sur mon futur roadster :love2:

mes critères de sélection:
J'ai une conduite cool, et je recherche un certain confort et quelques équipements (gps caméra de recul, feux led), la performance n'est pas une priorité, juste le plaisir de conduire à allure normale ;)
Daily sauf en hivers par mauvais temps (le Yéti prend le relais)
Trajet vacances 80% petites routes (4000kms) pour traverser la France, ce que je fais déjà avec une Mini cooper cab 2019 1.5l 136ch

Après réflexions, et en complément à l'Elise S1, je privilégie une MX5 ND, motorisation 1.5 (avec sièges Recaro - j'ai donné avec les baquets cuir sur la Lotus qui ne sont pas les plus agréables en été :ttt: )
Ma femme adore la couleur Soul Red, mais on aime aussi Christal white pearl, machine grey, Ceramic.

Nous attendons de pouvoir circuler pour aller en concession prendre le temps de faire connaissance avec la bestiole, et essayer sur route ce petit jouet :oui:

Une occasion récente (2018/2019) ou du neuf, à voir en fonction des trouvailles et des opportunités.
Habitant près de Dunkerque, j'ai le choix entre un garage en Belgique sinon, du côté de Lille. Les concessions Mazda ne courent pas les rues (j'ai l'habitude avec Lotus :cyp: )

Mon achat se porterait au mieux fin d'année ou en 2021 dernier carat :love2:

Au plaisir de vous lire, et merci pour toutes les infos distillées au fil de ce forum! :hello:

François

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
:hello:

Hé bhe ton idée a mûri, comme le bon vin ... avec une ND lol

J'ai le ''petit'' 1,5 131 ch en soul red, personnellement je l'adore... confortable, plein de gadgets (gps, camera recul..etc) elle ne pousse pas au crime, tout le monde l'aime... je pense que tu vas te regaler aussi vu ton utilisation ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Salut Titou, merci pour ton message :)

Je pense également que la motorisation 132ch me suffira largement vu l'utilisation que je compte en faire, j'ai hâte d'en voir une de près et de pouvoir essayer la bestiole :faim:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello la communauté :hello:

Mon dernier message date d’il y a un peu plus d’un an  :etonne:

Le temps passe, mais pas le projet de rouler un jour en MX5 !
Je consulte quasi quotidiennement le forum pour lire tous les sujets car je les trouve très intéressants, de la na à la nd  je crois que je commence à me passionner pour cette petite bête!

Je rend ma MINI COOPER cab 1,5 136 en octobre de cette année, après ça, l’achat du petit roadster nippon deviendra de plus en plus une probable réalité :woo:

Cette MX me servira de dealy (trajet boulot 10kms) mais aussi et surtout pour traverser la France de long en large par les petites routes de campagnes, elle fera une bonne copine de garage de mon Elise S1 :love2:

Avec le recul et aussi l’usage de ma MINI actuelle j’ai revu mes exigences  :)

Le moteur de la MINI est un 3cyl 1,5 qui développe 136ch et 23Nm devant mouvoir un poids de 1300 kg : c’est un moteur coupleux eu égard à sa cylindrée, mais qui est malheureusement bridé par une boite manu trèèèèèèèèèèèèèèèès longue (merci la taxe carbone) qui plus est au dessus de 4000 tr ya plus grand-chose à en attendre hormis du silence, du silence et encore du silence  :non:

Bref, ça manque de chien, mais c’est pas ce qu’on lui demande me direz-vous et vous aurez raison!

Cette aventure de 3 ans nous aura permis, à ma femme et à moi même, d’être sûr de ce que l’on attend de notre prochain jouet: plus de caractère, du fun, le l’atmo et moins d’encombrement sur la route (la nouvelle MINI ne l’est plus vraiment, mini  :non: , et plus un truc qui vous fait bien sentir le poids de train avant dans chaque virage, même si le châssis de la MINI série F est vraiment un cran au dessus de mon ancien roadster COOPER S R59 (pourtant châssis WORKS!).

Concernant la MX5 (quand même :D ):
J’aimerai garder un peu de couple moteur, et en cela je pense que le 2.0l m’apportera satisfaction vu le poids réduit de la bête,
Les sièges RECARO pour l’esthétique autant que leur maintien :bave:
La sono BOSE parce que autant l’avoir ^^
La possibilité de régler le volant en profondeur serait un plus également, ma femme et moi n’ayant pas les mêmes tailles,

... je serais moins regardant sur la caméra de recul étant donné la possibilité de rajout pour pas très cher (merci le forum pour les tutos très détaillés)

la couleur : blanc, rouge, bleu, gris, mais pas de noir :ttt:

Après tous ces vœux, je pense qu’un modèle 2020/2021 me conviendrait, dans l’attente de pouvoir en essayer une en concession.

Bon, comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :red: quand je relis mon premier post je suis sur de ne pas en être un :cyp:

Voilà, au plaisir de vous lire dans tous les sujets du mx5france :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello la communauté :hello:

Aujourd'hui est un grand jour :woo:

Je vous fais le récap de mon passage au garage Mazda ASIAN MOTOR Longuenesse (groupe LEMPEREUR), concession partagée avec MG.

C’est Timothé BARDOL, le chef des ventes, qui nous a accueilli avec un café ; Il s’est montré pro, sympathique et à notre écoute.
Durant notre présence dans la concession tout le personnel c’est montré très aimable et avenant.

Coup de chance (ou le destin :D ) Timothé venait de rentrer une MX5 RF 2,0L pack sport JET BLACK MICA de toute beauté, ce qui nous a permis à madame et moi d’essayer le jouet tranquillement et de passer commande dans la foulée!

Mon ressenti post essai :

Dans le show room et sur le parking : J’adore la ligne basse et râblée, même fermé le RF reste bas, on a vraiment devant nous une voiture qui sort de l’ordinaire ! Elle dégage une présence et un air de véhicule « à part ».

J’ai trouvé l’intérieur bien fini, de bon goût (des miens en tout cas!), les sièges RECARO sont conformes à mes attentes : à tomber :bave: , fermes et enveloppant.
Ma femme et moi avons très vite trouvé notre position de conduite.

L’essai en dynamique (ville/départementales et voies rapides) a été aussi très concluant :
nous aimons l’effet cocon procuré par la MX, où toutes les commandes tombent naturellement sous la main, la boîte – ça n’étonnera personne ici – est un régal d’utilisation, de fermeté et de précision !

Les RECARO sont, à mon sens, parfaitement en phase avec la philosophie de la petite miata, associée avec ce moteur et ce châssis,

Malgré le passage dans des rues défoncées, des dos d’ânes et autres plaques d’égout mal ajustées, le châssis avec le pack sport reste prévenant avec ses – heureux – essayeurs ; c’est ferme, certes, mais pas inconfortable :ttt:

Le bruit moteur/échappement n’est pas transcendant mais je pense que ça sera plutôt un atout lors des longs road trip, au moins nos oreilles nous remercieront !
Seul la sensation de la pédale de freins m’a un peu surpris : c’est flou/mou/bizarre...étonnant sur un jouet de ce calibre  :etonne:

La légèreté de la MX est un régal, associée à la vivacité du train avant qui n’a qu’a s’occuper de la direction donne pour moi un combo plaisir/efficacité/émotion de très haut niveau !

C’est pour ces raisons que nous avons passé commande d’une 2,0l pack sport ST Soul Red Crystal Métallisé, elle devra partager sa coloc avec melle Elise, mais je pense que ces 2 petites turbulentes s’entendront à merveille  :cyp:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello la communauté :hello:

En attendant la miata je ne me laisse pas abattre, même si c'est très (trop) long d'attendre la date de livraison :non:

Alors un petit tour sous le soleil ! :bave:
Image

Image

@+, François :beer:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Superbe cette S1 !
De quoi largement patienter en attendant la ND ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci! Oui ça va je m'en contente :lol:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Oulala une belle S1, çà me rappelle quelques années plus tôt ;)

Tu vas donc garder les 2 ou la ND va remplacer ?

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci Steph :)
J'ai la chance de pouvoir garder la Lotus, alors je ne vais pas me priver :love2:

2 autos complémentaires à mon avis: le côté "roots" de l'Elise et le côté "BCBG" de la Miata :bave:
Je n'ai jamais eu autant envie de posséder une voiture autre que la MX5 (qui a dit "jouet"?), la Lotus c'était différent, je l'ai vu, j'ai appelé et suis allé la chercher à 500 kms au Mans, du coup pas d'attente interminable :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
françois17 a écrit :
Merci Steph :)
J'ai la chance de pouvoir garder la Lotus, alors je ne vais pas me priver :love2:

2 autos complémentaires à mon avis: le côté "roots" de l'Elise et le côté "BCBG" de la Miata :bave:
Je n'ai jamais eu autant envie de posséder une voiture autre que la MX5 (qui a dit "jouet"?), la Lotus c'était différent, je l'ai vu, j'ai appelé et suis allé la chercher à 500 kms au Mans, du coup pas d'attente interminable :)


Je te comprends, 2 jouets si proches mais si différents également ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Félicitation pour ton acquisition :hello: , la mienne aussi arrive en août c’est looonnng je te comprends.
Sinon, très belle Lotus merci pour les photos :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BP et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL