Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jehxz - Moto ou Miata ?
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonsoir à tous !

Florian, jeune trentenaire, amoureux de moto et de sport moto depuis un long moment désormais et ex-propriétaire de plusieurs motos sportives dont la dernière vient tout juste de quitter mon garage :'(

Je viens d'arriver ici tout simplement parce que je pense être trop touché par l'amour de la mécanique pour pouvoir me passer d'avoir un petit quelque chose de sportif dans ma vie, et pour me consoler d'avoir vendu ma moto, je commence à m'intéresser de très près à la MX-5 qui semble être exactement ce que je recherche aujourd'hui !

Pour le coup, alors que j'avais en tête la NC dont je trouvais l'aspect gentillet, je suis tombé complètement sous le charme de la ND qui apporte le côté agressif qu'il me manquait faire de la MX-5 mon futur trophée rêvé !

Au fil de mes recherches sur internet je me suis donc retrouvé ici pour venir à la pêche aux infos, donc autant me présenter directement à vous, plutôt que de vous épier depuis le mode invité du forum :)

Sur ce, au plaisir de vous lire, en attendant de trouver la ND qui collera parfaitement à mon budget et un peu (pas trop) à la raison !

Bonne soirée !

Sujet du message : Re: Jehxz - Moto ou Miata ?
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue ici, ça nous fait encore un motard de plus. :D

Moi je n'ai pas réussi à choisir, donc c'est moto + mx.
Mais j'ai pas mal hésité et la question de posera peut-être encore dans les années qui viennent.

J'ai prix la NC pour garder la moto, sinon j'aurai bien pris une ND. :ricane:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 06:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yes, un motard de plus parmi nous. Bienvenue, tu vas voir c'est addictif cette Mimix :woo:

Tout dépend de ton utilisation, pour mon utilisation uniquement sortie balade comme l'était la moto j'ai choisi la NC pour l'investissement plus en rapport avec l'usage. J'ai abandonné la moto mais je n'ai pas pu réinvestir l'argent , je l'ai donnée à mon fils..... :tantpis: :bien:

D'origine mais encore plus en la modifiant un tant soit peu et à moindre frais, il est possible de se faire plaisir avec une NC à moindre frais. A ton age, cela peut te permettre de conserver la moto en plus.

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5767
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu à toi ! :hello:

Comme mes petits camarades, je n'ai pu choisir, alors c'est NC et vieille moto, comme ça, il y a plusieurs plaisir quand on veut ! :bien:

Bonne recherche ! ;)

A+ Gilles, bientôt plus "que" : MX-5 NC, CX500 et TY125. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci beaucoup à tous pour votre accueil !

En réalité j'ai pas tranché, et effectivement l'aspect financier entre en jeu...
Sur le côté esthétique la ND pour moi n'a rien à changer, mais je n'arrive pas à me faire à l'arrière de la NC !

Les goûts et les couleurs n'est-ce pas ?

Pour le moto, pour le moment je fais un break, plus le temps de rouler, plus la motivation de la sortie malgré le beau cadeau que je m'étais offert il y a un an... donc il faut se faire une raison, la voiture pourrait venir compenser en venant me faire plaisir, mais l'utilisation serait plutôt daily et il faut aussi voir si la MX n'est pas trop restrictive pour cet usage (de ce que j'en ai lu, non, c'est pour ça que je suis toujours là !)

Du coup, après le R1 en guise de pré-crise de la trentaine, peut-être la ND en réelle crise :D

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]