Bonjour à tous,
Je m'appelle Alan, j'ai 26 ans, et comme dit dans le titre, j'habite en Suisse, à proximité de Neuchâtel.
Heureux propriétaire d'une Civic Type-R de 2009, j'ai malgré tout envie de posséder une 2e voiture, dont les critères sont les suivants: Cabriolet, propulsion, fun à conduire sur route, sympa à piloter sur circuit, et démontable/modifiable afin de m'occuper durant les weekends pluvieux
Après y avoir longuement réfléchi (et en avoir profité pour mettre quelques sous de côté), la MX-5 s'est retrouvée en tête de liste, devant les S2000, MR2, (Elise), mais avec un sacré casse-tête à résoudre:
Laquelle?Bien sûr j'ai entendu (ou plutôt lu) que toutes les MX-5 étaient fun à conduire, et toutes viables sur circuit, mais j'ai quand même fini par écarter les NA et NB pour une raison simple, c'est qu'elles commencent à devenir vieilles, et potentiellement bien rouillées aussi
Reste donc les NC et ND, la première ayant l'avantage d'être bien moins chère (on en trouve à moins de 10'000 CHF) et la deuxième ayant l'avantage de la modernité, du poids, du look, enfin un peu tout quoi. Le gros hic, c'est qu'elle est plutôt dans les 20'000 CHF en occasion (voir 35'000+ pour la 184 qui va tantôt sortir), donc il faut mettre encore quelques sous de côté.
Si vous avez des avis/conseils sur le sujet je suis preneur, sinon merci d'avance pour l'accueil et surtout merci pour la mine d'information qu'on trouve sur ce forum