Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ciao a tutti
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Nov 2018, 10:00
Message(s) : 9
Salut à tous !

Moi c'est Yann, 27 ans, conseiller commercial dans l'automobile (VW Utilitaires), originaire de l'avant pays savoyard et plutôt orienté 2 roues depuis mes 14 ans (piqué Ducati, j'en possède actuellement 5), je m'inscris sur ce forum car j'ai envie de craquer mon slip et de m'acheter ma première auto "loisirs", je cherche une caisse fun pour faire mumuse dans les cols alpins, en ardèche et un peu sur le circuit du laquais qui est à 45 minutes de la casa, j'ai donc jeté mon dévolu sur la MX-5 mais j'hésite entre deux modèles :
- NBFL avec châssis sport 145cv
- NC 2.0L 160 Performance

J'aimerai bien investir 11 000 € au grand grand maximum, le but serait de renouveler cette auto loisirs tous les ans sans perdre d'argent, je pense qu'il faut que j'en achète une avec 80 000 kilomètres au maximum pour ne pas me tirer une balle dans le pied pour la revente, qu'en pensez-vous ? La décote est-elle importante sur ce type de véhicule avec avec un kilométrage supérieur à 100 000 kilomètres ?

J'ai contacté l'importateur ICS qui est en Haute-Savoie à moins d'une heure de chez moi, il me propose une NBFL noir avec châssis sport 145cv totalisant 70 000 kilomètres pour 8 990 €, le prix est-il trop élevé pour ma stratégie de renouvellement ?

Vous remerciant par avance pour votre aide et vous souhaitant une excellente soirée :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ciao a tutti
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenue,
Il faudrait que tu ais le modèle exact, c'est probablement une Sportive, BV6, Torsen, Bilstein. A vérifier tout de même.
Le prix me paraît correct si la caisse est en superbe état.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Dernière édition par jaif72 le Jeu 15 Nov 2018, 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ciao a tutti
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 07:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue Yann, déjà il faut que tu saches que si tu comptes te séparer de ta MX5 dans un an c'est raté ou alors tu vas en racheter une autre :ricane:

Une fois qu'on y a gouté, et c'est un Ducatiste qui te le dit, on est piquouzé à vie.

Comme tu le dis, passé un certain âge elles ne décotent plus beaucoup, dès lors je ne vois pas pourquoi, si tu es tombé sur la bonne occasion, tu en changerais.

D'autant plus que d'origine ça marche bien mais ça marche encore mieux avec quelques modifications châssis et moteur. Et quand tu seras, comme je le suis en ce moment, arrivé à la configuration qui va bien, ce serait dommage de repartir pour un tour avec une autre.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ciao a tutti
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Nov 2018, 10:00
Message(s) : 9
Merci pour votre aide :beer:

En fait pour raconter un peu ma vie, j'ai de l'épargne de côté pour un projet immo mais avec mon métier aucune banque ne veut me suivre tant que je n'ai pas trois ans d'ancienneté dans ma société étant donné que je suis payé à la commission, raison pour laquelle j'ai envie de me faire plaisir maintenant le temps d'avoir ma durée d'ancienneté nécessaire.

C'est la raison pour laquelle je ne pense pas garder cette voiture bien longtemps mais je suis quelqu'un de passionné et si vraiment c'est gros gros coup de foudre je serai capable de la garder oui mais on verra bien ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL