Bienvenue à toi
Riton 42 a écrit :
On souhaiterait nous limiter à 14-18 K€, et à ces prix c'est une MK3 ou MK4 fortement kilométrée, apparemment.
Avec un budget comme le tient, ce sera très belle NC/NCFL/NCFL2 (Mk3 MK3.5 MK3.75) mais pour une ND (MK4) ce sera trop juste je pense (en France en tout cas).
Riton 42 a écrit :
Boîte 5 ou boîte 6, qu'en est-il de la consommation pour un modèle de 125 ou 131 cv, en conduite cool à énervé?
alors en fait sur les NC tu as un 1.8 de 126ch et un 2.0 de 160ch
Sur la ND tu as un 1.5 de 131ch (passé à 132ch désormais) et un 2.0 de 160ch (passé à 184ch désormais)
La NC 1.8 de 126ch n'a été disponible qu'en boite 5 vitesses, au niveau conso, je ne sais pas te dire ce que ça peut donner, les possesseurs pourront répondre mieux que moi à la question, par contre les derniers moteurs montés sur la ND sont bien plus sobres que leurs ainés.
A noter quelques cas de consommation d'huile très prononcé sur certaines 1.8
Riton 42 a écrit :
La fiabilité du MX5 semble excellent, que doit-on regarder, et quel modèle est le plus prometteur en terme de garde de la valeur?
La fiabilité est effectivement plutôt bonne, tout va dépendre de tes attentes, est-ce une auto avec un toit souple (ST) ou rigide (RC) que tu recherches?
Tu perdras forcément moins à la revente avec l'achat d'une NC qu'avec l'achat d'une ND, vu qu'elles ont déjà pas mal décotées.
Riton 42 a écrit :
Il y a un revendeur de MX5 dans le 17, qu'en pensez-vous sans le nommer (ou en MP)?
Si tu parles du revendeur dont les initiales sont KV, je n'ai jamais lu ici de retours négatifs le concernant, il semble proposer de "bonnes" autos.