Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : En recherche NBFL
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Bonjour les passionnés,

Je m'appelle Julien, je vis dans le sud de la France et je m'approche de la quarantaine :jap:
J'ai eu plusieurs voitures "plaisir" (Z3, Z4 et Boxster) et je roule maintenant au quotidien en électrique. Un achat immobilier et un petit garçon ont "percé" mon budget voiture :ricane: Cependant, rouler cheveux aux vents (tant qu'il m'en reste) et passer les vitesses me manquent! Du coup, dans ma recherche de roadster petit budget à sensation, je me suis arrêté à la Mx5 et tout particulièrement à la NBFL qui, je trouve, vieilli particulièrement bien!
J'avais contacté le vendeur de cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1603523838.htm/ qui m'a l'air passionné. Il s'agit d'un import d’Allemagne avec peu d'historique de son passé allemand. Par contre, son nouveau propriétaire en a bien pris soin mais cette histoire de problème de corrosion m'a refroidi.
Je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps, quitte à m'en passer pour l'été qui s'approche.
Au plaisir de vous lire!
Julien

Sujet du message : Re: En recherche NBFL
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Bienvenue à toi.
Malheureusement les problèmes de corrosion sont récurrents sur les NA, NB et NBFL, si tu as parcouru un peu le forum,je pense que tu t'en es rendu compte, c'est malheureusement le soucis n°1 sur les Mx5.
Si la carrosserie est déjà attaquée alors les soubassements et les trains roulants ne doivent pas être dans un bel état non plus... Dénicher un exemplaire "sain" va effectivement devenir de plus en plus compliqué dans les années à venir, mais si tu n'es pas pressé, tu finiras par trouver. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 19:16 
Hors-ligne

Oui j’ai bien lu que malheureusement la corrosion était le principale soucis des NA/NB.
Dans l’annonce que j’ai posté, le vendeur a un devis à 1600€ chez un carrossier pour régler ce problème. Est-ce que ce soucis peut être réglé chez un bon carrossier ou faut il fuir ces exemplaires ?

[edit] je viens de voir le sujet viewtopic.php?f=17&t=28670 18 pages de lecture qui m’attendent :)

Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Dans la mesure du possible (et de ses finances) il faut bien évidemment essayer de privilégier un exemplaire "sain". Après est-ce qu'un bon carrossier peut faire des miracles, oui bien sur mais bon, tant que l'on n'a pas "ouvert" et mis la tôle à nue, difficile de savoir dans quelle proportion l'auto est "touchée.

L'autre point "ennuyeux" c'est que malheureusement le montant du devis que l'on communique lors de la vente d'une auto ne veut malheureusement pas dire grand chose. La personne a fait faire ce devis chez un carrossier à côté de chez lui ou qu'il connait.
Si tu achètes l'auto et que tu fais faire l'estimation des travaux chez un autre carrossier à côté des chez toi, il y a peu de chance que tu retombes sur les même tarifs... Un carrossier peut te proposer 1000€ par exemple (et un travail pas très soigné) et un autre peut très bien te dire qu'il n'y en a pas pour 1600€ mais pour 2500€... bref, je le redis, à moins d'un prix vraiment très très bas permettant de se garder une marge suffisante pour les mauvaises surprises, il vaut mieux éviter de se lancer dans ce genre d'achat... mais ce n'est que mon avis bien évidemment. ;)

Petite précision concernant l'annonce que tu as mise, l'auto ne possède pas/plus les jantes "passion" montées sur les séries "SPORTIVE".

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 14:40 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse.
Je suis du même avis et c’est pour cela que je n’ai pas donné suite.
Quant aux jantes, effectivement se sont des 17’ et elles ne sont pas d'origine. Il y a d’autres petites modifications comme la double sortie d'échappement qui me gênaient. Idéalement, je préfère un modèle « stock ».

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]