Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous ! :hello:

Je me lance enfin dans une petite présentation ! Pour tout vous avouez cela fait un moment que je passe mon temps sur votre forum sans poster, ça se compte en année même :lol: Je suis ingénieur designer du côté de Grenoble et j'ai 29ans :) J'ai toujours été un grand fan de la MX-5 mais les aléas pro ont fait que ça n'a jamais été le moment... Mais ce temps est révolu ! :D

Pour vous faire mon pti parcours automobilistique au toit allégé en quelques lignes: j'ai démarré pour ma première voiture avec une Peugeot 306 cabriolet, et oui déjà un cabriolet, une ligne magnifique signé Pininfarina dont je suis tombé amoureux, que de souvenirs ! La voici avec mes modifs personnelles :love2:

Image

Les études ont fait que j'ai dû la revendre à contre-coeur... mais quelques années plus tard j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 206CC (en fait jusqu'à présent je n'ai eu que des Peugeot sans le faire exprès ^^), plus moderne et le toit en dur très pratique mais j'ai moins ressenti l'ambiance "cheveux au vent".
Et me voici aujourd'hui, avec une voiture au toit fermé, et je peux enfin me lancer dans la recherche d'un nouveau cabriolet, cette fois-ci de mon rêve une MX-5 ! J'ai fait l'essai d'une ND et j'ai été conquis !! Malheureusement encore loin financièrement... Donc je regarde du côté des NBFL et des NC.

Un descriptif de ce que je recherche:
- une NBFL ou NC
- Budget 10000€ max mais si je trouve en-dessous de 7000€ ce serait parfait !
- Moins de 170000km
- Pas de préférence moteur, je pense qu'il me faudra essayer des modèles pour me faire une idée ! (juste faire de la balade me convient très bien mais peut être qu'après essai j'aurais envi de plus?)
- Assez flex niveau couleur, une préférence pour le rouge ou le bleu de manière général mais surtout pas du vert ! Pour les intérieur j'aime beaucoup les intérieurs cuir marron ou crème mais pas obligatoire.
- LHD uniquement, je ne doute pas que c'est totalement possible de se faire à la conduite à droite mais je préfère rester à gauche, plus simple pour moi et ma femme qui la conduira elle aussi.
- La clim serait un gros plus ! Je sais que ça réduit pas mal le champ d'action donc pas obligatoire mais très fortement recherché !
- Un hard-top également un plus.

Si jamais certains sont près de Grenoble ça sera avec grand plaisir de vous rencontrer avec vos belles mimix ! :)

Voilà voilà, ma présentation est enfin faite depuis le temps, hâte de faire parti de la grande famille mimixienne ! :woo:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Dernière édition par Ludo83 le Dim 9 Juin 2019, 17:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
NB tu vas galèrer poir trouver un modèle avec climatisation (très rare)
Entre 7 et 10K tu trouveras des NC meme en 2L avec climatisation de serie (peut être pas sur les toutes premières NC 1L8 ?)

Très belle 306 cabriolet. La touche Pinin la rend très désirable. Elle a une cote d'enfer cette auto.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci Chronogps, effectivement elle reste encore très désirable malgré ses 20ans :love2:

Ah oui j'en suis bien conscient ! C'est pour ça que ce n'est pas une option obligatoire, si je trouve une NBFL parfaite sans, ce sera une concession que je ferai sans problème :)

Au niveau des motorisations, NB et NC, il y a des choses à connaitre? J'ai entendu parlé des consos d'huile qui peuvent être élevées sur les 1.8 des NC par exemple.

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image à toi.

Très chouette la 306 cab !

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui le 1l8 des NC a une relative mauvaise réputation. Le 1l8 de la NB semble plus indestructible. Pour la climatisation, si tu habites dans le 83 comme ton pseudo le laisse supposer c'est quand même un équipement à envisager ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Oui le 1l8 des NC a une relative mauvaise réputation

Appréciation exagérée… à mon avis.
Si on faisait un sondage sur ce Fammmmeuuux Faux-Rhum sur les soucis moteur qu'ont eu, ou ont encore, les NCistes, je ne suis à peu près certain que cette "mauvaise réputation" apparaitrait très "relative".
La réputation de solidité et de fiabilité de MIMIX n'est pas une légende.
C'est un acquis valide … pour toutes les générations et ce depuis 30 ans.
Ce qui arrive à certaines d'entre elles n'est pas assimilable à un défaut caractéristique d'origine.
Il en est des MAZDA comme des VOLVO ou des SAAB, ce sont d'excellentes voitures en général, bien conçues et solides.
Même si certaines viennent ternir (un peu) le tableau, c'est rarement dû à une non-qualité intrinsèque.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
LOMODAX a écrit :
Ce qui arrive à certaines d'entre elles n'est pas assimilable à un défaut caractéristique d'origine.


C'est tellement vrai qu'il y a eu des modifications apportées par Mazda au cours de la vie de la 1L8 ;) Personnellement je ne recommanderais pas l'achat d'une NC1 1L8 (sauf à quelqu'un de connu et parfaitement honnête sur sa consommation d'huile) tout simplement parce que si tu dois changer le moteur et que tu n'es pas de la partie c'est une opération qui te coûte entre la moitié et les 3/4 de la voiture. Et statistiquement c'est loin d'être anecdotique même si le forum met forcément en lumière ce type de problème.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
LOMODAX a écrit :
Ce qui arrive à certaines d'entre elles n'est pas assimilable à un défaut caractéristique d'origine.


C'est tellement vrai qu'il y a eu des modifications apportées par Mazda au cours de la vie de la 1L8 ;) Personnellement je ne recommanderais pas l'achat d'une NC1 1L8 (sauf à quelqu'un de connu et parfaitement honnête sur sa consommation d'huile) tout simplement parce que si tu dois changer le moteur et que tu n'es pas de la partie c'est une opération qui te coûte entre la moitié et les 3/4 de la voiture. Et statistiquement c'est loin d'être anecdotique même si le forum met forcément en lumière ce type de problème.

Pour en être sûrs, sondons !

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sans valeur statistique, dans un sens comme dans l'autre. Mais le nombre signalé par rapport à la diffusion de l'auto est significatif. Cela me rappelle les discussions sur les casses inexpliquées de FA20 sur les GT86. Les talibans minimisaient la chose (je connais même un de ces talibans à qui s'est arrivé !). Au final Toyota rappelle quasiment les 2 premières années de production 6 ans après ! Malheureusement pour les victimes, cela n'arrivera plus dans le cas de Mazda.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oula je vois que je viens de relancer un gros débat !! :aie:
Il n'y a pas de sondage qui a été fait? C'est vrai que ça pourrait être intéressant.

Non Chronogps je suis originaire du Var mais aujourd'hui les chiffres sont dans l'autre sens je suis à Grenoble :)

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore une fois un sondage sur un forum n'a pas véritablement de valeur. Par contre le nombre est suffisamment important pour qu'on en parle (sinon on n'en parlerait pas si c'était anecdotique :D). Il n'y a qu'un seul cas de consommation d'huile en 1L8 FL (phase 2 si tu préfères) je crois. Après chacun prend son risque comme on dit. Mais c'est toujours mieux d'être averti ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Coucou :hello:

Je suis sur le plateau des petites roches :)

Pour les soucis de la NC 1,8L, il n'y a que Lomodax pour dire qu'ils sont imaginaires :D Normal, il a un NC 1,8L qui roule encore :red:

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors :P

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta future auto. ;)

Concernant la question de la consommation d'huile sur les NC, plusieurs sujets sont présents sur le forum. Si tu as un peu (beaucoup) de temps, voici un peu de lecture sur le sujet:

viewtopic.php?f=14&t=29918&hilit=consommation+huile

viewtopic.php?f=14&t=37013&hilit=sondage+huile+NC

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'avais pas vu que lachutaie tenait consciencieusement une liste à jour : Sur 63 MX5, 4 casse et 4 qui consomment... juste 13%. Anecdotique...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 184
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci Pevosan et Pascal pour l'accueil !

Pevosan j'ai vu il y a peu ton sujet sur ta NA, elle est impressionnante !

Merci Pascal pour les sujets et Chronogps pour le résumé :D 13% quand même ! On est loin de l'anecdotique même si ça reste une minorité et même si statistiquement le forum ne représente pas toutes les NC, mais à surveiller donc !

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL