Avec les photos, c'est effectivement déjà plus parlant!
Bon, il s'agit donc d'une NB et non d'une NBFL.
Dessus, c'est donc le 1.8 140ch et (sauf erreur de ma part) il ne s'agit pas d'une série spécial.
A ma connaissance, aucune NB n'est sortie avec une capote marron, il s'agit donc d'une modification esthétique effectuée par l'ancien proprio.
Même chose au niveau de l'intérieur, tu m'as dit qu'elle avait le cuir beige, sur la NB, il me semble que seules les séries spéciales "Miracle" (en Allemagne) ou "cuir et bois" (en France) ont disposé d'un tel intérieur (et elles étaient soient vertes soit bordeaux) donc si l'auto est grise, ce n'en est pas une, là encore, il s'agit surement de sièges que l'ancien proprio a récupéré sur une autre Mx5.
au niveau corrosion, les 2 bas de caisse sont cuits, ça ce n'est pas un scoop, maintenant vu leur état extérieur, il faudra surement découper pas mal avant de retomber sur quelque chose de sain derrière.
Pour les longerons, ils sont cuits, là aussi pas de grosses surprises, leur aspect extérieur ne laisse pas beaucoup de doutes sur leur état.
Au final, c'est assez difficile de se prononcer car, même si la voiture est en mauvais état à tous les niveaux, très clairement, sur le marché de l'occasion ça doit valoir entre 1500 et 2000€ vu son état et son kilométrage.
Vu que tu peux la toucher à 850€, cela reste, selon moi, une bonne affaire mais uniquement car tu es de la partie et que tu vas pouvoir économiser énormément pour sa remise en état sur la main d'oeuvre en faisant tout par toi même... après c'est sur qu'il va y avoir quelques heures de travail pour qu'elle retrouve un peu de sa superbe mais bon, si tu as le temps et les compétences, ça peut être un projet sympa je pense.
Après, le temps c'est une chose, mais tout va dépendre également de la somme que tu souhaites injecter pour la remettre en état.
Au pire, je pense que ton garage ne va pas la mettre sur son parc d'occasion, c'est un véhicule qui va partir à la casse non? vu son état, voit avec eux s'ils ne peuvent pas te la baisser encore un peu au niveau du prix, ce sera toujours ça de gagner.