Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 22:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour, je me présente, Alexandre d'oyonnax dans l'ain (01), je suis mécanicien de métier dans une concession Ford, je suis en cours d'achat d'une petite mx5 repris par les vendeurs de ma concession.

La voiture à 290 000kms roule très bien mis à part un bruit de roulement (à précisez roue AR D ou pont à diagnostiquer), disques et plaquettes AV AR, grosse révision et voir distrb comme je n'ai pas l'historique. Sachant que je ne paye pas la main d'œuvre jusque là tout va bien.

Se qui me fait coincé c'est l'état de la capote mais surtout des longerons et bas de caisse comme toutes les NB (des heures passées sur votre forum).

Je compte en faire une voiture loisir quelque sorties les week-ends avec madame (une fois débarrasser des gamins :D ) et quelques sorties piste.

Je vais jouer la transparence la voiture me coûterait 850€ + toutes les pièces nécessaires. Pensez-vous que sa vaut le coup ?

Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Bonjour et bienvenue à toi.

Concernant cette NB, il s'agit d'une 1.6, d'une 1.8?

C'est une série spéciale?

avant de pouvoir dire oui ou non, il faudrait voir l'état des longerons , des dessous, de la capote etc... mais très franchement, même à ce prix, j'aurais tendance à te dire que ça ne vaut pas le coup... si tu peux effectuer beaucoup de travaux par toi même côté mécanique, tu vas économiser bien sur pas mal d'argent mais je ne sais pas si c'est la même chose côté carrosserie, là aussi tu disposes de la main d'oeuvre gratuite ou pas?
Sur une auto de presque 290 000kms, en comptant la capote à remplacer, la carrosserie à prévoir et la mécanique à remettre à niveau, il faut bien faire tes calculs et budgétiser la somme que tu es prêt à injecter dans l'auto en plus de son prix d'achat.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 13:51 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse, c'est une 1.8

Je ferais des photos mardi des bas de caisses, du longerons le plus touché (av g) et pour la capote je pensais mettre un hardtop par la suite... D'occase a 500€ en moyenne de se que j'ai vu.

Pour la main d'œuvre carrosserie je m'occuperais des longerons j'ai vu sur le forum et des sites des kit de remplacement à souder (reste le problème du CT mais si c'est bien fait sa passera) pour les bas de caisse je pense faire sa en prenant mon temps vu que se n'ai pas mon métier. Enfin vous verrez mieux avec les photos.

Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 14:41 
Hors-ligne

Il s'agit donc d'une NBFL 1.8, tu sais s'il y a un intérieur cuir?

Dès que tu peux, postes quelques photos de l'auto pour voir l'étendue des "dégâts". ;)

Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 16:33 
Hors-ligne

Intérieur cuir beige, et j'avais un doute pour le nbfl. :? Merci.

Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 17:17 
Hors-ligne

Concernant le fait que ce soit une NBFL, je n'ai fait que reprendre les informations que tu as inscrites sous ton pseudo mais si l'auto est de 2001, normalement oui. La NB s'est arrêtée en 2000 après si un véhicule est resté en stock, une NB peut toujours avoir été immatriculé en 2001.

Pour en être "sur", 3 petits détails, sur la NBFL les fonds de compteur sont de couleur crème, les sièges sont monoblocs (pas d'appui tête "séparé) et elles ont soit les antibrouillards, soit le logement dans le pare choc prévu pour les recevoir et fermé par une petite grille plastique.

Concernant l'intérieur, si c'est en cuir beige, il y a de fortes chances pour ce soit une série spéciale "Passion" (coloris noir, rouge ou vert donc Green passion, Red passion ou black passion).

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:15 
Hors-ligne

Image
Image

Image

Image

Image

Voici les photos.
Donc c'est une NB. Quand pense tu ?

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 23:50 
Hors-ligne

Avec les photos, c'est effectivement déjà plus parlant!

Bon, il s'agit donc d'une NB et non d'une NBFL.
Dessus, c'est donc le 1.8 140ch et (sauf erreur de ma part) il ne s'agit pas d'une série spécial.
A ma connaissance, aucune NB n'est sortie avec une capote marron, il s'agit donc d'une modification esthétique effectuée par l'ancien proprio.
Même chose au niveau de l'intérieur, tu m'as dit qu'elle avait le cuir beige, sur la NB, il me semble que seules les séries spéciales "Miracle" (en Allemagne) ou "cuir et bois" (en France) ont disposé d'un tel intérieur (et elles étaient soient vertes soit bordeaux) donc si l'auto est grise, ce n'en est pas une, là encore, il s'agit surement de sièges que l'ancien proprio a récupéré sur une autre Mx5.

au niveau corrosion, les 2 bas de caisse sont cuits, ça ce n'est pas un scoop, maintenant vu leur état extérieur, il faudra surement découper pas mal avant de retomber sur quelque chose de sain derrière.

Pour les longerons, ils sont cuits, là aussi pas de grosses surprises, leur aspect extérieur ne laisse pas beaucoup de doutes sur leur état.

Au final, c'est assez difficile de se prononcer car, même si la voiture est en mauvais état à tous les niveaux, très clairement, sur le marché de l'occasion ça doit valoir entre 1500 et 2000€ vu son état et son kilométrage.
Vu que tu peux la toucher à 850€, cela reste, selon moi, une bonne affaire mais uniquement car tu es de la partie et que tu vas pouvoir économiser énormément pour sa remise en état sur la main d'oeuvre en faisant tout par toi même... après c'est sur qu'il va y avoir quelques heures de travail pour qu'elle retrouve un peu de sa superbe mais bon, si tu as le temps et les compétences, ça peut être un projet sympa je pense.
Après, le temps c'est une chose, mais tout va dépendre également de la somme que tu souhaites injecter pour la remettre en état.

Au pire, je pense que ton garage ne va pas la mettre sur son parc d'occasion, c'est un véhicule qui va partir à la casse non? vu son état, voit avec eux s'ils ne peuvent pas te la baisser encore un peu au niveau du prix, ce sera toujours ça de gagner. ;)

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]