Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Bon des news à mon sujet !

J'ai rendez-vous demain après-midi pour la vente de mon Z4, j'ai déjà reçu la photo du chèque de banque, et j'ai fais les vérifications d'usage. Il ne reste plus qu'à vérifier que l'original est le même... :D

Donc tout ça pour dire que ça commence à sentir très très bon !!! :faim: :faim:

Je suis parti pour l'acheter en Suède comme certains membres ici présent, et ils ont la config que je cherchais en stock (dispo sous 15 jours !)

Ainsi je vais prendre une MX-5 ND ST 2.0 184 ch Pack Sport en Machine Grey; certes ce n'est pas la config la plus originale mais c'est celle que je préfère ! :love:

J'hésitais avec la RF, mais après un essai, j'ai décidé de trancher pour la ST. Non pas que la RF m'ai déçu, mais je trouve la ligne de la ST décapotée tellement réussie...

De plus, je suis parti pour faire installer quelques accessoires dès le départ :

- Apple Carplay
- Ressorts courts
- Caméra de recul

Par ailleurs j'ai posé la question pour savoir si je change les jantes d'origine pour les jantes BBS en 17 pouces (celles de l'AKI Edition) combien ça me coûterais... (Bien-sûr en fonction du coût additionnel j'aviserais ;) )

Et niveau accessoires ce n'est que le tout début, car j'ai un projet sur du long terme sur cette merveilleuse bestiole ! Toutefois je vais essayer autant que faire se peut d'éviter les fautes de goût notoires ! (Après les goûts et les dégoûts de chacun...)

En effet, voici la liste (peut-être exhaustive à voir) de ce que je voudrais ajouter dessus :

- Contre-portes Alcantara de chez Redlinegoods
- Soufflet levier de vitesse Alcantara de chez Redlinegoods
- Soufflet frein à main Alcantara de chez Redlinegoods
- Garniture tableau de bord Alcantara de chez Redlinegoods

(J'hésitais à faire les accoudoirs de portes mais ça n'existe pas chez Mazda, donc je vais essayer de respecter l'original). Si j'ai bien compris le code couleur de l'Alcantara est le 9002 et les coutures doivent être en Dark Red si j'ai bien vu pour être conforme à l'original.

- Pédalier aluminium de chez IL Motorsport
- Seuils de porte avec logo MX-5 (Mazda ou ailleurs si c'est moins cher)
- Saute-vent transparent (Mazda ou ailleurs à voir)
- Coques de rétroviseurs Piano Black, pour aller avec les jantes (Chez Mazda)
- Bouchon de remplissage MX-5 rouge (chez Mazda)
- Répétiteur latéral sombre (Mazda)
- Aileron arrière Piano Black (Mazda ou ailleurs si moins cher)
- Eclairage d'accueil blanc ou bleu (Mazda)
- Bouchons de valve logo Mazda

Après on passe à ce qui ne sera pas conforme à l'original mais qui reste dans l'esprit de la ND (du moins je pense...) :

- Big little brake kit avec 4 étriers Willwood peints en rouge
- Bouton start rouge
- Volant Cuir/Alcantara (IL Motorsport)

Image

- Antenne courte
- Petite lumière dans le compartiment entre les 2 sièges (IL Motorsport)
- Et enfin, là aussi ce n'est pas du tout conforme à l'original mais je pense qu'elle va y avoir droit :
Un silencieux HKS Legamax Premium
- Une plaque personnalisée en lieu et place du logo Skyactiv ainsi que la même plaque à l'intérieur
Vous inquiétez pas ce sera fait avec goût ;) ou du moins je l'espère ! :D

Pour info j'ai volontairement exclu le Pack Aero, car si je le trouve très réussi, ce n'est pas le prix qui m'a rebuté ! Eh non, c'est en voyant l'installation et le fait que les bas de caisse doivent être percés, c'est cela qui m'a décidé à ne pas choisir ce pack !

Je pense avoir à peu près tout noté dans cette liste. Qu'en pensez-vous ?

Certains équipements sont discutables comme le volant, voir le bouton start, mais je pense que ça ne dénaturera pas trop cette petite merveille !!

Il ne me reste qu'à croiser les doigts pour demain pour que commence à passer du rêve à quelque chose de plus concret...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le volant est moche. L'alcantara (c'est bien 9002 le code- ou le cuir nappa) des soufflets c'est indispensable par contre le poser sur les contre-portes et tableau de bord personnellement je ne me sentirais pas de le faire niveau collage... Y'a du taf.
Pour le pédalier j'ai fait découper des plaques aux dimensions des pédales d'accélérateur et repose pied pour 1/5eme du prix des originaux Mazda : viewtopic.php?f=165&t=42429

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 01:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Chronogps a écrit :
Le volant est moche. L'alcantara (c'est bien 9002 le code- ou le cuir nappa) des soufflets c'est indispensable par contre le poser sur les contre-portes et tableau de bord personnellement je ne me sentirais pas de le faire niveau collage... Y'a du taf.
Pour le pédalier j'ai fait découper des plaques aux dimensions des pédales d'accélérateur et repose pied pour 1/5eme du prix des originaux Mazda : viewtopic.php?f=165&t=42429


Mais pour les contre-portes et le tableau de bord ce n’est pas la pièce complète comme chez Mazda ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A ma connaissance non. Il faut regarder leur Installation guide. La différence de prix s'explique ;)

Exemple : https://www.redlinegoods.com/MiataNDconsoleinstall.pdf

Il n'y a pas ce type de guide pour les pièces qui t'intéressent. Faut leur demander des précisions pour éviter une déconvenue.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Bon je viens de vérifier et à vrai dire ça dépend des pièces, mais celles qui m’intéresse ont soit une notice assez simple (levier de vitesse ou frein à main) sinon c’est plug and play ;)

Mais tu m’as fait peur avec ta console centrale... :D

En revanche je pense commander la pièce du tableau de bord en original car je trouve une vraie différence visuelle...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu te l'ai fait confirmer? Franchement vu le prix et la taille de pièce d'origine cela me semble totalement improbable à moins qu'il faille lui envoyer la pièce à couvrir.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Pour la plupart des pièces il y a une notice de montage, mais pour le bandeau ils disent que l’installation est facile, tout comme les panneaux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense que c'est une erreur de précision sur le site.

Sur les contre porte c'est bien indiqué :

Citer:
DOOR INSERT COVERS
Price includes 2 parts - for both doors.

A great way to add unique custom styling to the interior. Hand crafted from premium quality Italian leather for impressive sports car styling and long lasting durability.
Easy installation - no modifications required.

This is a leather cover for installation over respective original part. Substrate parts are NOT INCLUDED, the picture is for illustrative purposes only.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Tu as raison c’est sûrement une coquille, finalement je vais me limiter aux soufflets...

J’attends impatiemment ton prochain message ! :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu me dois une bière pour la déconvenue évitée :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Avec plaisir, on se croisera sûrement à l’occasion, je vais beaucoup rouler avec cette MX-5 un peu partout en France :) ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello

Pour les éléments carrosserie/jantes/ressorts/antenne/répétiteurs,
va faire un tour sur le site de ATH Hinsberger, j'ai tout acheté chez eux et j'en suis content.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
J'aime beaucoup les flaps avants pour remplacer ceux en plastique par des éléments glossy black, étant donné que je ne voulais pas mettre toute la lame avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL