Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 01:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le sans-plomb, c'est la vie
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Salut !
Julien, Normand dans la trentaine, allergique au gasoil, pas de MX-5 (pour l'instant ?) mais un WJ 4.7 Overland de 2004 (la familiale) et une Panda 100HP de 2009 (achetée neuve à l'époque).
Je ne suis pas véritablement 100% en recherche mais hésitant à me séparer de la Panda pour prendre autre chose (cab' ou plus puissant), la NB (surtout FL) m'a sacrément tapé dans l'oeil...
J'ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP (trop peut-être ?) potassé le sujet NB et les longerons rouillés me font quand même pas mal faire dans mon calbute. :cyp:

J'ai lu que ça se refaisait mais quand même, gros coup de sabre dans le porte-feuille !
Donc valà, je vais continuer de rincer ce que je trouve ici, il faut dire que je suis du genre à me lancer une fois avoir collecter 150% des informations, d'ici 5 ans quoi. :lol:

Sujet du message : Re: Le sans-plomb, c'est la vie
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je ne sais pas si je peux dire bienvenue dans le sens où nos arrivées sont concomitantes mais ta présentation m'interpelle, puisque je roule actuellement en mx5 et en panda 100hp au quotidien :cyp:

Déjà pour avoir rouler un peu en nb (vraiment peu un essai concession et en passager dans celle d'un ami) je peux dire que tu vas y gagner en confort tant la panda est raide (j'ai du m'installer un coussin lombaire de vieux pour supporter la chaussée bordelaise). Sans parler des performances si tu optes pour une version 1l8, toutefois je ne sais pas si tu connais la conduite des mx5 mais c'est tout à fait différent pour ne pas dire opposé. Sur la panda on sousvire par défaut donc faut jouer du volant pour bien rentrer dans le virage (train avant en vacances :tantpis: ), sur la mx5 (enfin c'est le cas sur ma nd) faut éviter de forcer l'entrer si tu veux pas regarder la route par la vitre passager... Bon après ça c'est en grosse attaque (à 80km/h sur petite route bien sûr :aie: ). En balade ça s'appréhende plus facilement :oui:

"Un jour j'ai fait une course avec le stig.... le perdant devait faire voeu de silence"

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:29 
Hors-ligne

Rah ! Un premier message qui vient d'un compatriote 100HPiste !
Je sais parfaitement que la conduite n'aura RIEN à voir avec la Panda. Avec elle, il faut la jeter dans l'intérieur des courbes pour en faire quelque chose, ça se place super bien au frein.
Mais comme dans la MX-5, tu peux avoir la banane à 60 km/H et c'est ça qui m'attire.

Sachant que comme je l'ai dis, je ne suis actuellement pas en recherche active. Et si ça se trouve, je vais choper une NB en troisième voiture, au grand dam de mon épouse : je suis le seul à conduire. :D

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4259
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ici. Je connais la Panda avec le vaillant 1200 FIRE. C'est une auto fort sympathique. J'ai réussi à convaincre ma douce de larguer son C3 picassiette HDprout (95% de ville et FAP pas bouché... incroyable !) Je serais curieux de tester cette version un jour.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 21:30 
Hors-ligne

Merci ! Ah, la Panda 1 ! Une super caisse.

Mais la 100HP, c'est vraiment n'importe quoi. C'est généralement ce qui m'attire dans les voitures : c'est que c'est un délire d'ingénieur. A un moment donné, il y a vraiment un gars qui s'est posé la question de ce que ça donnerait de mettre 100ch et une BV6 ultra-courte dans la Panda. 4 suspensions aussi souples la pierre, des 195/45/15, 4 disques et roule. :lol:

C'est pour ça que la MX-5 me botte vraiment, parce qu'en dehors du plaisir de conduire, rien n'est rentré en ligne de compte lors de la conception. :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]