Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 09:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le Chicandier est là (aussi) !
Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à toutes et tous !

Ceci est un quasi copié collé du message de présentation que j'ai faite il y a peu chez vos confrères du fofo "Japan Car", coucou à celles et ceux qui m'aurait déjà lu là bas !

Bientôt futur proprio d'un rice burner , je me devais de rejoindre une communauté sympa et son forum (j'ai lu nombre de jolis topics ici ces dernières années au fil des mes vagabondages sur les internets, mais aussi sur d'autres sites & fofo plus ou moins dédiés à nos machines. Une connaissance qui roule en pistons trianglulaires m'a conseillé votre site plutôt que celui des fruits de la passion,tout aussi sympa mais moins fourni :aie: ). Et en plus vous avez le Redface, gage de qualité HFRienne ou je m'y connais pas :red: . Me voilà donc :D

Je suis un jeune trentenaire..... qui s’éloigne un peu de la trentaine tout doucement :| Je vis dans le Sud, pas loin du Pont du Gard et du Pont d'Avignon (et donc des routes cévenoles :woo: ).

Passionné comme probablement vous tous depuis tout p'tiot par tout ce qui a des roues et un moteur. Pas sectaire, j'aime tout type de machines. Avec un penchant aux roadsters nippons bien cubés pour les becannes (CBs, XJR, V-Max....) et les anciennes bagnoles type paquebot pachydermique 70's >> début 90's. Grand fan de vieilles berlines-gros coupé US, mercos W126, Jaguar XJ6, .... Donc des autos un peu vieillottes à gros moteurs qui tapent dans le segment "luxe" et qui sont encore très très abordables.

Mon daily actuel est une Volvo V70 T5 première génération (idem Volvo 850), ainsi qu'une brave Clio 1 Ph3 mazoil qui approche sereinement ses 400K.

Revenons à ce qui m’amène ici : je serais donc dans les jours qui viennent l'heureux possesseur d'une MX-5 NB 1.8. Je ferais bien entendu un sujet dédié.

Je cherchais donc un petit véhicule amusant, fun, léger,un peu sportif sans délaisser un éventuel usage +/- régulier et un minimum confortable, pour me balader dans les montagnes environnantes.

Donc là exit les grosses berlines, break de chasse, cabriolets ou gros coupés sportifs.... Me fallait du spider, du roadster, de la caisse de garçon-coiffeur ! MG et autres anglaises, fiat, alfa.... MR2, MX-5, S2000... y'avait l'embarras du choix. Mais je n'y connaissais rien dans ces autos hormis, via un ami, la Miata. Une belle NA peu motorisée mais largement suffisante pour se faire plaisir et avoir la banane à son volant. Je la savais fun, fiable et très facile à entretenir. Et en plus parmi tout ces petits engins, c'est la MX que je préférais niveau design (les NA et NB en fait).

Et donc phase de recherche pendant quelques mois pour une NA-NB-NBFL.... NA pour sa bouille, NB pour le léger + niveau intérieur, et son petit air de mini dodge viper très réussi. NC et + hors budget. Super bestseller oblige, je vois de très nombreuses offres mais comme toujours, à a boire et à manger : de belles full stock, de belles prépas, des versions pistardes, des tunings douteux, des "special editions", des bagnoles d'import encore plaques US ou UK très peu chères, des gars qui pensent avoir le saint graal et qui en demandent plus de 5-6000 boules.... Bref, je finis par tomber sur un modèle qui me convient, dans mon budget : une NB 1.8 de 98-99, avec un classique début de rouille aux ailes AR. Topic soon ;)

That's all folks, au plaisir de continuer à vous lire, suivre vos beaux projets et prendre note des conseils dont j'aurais sûrement besoin Image

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !

Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te rencontrer avec ta future mimix top down!

Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 21:09 

Message(s) : 4625
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1058
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bienvenue ici, voisin gardois :hello: :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 01:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci :)

Je l'ai récupérée (avec un petit déboire bénin :oops: ) ce WE, j'ai fait un sujet dans la section showroom-NB.

1998 NB 1.8 << La mimix du Chicandier !

Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Félicitations et bienvenue!

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]