Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:hello: Salut tout le monde !


Je vais pas être bref(!) Mais merci de m'éclairer...
J'ai 47 ans.

Le permis depuis 1991 et fan de la Coccinelle. Donc après 2 Cox j'ai eu que des VW (je suis très"marque" pour beaucoup de choses). Soit Polo, New Beetle cabriolet et 2 up!(GTI actuellement)

Pour des raisons de santé et d'environnement j'ai pensé pendant plus d'un an acheter un VAE Stromer ST-5 (10000 CHF) et ne plus avoir que ceci et transports publics.
Toutefois, pour des raisons d'horaires défavorables (hors TP), ski, animal (chat) je suis pas vraiment le 1er à pouvoir me passer de voiture. Hors de question d'avoir plusieurs véhicules surtout que j'aurais avec le Stromer et la voiture tjrs une raison pour pas aller en vélo (15 kms à 3h00 en est une bonne)

Ca paraît bizarre mais du coup, bouger au grand air au quotidien est annulé et vu que la situation changera sûrement pas avant la retraite, l'envie du cabriolet revient (Même si depuis 10 ans la plus petite voiture est le but d'où la up!) J'ai eu 2 New Beetle Cabriolet en gros entre 2002/2012.

Depuis 10 ans, les coupés et cabriolet ont bcp baissés et la sale mode SUV arrivée.
Chez VW, la T-ROC énorme baignoire est actuellement le seul cabriolet
Chez les Japonais, finie les Micra, Colt, Swift d'avant 2010. Idem la Daihatsu Copen (qui m'aurait plu) seulement au Japon dans une nouvelle version.
Eh oui car même si VW depuis toujours,je suis fan du Japon (12x entre 1992 &2019).
Donc je me dis pourquoi pas changer (et venant de moi...).
En regardant TOUTES les marques nippones, force est de constater qu'il reste que la Mazda MX-5 ! (Rumeur de new Nissan Z)
Pas la moindre donc, une voiture que tout le monde connaît depuis la fin des années 80.
Et je constate un sacré monde de fan sur internet !

Il faut que je l'essaie mais j'ai des certitudes....
Choix d'ici 1 mois (à.voir si cmde mnt ou janvier pour le printemps), garage soit Onex soit Carouge (kms du domicile) et la veux toutes options.
Toutes options d'usine s'entend et hors accessoires.
Cette année disparition des packs signature et sport (?) Et simplification.
Un autre pack est arrivé mais empêche la couleur rouge que je veux.
Il y aurait que la navigation au bout du configurateur à mettre.

Sur Caradisiac, lu que le 184ch risque de disparaître bientôt à cause des normes à la noix WLTP. A voir si le 132ch va récupérer des options parfois incompatibles.

J'ai pu constater que mes skis de 1m65 rentrent tout juste à la place passager
Très limite mais pour dépanner au cas où. Les 205/45 R17 sont standards contrairement à ma up!GTI et existent en été,hiver et 4 saisons.

Néophyte (mais commandé un livre sur la MX-5) je voulais savoir si il y a des choses à faire attention au quotidien ? Que vaut cette sublime propulsion/atmosphérique (rare mnt) en hiver?

Enfin 2 choses:
1)Il existe une boutique officielle Mazda en Amérique mais je trouve rien en Europe (shirt, merchandising) il y a quelque chose ?

Je vous remercie de votre aide.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Attention, quand on achète une MX5 , on entre en religion.

Tout d'abord une Mazda, et donc une fiabilité plus élevée que bien d'autres marques, y compris allemandes.
Ensuite, un concept de voiture différente non aseptisée ou quand tu roule à 50 , tu te crois à 80 dans une autre voiture.
Et comme tu l'a remarqué, une foule d’aficionados de chaque modèle depuis les années 80.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue à toi ! :beer:

Il y a pas de mal de MX5 dans ton coin (des 2 côtés de la frontière), tu n'auras de mal à avoir plein d'infos ici et de voir IRL si nécessaire pour affiner le choix final (car je suis sur que tu vas te laisser tenter par une belle ND :faim: ).

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
:hello: bienvenue

Il faut que tu en essaye une :)

C'est vrai qu'actuellement il n'y a rien de sexy en cab et c'est pas prêt de s'arranger à moins de 100 000 euro :/ idem quand j'ai vue un troc cab ce wkd...mais alors qu'est ce que c'est vilain :vomi: une grosse baignoire sans charme et âme .... mais heureusement que la mx5 existe, pour moi elle est seule sur ce segment 100% plaisir depuis l'arrêt de la 124.

Bonne recherche ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 15:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
+1, pas la peine la comparer à d'autres voitures, seraient-elles découvrables, la MX5, toutes générations confondues est unique. Il suffit de l'essayer pour l'adopter :beer:

Un conseil, ne l'essaie pas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
La question est :" Mazda MX-5 oui ou non "

La réponse est " OUI ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ici.
Tu auras du mal à trouver des raisons de ne pas la prendre. Les seuls qui critiquent sont soit des mâles alpha ratés qui ont besoin de gros chiffre de perfs pour se sentir exister, soit des gens qui n'ont pas essayé.

LunedeFiel a écrit :
la sale mode SUV

:beer:

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est pas ici qu'on va te dire "non, n'achètes pas de MX5" :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Alors comme toi LunedeFiel je viens du monde VW. J'ai d'ailleurs encore aujourd'hui un Touran en daily/partir en vacances en famille, une Golf 4 GTI et une Golf 3 cabriolet 2.0L. La golf 3 va partir car je n'en ai plus l'utilité avec la MX-5. Les deux mondes sont assez différents je trouve, mais avoir une MX-5 n'empêche pas mon affection pour les allemandes ^^ D'ailleurs la golf 4 sera surement remplacée par une S4 B5 si j'en ai les moyens un jour et je rêve de retaper une vielle cox ou un combi ...

Mais j'adore ma MX-5, c'est un plaisir différent. Ma golf 3 cab par exemple est de la même année que ma MX5 NA. Elle est mieux finie, plus confortable, plus spacieuse, mais ça reste une caisse "pèpère" pour les sorties en famille le week end cheveux au vent. Elle n'est en aucun cas aussi fun et sportive que la MX-5.

Donc je serai tenté de te dire, si tu veux prendre du plaisir à conduire et que le manque de place n'est pas un souci pour toi, tu vas kiffer la mimix ^^

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Août 2016, 08:22
Message(s) : 53
forum6691 a écrit :
Attention, quand on achète une MX5 , on entre en religion.

Tout d'abord une Mazda, et donc une fiabilité plus élevée que bien d'autres marques, y compris allemandes.


Moi ça fait 5 ans peut-être que j'ai envie d'une MX5 série C ... et 5 ans que j'ai juste la trouille de franchir le pas à cause de la fiabilité justement en lisant vos commentaires ! Conso d'huile et propriétaires démoralisés sur le forum ! Alors doucement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
En essayer une oui mais peu en stock ou 1 concessionnaire qui en a une et pas très sympa alors j'espère d ici qq semaines.

Je me vois pas prendre la 1,5 car packs pas tous disponibles mais si l'an prochain ils arrêtent la 2.0 j'espère que ces options seront disponibles sur la 1,5.
Je commande plutôt mes voitures en janvier. Mais si je craque avant...
Les 17" sont en 205/45R17 taille très standard. Bcp de choix en été, hiver, 4 saisons.
Certains sont.montés en 4 saisons sur MX-5 ici ?

Vu le prix si achat neuve ca serait cette fois pour la garder très longtemps contrairement à mes VW. Mais avec 15000kms de moyenne 10,15 ans est plausible
En Suisse pas de boutique même via concessionnaire semble t il...en tout cas officiellement (Subaru en a une)

MAKADAM: A part ma copine qui aimerait un enfant (moi non à 47 ans) et les skis pas besoin de place.
En fait je skie quasi plus mais si vraiment pour dépanner... 1m65 avec un mètre de couturière ca passait en travers ( passager/ filet anti remous) je dois juste essayer en vrai encore.

Karagheuz : Oh tu sais j'ai eu 6 ans une up! 75 cv et mnt GTI 115 CH donc pas besoin de puissance. Question coût, assurance etc le 1.5 peut me suffire mais j'aime pas car des packs, options non disponible.
Peut-être si ils stoppent la 2.0 fin 2020 ils mettront toutes options possible la 1,5 mais à voir.

Un peu marre de bosser et pas me faire plaisir, alors la voiture que utilitaire non. On peut toute façon mettre plus que sur moto ou vélo+remorque :bave: et si j'achète TV ou table me fait livrer (pas chaque jour et toute façon la up!.....)

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
doubleti a écrit :
forum6691 a écrit :
Attention, quand on achète une MX5 , on entre en religion.

Tout d'abord une Mazda, et donc une fiabilité plus élevée que bien d'autres marques, y compris allemandes.


Moi ça fait 5 ans peut-être que j'ai envie d'une MX5 série C ... et 5 ans que j'ai juste la trouille de franchir le pas à cause de la fiabilité justement en lisant vos commentaires ! Conso d'huile et propriétaires démoralisés sur le forum ! Alors doucement.


Ce qu'il y a de sur c'est que tu l'aurais payée nettement moins cher il y a 5 ans que maintenant. Attend encore 5 ans, elle baissera peut-être...

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
doubleti a écrit :
forum6691 a écrit :
Attention, quand on achète une MX5 , on entre en religion.

Tout d'abord une Mazda, et donc une fiabilité plus élevée que bien d'autres marques, y compris allemandes.


Moi ça fait 5 ans peut-être que j'ai envie d'une MX5 série C ... et 5 ans que j'ai juste la trouille de franchir le pas à cause de la fiabilité justement en lisant vos commentaires ! Conso d'huile et propriétaires démoralisés sur le forum ! Alors doucement.

Elle est très fiable justement non ? Rapport à VW... Mazda ???
Et même si pas destinée à la neige, plusieurs tests convaincants lus !

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je suis ravi de ma ND
Ce n'est pas une voiture, c'est un gros jouet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazda MX-5 oui ou non
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Un jouet? J'aime ça.
Impression aussi davantage de mâle la conduise ?

Récemment il y a eu le réglage du volant comme news.
Moi si la prends, commande en septembre ou janvier.
Mais pour les news 2021 (quoi ?) Plutôt janvier ou année modèle 2021 dispo dès septembre ???
:?: :?: :tantpis:
Assez hallucinant, car VW depuis 1991(mais fan du Japon depuis 1990)
Et, depuis un an je réfléchissais à un achat (pas voiture) avorté.

Soudain, je me revois en cabriolet (New Beetle 2002/2012).
Mais , comme les mobiles, voulait passer à une marque japonaise (j'aime bien Subaru,Suzuki, Mazda..).
Il y a qq années (mais trop VW) j'aurais pu acheter la Daihatsu Copen.

Maintenant je découvre mieux le monde incroyable de cette voiture Venue de ma décennie préférée : années 80
Je soupçonnais pas cela.
En plus, mes skis de 1m65 (au cas ou) ok côté passager.
Reprise honnête de ma up!GTI.
Prêt familial pour éviter leasing....
Essai possible d ici 2/3 sem (rien en stock)

Par contre cette fois vu le prix, le but est pas de la garder 3/5 ans mais.10/15...
A 15000 kms par an env
.....

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL