Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Futur propriétaire d'une NC RC
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,
Je suis dans une démarche d'achat d'une voiture plaisir, je suis plutôt motard depuis tout petit, une quinzaine de motos différentes de la 125 jusqu'à ma BMW1200RT d'aujourd'hui, en passant par une Triumph Speed Triple 1050, d'ou mon pseudo.
J'ai eu quand même quelques autos sympa, Golf GTI 79, Lancia Beta spider (à oublier) Golf GTI 83, Opel Calibra 16V et depuis plusieurs années retour à des voitures utilitaires (parce que moto privilégiée). Tout ça de 17 ans à mes 61 de maintenant.
Je disais voiture plaisir, un vieux fantasme, Porsche, et depuis au moins trois ans, je regarde BMW Z4, Boxster, bien sur 911 et depuis que je suis tombé sur le blog d'Olivier de Tenerife (que vous devez connaitre) je me pose plein de question et je reviens à une idée qui me trottait déjà dans la tête aussi, et pourquoi pas une MX5 ! Et là, valse hésitation aussi, une NC RC (pour ne pas craindre le vandalisme) mais une 1.8 l ou une 2 l ? Et pourquoi pas la nouvelle ND, mais là que capote, et pareil quelle cylindrée ?
Voilà je vous en ai dit pas mal de choses sur moi et sur mes doutes. Vos conseils éclairés sont les bienvenus.
A très bientôt.

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4585
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Pas mal ton historique.

Image
à toi.

Pour le reste d'autres sont bien plus à même que moi pour te répondre/t'aider.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 736
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Soit le bienvenu Domdomspeed

Ce que je vais te dire va pas forcément t'aider dans ton choix, car entre une NC 1.8 et 2.0, la différence de perf n'est pas démentielle. Bonne chance :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1844
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,
Si tu aimes rouler sur le gras du couple comme sur ton RT , alors 2L. :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si tu ne comptes pas utiliser le Torsen et que tu n'es pas accroc aux perfs, le 1800 est parfait.

En usage routier classique, balade aux limitations il donne le change tout en consommant 1L de moins que le 2.0.

A noter que de toute façon ce "petit moteur" est déjà de base plus performant que le plus puissant des 1800 NB de la génération précédentes.
Ce qui n'est pas le cas du 1600 des NB qui est juste asthmatique et chiant à rouler.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Dernière édition par Grumly2000 le Lun 3 Août 2020, 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2016, 17:32
Message(s) : 859
Localisation : Au Sud de Lann-Bihoué
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Pour moi , actuellement dans l'année érotique 8-) , la NC 1.8 me suffit en voiture plaisir "top down" :oui: et en amusement dès que les ribines sont torsadées :bave: ,et pas toujours à la vitesse réglementée par édouard :sic: :langue: :tantpis:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4,5 , ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,2023 ,2024 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2020, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Bienvenue ;)
Encore un motard :) , je t'aurais bien proposé de présenter des ex-2 roues, mais visiblement mon post a été supprimé :(
J'ai passé pas mal de temps sur le fofo speed pour en avoir eu 2
Je ne peux que te conseiller la ND :D ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut Lolo 94,
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse à ma présentation.
Ah bon ton post a été supprimé ! Tu sais pourquoi ?
Mes motos :
Honda 125SL, un petit trail mono 4 temps pour commencer,
Yamaha 125 RD (j'en ai eu 2) un petit bicylindre 2 temps bien énervé,
Yamaha 350 RD, la grande sœur bien plus méchante qu'on m'a volé !,
Honda 500CB, un quatre cylindres acheté après le vol pour dépanner parce que je ne roulais qu'en moto
Suzuki 550 GT, un trois cylindres 2 temps (comme les fameux Kawa H1 et H2) mais très décevant, pas de perf et 10 l de conso avec un réservoir de 14 l, un aller/retour de région parisienne vers le castellet pour le GP de France moto, la galère !!
Yamaha 400 RD , retour au bicylindre 2 temps mais pas aussi magique que la 350
Kawasaki 750 GT très bizarre pour un Kawa celle ci, un 4 cylindres 4 temps à cardan très performant mais plutôt moche, même moteur que les GPZ !
La interruption de quelques années, enfants oblige !
Et là retour par la grande porte :
Suzuki 1100 GSXR 1989, moteur mythique mais partie cycle et freinage d'un autre age
Triumph 955 ST un 3 cylindre sport tourisme très sympa concurrent (en mieux pour moi) de la Honda VFR
Yamaha 1300 FJR, une GT assez agréable mais lourde avec un avant assez 'collant'
Triumph 1050 speed triple (orange), géniale !!!!
Et maintenant
BMW1200 RT, surprenant, pendant des années j'ai appelé ça, moto de vieux, ce que je suis devenu, mais ont peut quand même pas mal s'amuser, une partie cycle très agile, mais le moteur ça n'a bien sur rien à voir avec le Speed !!!

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 1153
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut et bienvenue ami motard.
Je ne vais pas égrainer ici toutes les motos que j'ai eues depuis 1973, mais c'est marrant de constater que pas mal de proprio de MX sont des motards ou anciens motards.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL