Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 20:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 49
Hello,

Je suis à la recherche d'un NC 2.0 toit rigide, c'est la version qui me plait le plus en fonction de mes moyens.
Ca part vite en occasion :lol: tant mieux pour les vendeurs de merguez

Je pense avoir trouvé le revendeur en RP.
Il sort des modèles supers propres et peu kilométré, pour un budget honnête.
(Je vous mets une photo du garage)

J'ai testé une ND en simulateur dynamique sur le Nurbur ring, au prix des rails de sécurité, je ne suis pas prés d'y aller en vrai.

J'ai testé aujourd'hui un NC 2.0 en vrai, ca confirme mes craintes que j'ai eu en simulateur.
Je pense que le problème vient du transfert de masse sur les décélérations, l’arrière semble louvoyer.

J'ai eu la chance de conduire (je ne suis pas pilote) des kartings, monoplace, porsche et ferrari (599 même config que la MX5), je n'ai jamais ressenti ca.

C'est surement un phénomène normal, et je ne suis pas pilote, mais j'ai souvent fini dans le mur en simulation, à cause de ce freinage.

Si vous avez un bonne adresse pour une formation de pilotage sur MX5 en RP, je suis preneur.
A presque 50 ans, plus trop de le temps de casser du bois pour apprendre :bien:

A bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 49
Les photos du revendeur de MX5
La premiere est aubergine, interieur chocolat, (serie limitée) - 60.000km (beaucoup moins mais je dirai une connerie) à 17000 €
Il avait une NA top état et une NB avec 12000Km
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Dans le 91 ?
Si oui, j’ai pas aimé son attitude


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Faut quand même envoyer pour faire louvoyer l'arrière au freinage. Après tu tournes peut être trop sur les freins, et les limites du châssis de la mx5 sont atteinte à des vitesses plus basses que sur les autres voitures que tu cites.

Après avec un réglage châssis adéquat et de bons pneus ça devrait le faire.

Sinon pour les stages je pense que n'importe quel stage/coaching sur circuit avec ta voiture devrait faire l'affaire ;)

Ah oui 17000€ on trouve des ND à ce prix je pense

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
S’il y a un J et un F dans le nom de la boîte, il n’est pas bien placé niveau tarif.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1715
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Toutes les MX dans leur config d'origine sont effectivement joueuses et danseuses car leur suspension sont typées plutôt confort. C'est cette spécificité qui permet de prendre un max de plaisir sur route ouverte. Par contre, c'est moins adapté au circuit du coup.
Beaucoup commencent par un rabaissement de caisse.

Je te conseille cette vidéo =>. https://youtu.be/-khkO0U5sx4

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Plus que "confort" elles sont faites pour être joueuses! Quand tu arrives sur les bump stops en faisant des virages sans trop forcer, des qu'il y a des irrégularités sur la route c'est en butée donc ça sautille et donc perd de l'adhérence et glisse!
On s'y fait, et puis au pire bons pneus, bonne pression et entretien et c'est pas tant un problème

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 240
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
J'ai acheté la mienne chez ce vendeur, et je n'ai pas à m'en plaindre (contrairement à un autre, du côté de la Normandie ...)

NCFL2 Kenko 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DozhDozh a écrit :
Si vous avez un bonne adresse pour une formation de pilotage sur MX5 en RP, je suis preneur.
A presque 50 ans, plus trop de le temps de casser du bois pour apprendre :bien:


Déjà arrêter de piler au point de délester complètement l'arrière à chaque entrée de virage.
Je n'ai jamais ressenti ça sur mes MX5, ni jamais entendu parler de ça. :aie:

Plus sérieusement, tu achètes la MX5 qui te plait, et tu t'inscris à un Regliss Day à Beuvardes, il y aura énormément de monde pour te montrer comment tourner sans l'aide des rails d'un simulateur. ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Habitué à ma porsche, j 'ai été extrement surpris de sa vivacité , mais désagréablement surpris . Le changement des ressorts pour la rabaisser avec les eibach l'a grandement améliorer et donc m'a réconforté dans mon hoix . Elle reste joueuse mais est moins piegeuse . L'empattement est court , il faut s 'y faire mais j'ai autant de plaisir que dans la porsche : c'est pour dire ! elle est top cette auto :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2490
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
DozhDozh a écrit :
Les photos du revendeur de MX5
La premiere est aubergine, interieur chocolat, (serie limitée) - 60.000km (beaucoup moins mais je dirai une connerie) à 17000 €
Il avait une NA top état et une NB avec 12000Km
Image



Ta série limité c'est maximum 13000 euros en Allemagne: la plupart oscillent entre 11000 et 12000 (crois moi: je connais bien le marché), je maintiens que la plupart de ces revendeurs sont des escrocs (et ne me parlez pas de frais, taxes etc...)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 49
Merci à tous pour vos réponses:

Concernant le comportement:
la vidéo explique très bien, empattement, le poids, les ressorts, les pneus (Merci Seb77390).

Apres j'ai surement le pied lourd: un freinage dégressif, ou un talon pointe, je ne sais pas faire.
Je veux bien jouer, mais sans connaitre les règles du jeu, c'est assez flippant=> Donc stage :faim:

Je note les sorties Reg Gliss (pas sur du nom), merci :beer:

Concernant l'achat:
Effectivement, les imports allemands sont moins chères, 10 ans de sel, ca se paye.

J'ai plus le nom de la revendeur, je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde,
Il est sur une niche, avec des véhicules de qualité et d'origine, c'est un bon prestataire technique, pas un commercial.... Le principe de l'offre et la demande...

Les voitures que j'ai essayé d'acheté par moi-même, le temps des verifications (accident, vol, entretien), le véhicule a toujours été vendu rapidement

Sur la dernière, j'ai négocié un bon tarif, il me manquait le CT, elle a été vendue sans CT au prix qu'il en voulait, en une 1/2 journée.

Avec le revendeur, ca va me couter 1000€ de plus, mais je n'aurai pas de risque et un gain de temps/argent non négligeable (quand la voiture est à plus de 200 km :etonne: )

Pour revenir sur la MX5 en serie limité, :love2: :love2: :love2: j'avais vu d'annonce en dessous de 17.000€ (dans un état impeccable, bien entendu :D )

Si vous avez d'autres pistes d'achat, je suis à l'écoute .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9957
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce qu'il y a de bien avec celle en photo plus haut, c'est qu'avec ses plaques en WW, elle a surement été achetée en Allemagne :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2490
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pevosan a écrit :
Ce qu'il y a de bien avec celle en photo plus haut, c'est qu'avec ses plaques en WW, elle a surement été achetée en Allemagne :ricane:


...elles viennent toutes d'Allemagne. Je crois que je vais me lançer la dedans moi :P

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 49
WW, c'est des plaques "garagistes", avec assurance associée.

Autant sur les NA et les NB, la corrosion est visible sur le passage de roue arrière, autant sur une NC (voir les autres) la corrosion est visible sur la triangulation arrière... :o Le problème n'est pas reglé, de ce cotéc :x


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL