Salut tout le monde,
j'ai 17 ans, et je suis accro aux voitures depuis tout petit, à 3ans je connaissais les modèles de voiture par coeur, et je récitais les noms des voitures que je croisais à chaque trajet (Et je le fais encore lors des longs trajets quand je ne suis pas au volant
).
Je collectionne les voitures au 1/18ème depuis mes 5 ans à défaut de pouvoir les avoir en 1/1. J'attends de pouvoir passer mon permis depuis que j'ai 6 ans et je n'ai jamais été aussi près du but. Bien sûr la conduite accompagnée a été une étape obligatoire.
Le code de la route ? Torché en moins d'un mois (regarder attentivement conduire ses parents et apprendre les panneaux par coeur pendant l'école primaire, c'est utile.).
J'ai arboré le fameux disque pendant maintenant plus de 6000km. Je vais bientôt passer mon permis, et bien sûr je réfléchissais au modèle de voiture sur lequel je pourrais me jeter. Je cherchais une voiture originale et pas chère, donc j'ai regardé les françaises, comme les 204 breaks et autres 4l fourgonettes, mais trop poussives.
Les Volvo breaks, en trop mauvais état et trop kilométrées pour mon budget.
Les Toyota MR-2, trop réputées pour s'enrouler autour d'arbres chez les jeunes conducteurs.
Les Audi TT de première génération, trop chères à assurer.
Puis de fil en aiguille, je suis arrivé aux MX-5, et là, elles sont assez rares dans mon budget, mais les pop-ups de la NA
et sa bouille légendaire
, je suis amoureux, au point où j'ai réussi a convaincre mes parents de me prêter une voiture (on en a bien assez, je tiens ma passion de mon père) le temps que j'économise, et je suis au point où je regarde les mx-5 allemandes pour pouvoir rentrer dans mon budget (~2000€ après avoir bossé l'été prochain). Je suis donc à la recherche d'informations concernant les assurances (ce sera le plus gros problème) et les petits trucs à savoir sur les MX-5 en daily.
J'espère trouver chaussure à mon pied.
Bonne continuation,
Thotitim