Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Déc 2020, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Déc 2020, 14:20
Message(s) : 2
Salut tout le monde,
j'ai 17 ans, et je suis accro aux voitures depuis tout petit, à 3ans je connaissais les modèles de voiture par coeur, et je récitais les noms des voitures que je croisais à chaque trajet (Et je le fais encore lors des longs trajets quand je ne suis pas au volant :ricane: ).
Je collectionne les voitures au 1/18ème depuis mes 5 ans à défaut de pouvoir les avoir en 1/1. J'attends de pouvoir passer mon permis depuis que j'ai 6 ans et je n'ai jamais été aussi près du but. Bien sûr la conduite accompagnée a été une étape obligatoire.
Le code de la route ? Torché en moins d'un mois (regarder attentivement conduire ses parents et apprendre les panneaux par coeur pendant l'école primaire, c'est utile.).
J'ai arboré le fameux disque pendant maintenant plus de 6000km. Je vais bientôt passer mon permis, et bien sûr je réfléchissais au modèle de voiture sur lequel je pourrais me jeter. Je cherchais une voiture originale et pas chère, donc j'ai regardé les françaises, comme les 204 breaks et autres 4l fourgonettes, mais trop poussives.
Les Volvo breaks, en trop mauvais état et trop kilométrées pour mon budget.
Les Toyota MR-2, trop réputées pour s'enrouler autour d'arbres chez les jeunes conducteurs.
Les Audi TT de première génération, trop chères à assurer.
Puis de fil en aiguille, je suis arrivé aux MX-5, et là, elles sont assez rares dans mon budget, mais les pop-ups de la NA :bave: et sa bouille légendaire :love: , je suis amoureux, au point où j'ai réussi a convaincre mes parents de me prêter une voiture (on en a bien assez, je tiens ma passion de mon père) le temps que j'économise, et je suis au point où je regarde les mx-5 allemandes pour pouvoir rentrer dans mon budget (~2000€ après avoir bossé l'été prochain). Je suis donc à la recherche d'informations concernant les assurances (ce sera le plus gros problème) et les petits trucs à savoir sur les MX-5 en daily.
J'espère trouver chaussure à mon pied.
Bonne continuation, :hello:
Thotitim


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Déc 2020, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

D'autres seront plus à même de bien d'aider/renseigner, mais pour 2000€ ne risques tu pas d'avoir plus de rouille qu'autre chose ?

Quant à l'assurance, au tiers forcémment, et c'est vrai que ça "douille" un peu les premières années pour les jeunes conducteurs (conduite accompagnée ou pas).

Bonne recherche quoiqu'il en soit.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Dim 6 Déc 2020, 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Déc 2020, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Déc 2020, 14:20
Message(s) : 2
Merci,
J'en ai trouvé une ou deux saines avec un peu de boulot en esthétique, rien qu'un polish, un peu de retouches et quelques petites pièces ne puisse résoudre, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de gruyères sinon. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Août 2020, 07:03
Message(s) : 20
Localisation : 37
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est beau de pouvoir concrétiser un rêve :D Tu dois être impatient !

En tout cas, bienvenue ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL