Bonjour bonjour !
Jonathan, 26 ans, passionné d'automobile depuis... tout petit ! James Bond m'a naturellement conduit vers Aston Martin (quelle originalité...

) et cette marque oriente ma vie depuis maintenant plusieurs années. Toutefois, n'ayant pas encore le compte en banque assez fourni pour m'offrir une de ces beautés de sa gracieuse Majestée, je me tourne vers l'automobile plaisir et tombe rapidement amoureux des lignes de la MX-5 ND à sa sortie...
Voilà que j'organise un essai avec la concession la plus proche (Clermont-Ferrand) sur un moteur 1,5 et c'est le coup de foudre... Elle hante mes nuits... En plein dans les études, je décide de patienter jusqu'à la fin de mon alternance pour franchir le pas, la raison prenant le dessus.
J'ai ensuite le malheur de refaire un essai, toujours dans la même concession, sur le modèle 2,0 de 184cv... aie aie, ça n'aide pas à patienter !!!
Finalement, un copain du Club Aston Passion (dans lequel je suis très actif et président de région), ayant une MX-5 2,0 160 en plus de son Aston me prête sa Mazda pour que j'ai le panel le plus complet... Re coup de foudre... vous connaissez l'histoire.
Mon choix s'est donc arrêté sur ce dernier modèle, les tarifs en occasion de la 184cv étant encore un peu trop élevés pour ma bourse. J'ai omis de préciser qu'il ne s'agissait que de version ST, ne souhaitant pas de modèle RF (question de goûts personnels).
Je me présente donc aujourd'hui ici pour en apprendre davantage sur cette petite auto très sympathique qui hante mes nuits depuis maintenant plusieurs mois !
Je vais essayer de parcourir le forum pour trouver réponse à certaines de mes questions avant de vous les poser
Au plaisir de se croiser sur la route ou les circuits pour certains !
Jonathan