Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 07:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bientôt en ND 160 ch ?
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour à tous,

Je m'intéresse à la Mazda depuis le modèle NA, j'étais à l'époque jeune conducteur ;-)
Diverses choses ont fait que je n'ai pas pu me l'offrir et je suis passé à d'autres priorités.
J'ai eu l'opportunité d'acquérir un Porsche Boxter 981 S il y a 2 ans. Fabuleuse auto qui attire hélas les gendarmes et autres radars dont nos routes sont bien achalandées.
J'ai donc décidé de me séparer à regret de ce véhicule pour m'acheter quelque chose de plus raisonnable mais néanmoins plaisant à conduire... une MX5 !!

Je ne retrouverais évidemment pas les mêmes sensations qu'avec mon Boxster, je suis à la recherche de quelque chose qui ne m'incite pas à toujours conduire le couteau entre les dents.

Visiblement il semblerait que le 160 soit un très bon compromis entre agrément de conduite et un peu de sportivité de temps à autre.

Je suis donc à la recherche de retours d'expériences et d'avis notamment sur le confort/intérêt des sièges Recaro.

Par avance merci pour vos précieux conseils

Sujet du message : Re: Bientôt en ND 160 ch ?
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4585
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
:hello:

C'est "rigolo" ce nombre de possesseurs de Cayman/Boxster/Z4/SLK qui se tournent vers la MX-5 (ND) pour revenir à des sensations de conduite authentiques et une vision de l'automobile essentielle tournée vers le plaisir avant tout. Tu vas dans le bon sens. :bien:

N'hésite pas à consulter ce sujet avec toutes les info' utiles sur la ND.

Concernant la motorisation, j'aurais tendance à te conseiller le 2.0 184 si tu as le budget pour. C'est le compromis parfait entre le 1.5 qui manquera sûrement un peu de pêche, et le 2.0 160 ch assez "plat" selon moi.

Si tu arrives à trouver des RECARO (en bon état) et que tu privilégies le maintien au confort, je te conseille de les prendre. Attention l'assise est un poil plus haute que les sièges "normaux", donc il faut en tenir compte si tu mesures une certaine taille.

Ils sont très beaux et offrent un maintien supérieure des jambes jusqu'au buste. Ils sont aussi plus fermes et offrent moins de soutien lombaire que les sièges en cuir. L'idéal serait que tu puisses essayer les deux…

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2013
Mx5 : ND
Modèle : 2019
VictorD a écrit :
Si tu arrives à trouver des RECARO (en bon état) et que tu privilégies le maintien au confort, je te conseille de les prendre

:non: Pas d'accord: je trouve les recaros très confortables. Pour info, je mesure 1.75 m pour entre 75 et 80 kilos (désolé, je refuse me peser depuis quelques années, malgré le harcèlement de ma femme :ricane: )

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tintin84 a écrit :
VictorD a écrit :
Si tu arrives à trouver des RECARO (en bon état) et que tu privilégies le maintien au confort, je te conseille de les prendre

:non: Pas d'accord: je trouve les recaros très confortables. Pour info, je mesure 1.75 m pour entre 75 et 80 kilos (désolé, je refuse me peser depuis quelques années, malgré le harcèlement de ma femme :ricane: )

On a la même taille et on se "bat" dans la même catégorie. :D

Le confort reste subjectif, mais il est plus ferme que celui des sièges d'origine à mon sens, et le manque de soutien lombaire peut manquer. Ça n'est en rien rédhibitoire, surtout quand on chercher quelque chose de plus typé sportif, puisque je les ai pris après deux générations de sièges "normaux". :)

Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Concernant les Recaro, je n'ai pas de soucis, le confort est bon et ma moitié ne s'en plaint pas. :)
N'ayant roulé qu'en 160cv, je ne peux pas me prononcer sur le 184 cv qui doit être mieux j'imagine, mais il me procure beaucoup de plaisir et de bonnes sensations aussi bien en mode balade qu'en roulant assez fort.
Bonnes recherches.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Bienvenue , et comme toi , j'ai délaissé mon 981 S , pour une superbe MX5 184 cv avec pack sport ( donc recaro ) en octobre 2020 . Et je ne le regrette pas , car niveau sensation, je ne suis pas perdant . Nous avions déjà discuté en mp , sur le forum boxster / cayman .

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle

Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:16 
Hors-ligne

VictorD a écrit :
:hello:

C'est "rigolo" ce nombre de possesseurs de Cayman/Boxster/Z4/SLK qui se tournent vers la MX-5 (ND) pour revenir à des sensations de conduite authentiques et une vision de l'automobile essentielle tournée vers le plaisir avant tout. Tu vas dans le bon sens. :bien:

N'hésite pas à consulter ce sujet avec toutes les info' utiles sur la ND.

Concernant la motorisation, j'aurais tendance à te conseiller le 2.0 184 si tu as le budget pour. C'est le compromis parfait entre le 1.5 qui manquera sûrement un peu de pêche, et le 2.0 160 ch assez "plat" selon moi.

Si tu arrives à trouver des RECARO (en bon état) et que tu privilégies le maintien au confort, je te conseille de les prendre. Attention l'assise est un poil plus haute que les sièges "normaux", donc il faut en tenir compte si tu mesures une certaine taille.

Ils sont très beaux et offrent un maintien supérieure des jambes jusqu'au buste. Ils sont aussi plus fermes et offrent moins de soutien lombaire que les sièges en cuir. L'idéal serait que tu puisses essayer les deux…

Image

Bonjour VictorD et merci pour ton message... Tu sais qu'en Boxster S tu as aussi beaucoup beaucoup de plaisir également :love:
Merci pour ton lien

Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:18 
Hors-ligne

Fred981 a écrit :
Bienvenue , et comme toi , j'ai délaissé mon 981 S , pour une superbe MX5 184 cv avec pack sport ( donc recaro ) en octobre 2020 . Et je ne le regrette pas , car niveau sensation, je ne suis pas perdant . Nous avions déjà discuté en mp , sur le forum boxster / cayman .

Exact Fred (Speedfast) !

Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

LP69006 a écrit :
Bonjour VictorD et merci pour ton message... Tu sais qu'en Boxster S tu as aussi beaucoup beaucoup de plaisir également :love:
Merci pour ton lien

Oh je sais oui, je connais. :D

Mais c'est un plaisir bien différent, et comme tu l'as si bien dit, un plaisir qui transgresse souvent les règles et met en danger notre permis. ;)

Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 18:46 
Hors-ligne

J'ai vu que tu avais déjà vendu le boxster , ça n'a pas traîné. Tu as pû essayer une MX5 ? Dommage que nous ne sommes pas voisin , je t'aurais fait essayé la mienne .

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle

Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 434
VictorD a écrit :

Le 160 assez plat ? Comment l expliquer alors que les courbes moteurs sont quasi identiques jusqu’à 5800 tours , comme l accélération jusqu’à 90
Sans polemiquer mais juste pour comprendre cette sensation.

Image

Image

Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 19:58 
Hors-ligne

Fred981 a écrit :
J'ai vu que tu avais déjà vendu le boxster , ça n'a pas traîné. Tu as pû essayer une MX5 ? Dommage que nous ne sommes pas voisin , je t'aurais fait essayé la mienne .

Vente en 2 jours !! je suis content. Oui j'ai fais un essai d'une ND 160 ce matin... bien aimé, juste mon petit soucis de tête qui dépasse avec les Recaro... Visiblement je devais être mal installé car de plus grands que moi n'ont pas de problème.

Merci pour ta proposition Fred... c'est un peu loin Metz.... mais peut être qu'une âme charitable sur Lyon à une ND avec des sièges "normaux" qui me permettrait de juger de la différence avec les Recaro que je trouve très chouettes !!

Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Pour info plus tu recules le siege plus les sieges recaro descendent . Après ca depend aussi de ta morphollogie. Taille buste et taille jambe ; si tu descend à montpellier tu pourras retester ^^

Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 08:01 
Hors-ligne

Je fais 1M80 , et capoté aucun souci ( j'ai les recaro ) , par contre decapoté, j'ai un remous d'air sur le dessus de la tête, une bonne casquette ( pas Porsche hein :D ) et hop , c'est nickel.

Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]