Bonjour

,
J’ai actuellement plusieurs véhicules ainsi qu’une voiture de fonction, ce qui risque de changer dans peu de temps. Je recherche donc une nouvelle voiture en Daily.
J’ai eu dans l’ordre :
R21 GTS
205 GTD
406 2.0 HDI
Et j’ai actuellement des CAGIVA Mito, Raptor 650, Chrysler 300C HEMI Touring awd, et une focus full options, c’est cette dernière que je vais remplacer.
J’ai toujours rêvé d’une lotus Elise, car j’adore les voiture légère et atypique. Mais je n’ai plus les moyens.
J’ai adoré le moteur de la 406, j’ai donc fait pas mal de recherche et j'en suis ressortie avec cette liste :
306 finitions XS que j’ai toujours adoré niveau design (donc avec le 2.0 HDI ou en XS)
La 206 avec les mêmes moulin et finition est une option mais plutôt temporaire car mon fils rêverait d’avoir une 206 en première voiture et il aura 18ans dans un an. De plus c’est la plus économique de ma sélection sur tous les points.
J’ai regardé autour des Porsche Boxter, mais ça match pas avec toutes mes attentes.
Et je suis tombé sur la MX-5 qui ne m’avait jamais attirée jusque-là, car je n’ai jamais craqué sur ça bouille et j’ai toujours entendus du mal sur la fiabilité et le SAV de Mazda. Même si les Mazda en général m’a toujours fait de l’œil. Je me suis renseigné cette semaine sur la MX-5 et elle semble répondre à tous ou presque tous mes critères. J’ai passé en revu les 4 générations et elles ont chacune leurs avantages et inconvénients, je ne sais même pas laquelle des 4 est la mieux pour moi.
Bref mes critères :
- Voiture légère
- Economique
o Environs 20 000 km par ans
o Assurance et entretiens pas chère
o Fiable et possibilité de faire les réparations soi-même (j’ai un bon niveau en mécanique et j’ai un équipement correct)
- Doit pouvoir se conduire facilement pendant les intempéries hivernales, en effet j’habite dans le nord et ici l’hiver c’est long,

très long. Et l’été c’est court,

très court.
- Vu que je suis motard je profiterez plus du beau temps en moto quand voiture, donc le côté cabriolet et plutôt du lux pour moi.
- Niveau performance je ne veux pas une foudre de guerre, juste une voiture qui fait kiffer.
- Conduite agréable en daily et fun à souhait en weekly
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour me renseigner et surtout m’aider à choisir ma futur daily car.
J’ai plusieurs questions que je vais chercher sur le forum, mais si vous voulez y répondre ou mieux me mettre le lien directement, je suis preneur
Pour chacune des versions :
- Est-ce fiable ?
- Combien de km total peuvent supporter si bien entretenue ?
- Quel moteur est le mieux dans chacune des 4 versions ? (Rapport qualité/consommation/plaisir)
- Quel moteur ou version à fuir
- Est-ce que la conduite en intempérie (neige, verglas, pluie abondante) n’est pas trop dangereuse ?
- Lesquelles existent avec un hard-top ?
Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de propulsion, même si ça ne me fait pas peur.